Le Menu
Note moyenne
3,4
7314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

520 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
136 critiques
3
160 critiques
2
94 critiques
1
46 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Racheldherring
Racheldherring

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2023
One of the funniest horror films I've seen. Beautifully done. A very cinematographically colorful film. Very eclectic. Unlike any other horror film out there. Bravo!
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 741 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 février 2023
Un film tres surprenant ! Le Menu de Mark Mylod a un aspect très étrange. Ce thriller culinaire est très original : cela fait plaisir de voir quelque chose de nouveau. Le film est tres bon mais la fin nous laisse sur notre fin... on aurait préféré + de développement des personnages et du scénario sur certains aspects ! La réalisation est très "appétissante" . elle nous offre un stress quasi réussi ! Quand au casting, c est le point fort du film : Nicholas Hoult est la révélation du film ! tres bon dans son rôle . Ralph Fiennes est tres convainquant également, son personnage est si mystérieux ! mais celle qui se demarque le plus c est Anya Taylor Joy : c est une excellente actrice, et dans ce "petit" film, elle le montre ! Elle continue les bons rôles et les bons choix de carrière ! En regardant ce film, vous passerez un bon moment !
Meiersteph
Meiersteph

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2023
Je ne m'attendais a rien sauf a un bon divertissement, je n'ai pas été déçu. Le début est difficile on comprend pas bien ils ont l'air de se connaitre… mais rien de plus…idem pour la brigade… ensuite le Show commence c'est bien amené, un bon suspense, un menu avec pas mal de plat et chacun fait face a ces choix… après le final j'ai trouvé ça moyen ça fait assez et même un peu trop secte du temple solaire. J'ai adoré Ralph fiennes, au top idem pour Anya Taylor-Joy, et j'ai bien aimé le rôle de Nicholas Hoult qui est dans un autres monde dans le film j'aime son coté sarcastique. A la TV ça va, mais c'est pas forcément un film qui mérite d'être vu absolument au cinéma.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 février 2023
Original, du coup on a evnie de regarder jusqu'au bout..mais pas credible et donc finalement moins interessant que prevu au depart.. spoiler: pas credible par la passivité des clients..sauf chez l'heroine..ou finalement est ce bien le reflet de cette masse de moutons que l'on asiste depuis covid, a suivre la raison du plus fort au point de courir au suicide?
Marc l'avoine
Marc l'avoine

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2023
Si vous avez aimé Glass Onion ou encore Knives Out je recommande chaudement ce film.

Il y'a quelques détails et scènes dont on ne comprends pas trop la finalité, on se demande ou le réalisateur souhaitait nous emmenés.

Légèrement déçu par la fin mais j'ai globalement passé un bon moment.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 février 2023
« Le Menu » est un thriller original qui sait prendre son temps pour créer une atmosphère de peur autour d’un personnage principal qui a une haute estime de son métier et s’y investit plus que de raison. Le spectateur est maintenu sous pression grâce à l’interprétation parfaite et au séquencement par plat très imagé. Entre « Le Chef » (The Boiling Point), « La Brigade », « Tendre et saignant » et « Le Menu », 2022 a été une année cinématographique placée sous le signe de la gastronomie. Les exploitants ont su laisser sa chance à ce film et il remplit toujours les salles pour sa 10ème semaine d’exploitation après sa sortie en novembre.
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 janvier 2023
Il y a sans doute un public pour ce genre de film (au vu des notes et critiques) mais je n'ai pas adhéré : Pour moi, ce n'est pas finalisé, et surcoté! Malgré tout le talent du casting (Ralph Fiennes en tête), je me suis ennuyé passé la moitié du film
Landes.sophie@gmail.com
Landes.sophie@gmail.com

1 abonné Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 janvier 2023
Lisse et sans saveur. Je ne suis pas du tout entré dans l'univers de ce menu dont les enjeux et la folie sont traités très superficiellement...
Lepetitgone
Lepetitgone

55 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2023
Une critique bien dure pour un film qui tient la route. Le film commence doucement , progressivement; on se dit qu'il ne se passera rien . Et très rapidement l'intrigue s'installe. Un bon thriller ...
Corny
Corny

5 abonnés 103 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 janvier 2023
j'ai adoré, j'avais pourtant hesité car je ne comprenais pas trop ce que pouvais raconter un film sur la gastronomie. mais dés le debut on est dans une ambiance omnipresence sur l'intrigue. je me suis pas ennoyer une seul second. la réalisation est travailler, les dialogues bien trouver pour rendre le monde de la gastronomie le plus crédible possible. le jeu d'cteur est a la hauteur de du film.. 4.5/5
Prad Bitt
Prad Bitt

9 abonnés 219 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 janvier 2023
Mark Mylod nous amène dans l'univers de la haute gastronomie où la cuisine devient une expérience. On suit donc quelques privilégiés lors d'un repas dans un restaurant atypique qui propose à chaque plat une expérience dont on n'en sort pas indemne.
Ralph Fiennes qui joue le chef n'a jamais autant ressembler à Voldemort que dans ce film.
Le film est d'abord très calme puis devient surprenant pour finalement s'enliser dans un dénouement que l'on voit arriver.
C'est dommage car le sujet de fond est très intéressent.
Malheureusement je suis resté sur ma faim....Ça reste une belle proposition.
Pierre C
Pierre C

64 abonnés 199 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 janvier 2023
Un scénario vraiment original qui sort de l’ordinaire, la première partie est une véritable réussite, elle nous tient en haleine, on se pose beaucoup de question, le tout dans un cadre un poil angoissant. Malheureusement, une fois la révélation passé (entre la moitié et trois quart du film), le scénario a du mal à relancer le suspense, on sent le film couler indéniablement sans plus rien retenir chez le spectateur. Une sorte de roue libre. C’est dommage. Le film partait pourtant sur de très bons rails, une idée très originale déclinée sous la forme d’un menu est originale, présenté en plusieurs partie (à la façon Tarantino ou plus simplement comme un menu), les acteurs sont excellents (notamment une Anya Taylor-Joy de haute volée). Le tout nous offre un huit clos réussi avec une photographie magnifique qui manque de souffle après la deuxième partie du film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 janvier 2023
Débuté un soir, je me suis endormi après une petite heure, avec le sentiment de visionner quelque chose de glauque.
Ceci au point que le lendemain, j'allais oublié d'en découvrir l'épilogue...

Effectivement, si le scénario d'un vieux chef sur le déclin qui a perdu le goût de cuisiner, se venge en offrant ses convives à leur propre menu, la trame de fond laisse à désirer. Crimes gratuits, rôles sur-joués, personnages peu crédibles, le scénario aurait frôlé la réussite si l'histoire du hamburger avait contribué au réveil du vieux et à une sorte d'armistice. Il n'est rien, tout est prévisible et délicieusement lassant. Bref, une vraie junk food cinématographique.
No Quarter
No Quarter

9 abonnés 539 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 janvier 2023
Un scénario original, une ambiance stressante qui se développe progressivement, d'excellents acteurs (Ralph Fiennes, Anya Taylor-Joy), un montage nerveux et efficace, de très belles images de cuisine, le tout saupoudré d'un final de haut niveau. Un très bon film. La perle est Anya Taylor-Joy, quel charisme !
Sarah Dalman
Sarah Dalman

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 janvier 2023
Critiques bien sévères, j'ai beaucoup aimé. Du grand Ralph Fiennes comme toujours, tous les acteurs bien à leur place, l'ambiance est marquée dès le début et très franchement, je suis loin d'être déçue.

La seule chose que je pourrais reprocher à ce film, c'est d'être trop court. Ça aurait pu être encore plus fou, par exemple en insistant sur les personnages, leurs histoires, on sait qu'on pointe du doigt une certaine catégorie de personnes dans ce film, ça aurait été du génie d'utiliser tout ceci pour encore plus appuyer le stéréotype.

Enfin, pour résumer, j'ai beaucoup aimé !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse