7314 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
520 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
136 critiques
3
160 critiques
2
94 critiques
1
46 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dylan7581
4 abonnés
18 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 6 août 2023
Un excellent film qui met en lumière le fait qu'à chercher sans cesse la perfection, on oublie que les choses simples se suffisent et sont en un sens parfaite. Merci pour cette œuvre qui restera dans ma mémoire
Petit film sympathique. il passe 1 soirée. C'est pas fou mais les acteurs sont corrects et le spectateur s interroge sur la suite du scénario, le vrai du faux.
Tellement intriguant et hypnotisant. Plus on avance et plus on tombe dans le bizarre. Je peux comprendre que ça ne plaira pas à tous le monde comme final mais perso j'ai adoré. Le rôle du chef obsessionnel va comme un gant à Ralph Fiennes. J'ai beaucoup aimé le jeu des autres acteurs, le décor, la musique, le choix des plats. Voir les clients ne rien controler, bloquer face à leurs vices. B*rdel, j'ai adoré ce film
Bien que le casting soit excellent, que l'idée du film soit originale, je n'accroche pas, pas de surprise, c'est long, malsain. Je ne recommande pas le menu !
Un film qui commence en promettant beaucoup mais qui peine à se renouveler en se terrant dans la surenchère prévisible et ennuie son spectateur sur le tier de cette production
Tout semble bien démarrer dans ce film au décor et à l'ambiance apportée assez captivante. Le scénario est finalement sans surprise, assez cliché sur sa morale et assez décevant. On s'attend à une réelle surprise dans ce film qui manque finalement de finesse. Cela reste tout de même relativement divertissant.
Anya Taylor Jones carry le film. Il faut regarder cette réalisation en ne s’attendant à rien, alors on peut être surpris par la beauté de la cuisine, par la rigueur des commis, par l’amusante folie des personnages. Un petit huis clos sympathique, pas exceptionnel, étrange, un peu effrayant, avec une magnifique promotion finale pour la suprématie de la cuisine américaine.
Expérience très particulière ce film. Je me suis senti un peu comme les clients. On comprend pas vraiment ce qu'il se passe mais on reste jusqu'à la fin. Comprendre le film ou plaisir un peu malsaine? Je sais pas trop... Honnêtement le film est sympa, mais perturbant. Par exemple je ne comprend pas l'évolution des différents clients. Je n'arrive pas non plus à déceler la morale du film... Critique de la consommation? En revanche visuellement (plan et montage), parfait! On sent presque les odeurs et le rythme est parfait (je pense notamment au clap dû cuisson). Bref, pas sûr de voir plusieurs films comme ça... Il est assez unique.
Une bouse qui prétend proposer de la finesse culinaire mais qui ne dissimule rien de plus qu'un gros navet.
Un dénouement qui incarne la cerise moisie sur un gâteau immonde de médiocrité scénaristique.
Ici, l'illogisme se bat avec l'incohérence pour avoir du temps de parole, et même les fans de nanar n'oseraient pas le qualifier de tel, de peur de nuire à ce simple mot.
Voyez ici même mon sacrifice : fignoler un commentaire savoureux, quitte à passer un peu de temps en cuisine pour vous le mijoter, en espérant qu'il réussisse à vous convaincre de préserver votre temps. Vous méritez mieux que ça.
Si mon commentaire a sauvé au moins une seule personne de cette indigestion, il en valait la peine. Je me suis inscris sur ce site rien que pour vous avertir. Si vous décidez de le voir malgré tout, bon courage; Vous aurez ce commentaire pour vous consoler, et peut-être sourire de la bêtise humaine avec moi.
La faim (de performance) n'est-elle pas la fin (du plaisir inédit) ?
Le menu est un film savoureux réalisé par mark mylod, un 8 clos délicieux aux notes macabres accompagné d'une allégorie saline de notre société.
En effet "le menu" nous prouve ici que dans la restauration, nous cherchons toujours "à faire mieux" à "Faire plus" à chercher la performance, la perfection et le haut de gamme. Associer des goûts inhabituels, faire des trompes l'œil, toujours innover et revisiter les plats à tel point que pour chercher l'innovation ultime il nous faut être notre propre assiette ? Est-ce que finalement on eprouverai pas plus de plaisir en mangeant simplement un cheesburger ?
Le menu confrontes 2 "camps" : les cuisiniers face a la difficulté et la rigueur militaire de ce travail voué a leur chef, le chef cuisinier qui se tue à montrer le meilleur de ses créations et la classe populaire qu'il aime appeler "les ramasses merdes". Le deuxième camps étant une deconciation direct d'un certain type de consommateurs : les ultras riches qui ne font même plus attention à ce qu'ils mangent et banalise ce genre d'expérience, les amateurs qui se prennent pour des professionnels en quête de reconnaissance, les menteurs, les critiques qui peuvent lancer des carrières comme les anéantires, les "vous savez qui je suis" hautains et qui se croient tout permis.
Voilà un film qui fait débattre sur notre société de consommation. Le cuisinier perd le goût de cuisiner, le client perd le plaisir de déguster. Nous ne voyons ici qu'une facette de notre société, celle de la gastronomie, mais je pense que malheureusement nous pouvons l'appliquer plus généralement à tout ce qui nous entoure.
J'ai adoré ce film qui laisse à réfléchir. Entre rire et choc, il mêle différents sentiments et fait ressortir le côté absurde de la haute gastronomie. a voir !
Je me suis ennuyé, après 30 minutes je résistais à ne pas sombrer... Un film que j'ai trouvé pas très intéressant, l'histoire et le scénario promettaient mieux. C'est dommage car le film avait tout pour être une réussite ...