Le Menu
Note moyenne
3,4
7315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

520 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
136 critiques
3
160 critiques
2
94 critiques
1
46 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jérémy B.
Jérémy B.

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2022
J'ai trouvé ça très divertissant et assez inattendu. Si vous connaissez l'univers des cuisines avec la discipline censée y régner, avec son chef surdoué créatif mais un peu toqué (c'est un jeu de mot ^^), vous devriez adorer.
Pour les non initiés vous devriez aimer car l'histoire au début est assez difficile à cerner le suspens ne s'estompe pas jusqu'à la fin.
J'ai adoré
Laurent75
Laurent75

34 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2022
Bande annonce qui donnait envie de voir plus, je n'ai pas été déçu, c'était vraiment terrible !!!! on ne décroche pas... les acteurs sont fantastiques, je ne verrais plus les cuisines de la même façon maintenant haha :)
Tex5bal
Tex5bal

6 abonnés 105 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 décembre 2022
Film difficile à cerner dans son intention.
Dénonciation de notre société de consommation ?

Mais je met 5 étoiles à Anya Taylor-Joye, tout simplement parce qu'elle joue magnifiquement bien et qu'elle est sublimement belle.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 décembre 2022
Les critiques de ce film sont rudes.

Je pense que pour apprécier la satire sa pleine mesure il faut avoir testé ce type de restaurant : clairement on cible les grands scandinaves. Eh bien pour avoir mangé dans ces restaurants on est franchement pas loin, notamment le coup du pain ;) l'ego et le culte de la personnalité aussi : le chef, le chef, le chef à toutes les sauces.

Maintenant côté film on a une bonne performance d'acteur dans leur rôle et une belle esthétique. Par contre le scénario assez vite dévoilé rend la suite bien prévisible et on s'ennuie vite de l'étalage de sadisme en se demandant quand on passe à l'addition.

Donc en version courte : bon thème mais scénario qui aurait pu être un peu mieux travaillé et rythmé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 décembre 2022
Un film avec une chute final renversante qui fait réfléchir. Pour ceux qui savent prendre du recul et apprécier.
Innersmile
Innersmile

7 abonnés 13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 décembre 2022
Du très mauvais cinéma. Le jeu des acteurs est presque aussi caricatural et éteint que le scénario. Ca se veut subversif alors que c'est d'un convenu. Le ressort est aussi détendu que celui de "Sans filtre" (c'est dire !), qui joue sur le même registre totalement ringard du faussement provocateur. Rien à sauver de ce naufrage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 décembre 2022
BOF !! Même les plats ne m’ont pas inspirės. Une secte et des clients qui n’auront pas eu le temps de digérer les plats et la note. Finalement, on prends moins de risque à consommer un Burger.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 décembre 2022
"Le menu" c'est un nom et une affiche qui appellent à la curiosité.
J'ai adoré le début avec la présentation des plats, les réactions des différents convives et la présence imposante du Chef. Il y a plein d'idées originales de mise en scène et des acteurs au top !
Dommage que le rythme finisse par s'essouffler et que le film traine en longueur, avec des passages trop classiques, ce qui fait que je suis sortie de la séance pas complètement satisfaite.
Wewelgabriel
Wewelgabriel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 décembre 2022
Ce film est incroyable a voir sans lire n'y synopsis n'y bande annonce qui spoil les évènements. La touche d'humour noir d'on fait preuve le film est juste incroyable et inattendu de plus je le recommande au +14 car il peut surprendre de par certaines scène bref allait le voir vous en aurait pour votre argent
CEDRIC JEHANNO
CEDRIC JEHANNO

1 abonné 51 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 décembre 2022
J'avais très envie de voir ce film mais je trouvais toujours un autre film qui m'attirait plus jusque là.
Je ne suis vraiment pas compliqué en terme de cinématographie mais alors là, l'ennui total pendant près de deux heures. Je pensais voir un film légèrement horrifique mais même pas. Tout juste un peu violent.
J'ai vu une vidéo critique sur YouTube où la personne disait que ce film lui avait fait penser à OLD. Je n'ai pas pu voir ce film et jusque là j'avais un regret. Si tel est le cas, ce regret est vite passé.
chrisbal
chrisbal

18 abonnés 778 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 décembre 2022
Ce "menu" aurait pu être davantage sadique et effrayant qu'on ne lui en aurait pas voulu.
Certaines scènes sont plutôt bien réussies et l'ambiance imposée au fil du récit par ce chef et son escouade de cuisine fait monter la tension crescendo.
Il manque juste un petit quelque chose qui aurait pu faire basculer ce thriller dans l'horrifique en surprenant davantage le spectateur.
Par contre, la critique sur la haute gastronomie et ses aficionados (les invités sélectionnés balayent un large spectre de ce qui se fait de pire dans le genre), quant à elle, est sans pitié....
Quentin
Quentin

5 abonnés 89 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2022
Il y a ces films dont on attend beaucoup, et il y a les autres, comme celui-ci, dont on attend, et ici a tort bien peu.

« The Menu » est d'excellente composition et ne nous laisse, si je puis me permettre, jamais sur notre faim. Il est agréable de retrouver Ana Taylor Joy dans ce nouvel échiquier où cette fois, tous les coups sont permis.

Cet élan philo-poétique est étonnant et réussi ... carnément déconcertant. Je ne sais plus combien de lectures différentes j'ai pu trouver mais le panel est intéressant. Un tres beau résultat.
Megamoc
Megamoc

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 décembre 2022
Rien à dire tout y est (pas)
Dialogue creux tellement ils sont spirituelles et clichés
chaque personnage est un cliché de personnage du jeux cluedo
Le bien contre le mal.... Mais où est réellement le mal
Les convictions extrêmes qui finalement se dégonfle en une phrase...
Trop perché pour moi en tout cas
Au prix des séances c'est du vole
Jamal Edine Bennar
Jamal Edine Bennar

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 décembre 2022
Nul archi nul! Film réalisé par un cuisinier  aucune intrigue ! Aucune surprise ! Très fade ! A ne pas déguster ! Je regrettes de l’avoir regardé car j’espérais avec les acteurs qui y jouent d’avoir un grand film ! C’est un navet ! Ne perdez pas votre argent et votre temps !
Bdfoucher
Bdfoucher

69 abonnés 94 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 décembre 2022
Un couple se rend sur une île pour participer à un diner dans un restaurant en vogue. Ils ne savent pas qu’ils vont devenir à les ingrédients de leur menu à l’occasion d’une mise en scène raffinée et macabre, concocté par un chef diabolique (Ralph Fiennes, excellent) qui solde ses comptes avec le passé. Seule la jeune et énigmatique Margot (Anya Taylor-Joy, toute aussi excellente) , qui n’aurait pas dû être là, s’en tire … avec un double cheese burger qu’ elle emporte en regardant au loin ses comparses et commensaux consentants se faire griller comme des saucisses dans une robe de sucre et coiffés d’un parfait au chocolat en fusion. Vous me suivez? Ce film est mauvais. Il n’ a aucun intérêt philosophique et sa touche anglaise avec mise en scène à la Agatha Christie est vraiment raté. Rien à voir donc avec la montée en puissance de la tension de « Meurtre sur le Nil ». L’esthétique des plats et du décor sont certes recherchés mais ça ne suffit pas pour faire un bon film, sauce sociale, saupoudré de sarcasmes pinces sans rires. Comme on était deux dans la salle, je n’ai pu savoir si la salle rit ou pleure en regardant un tel film . Bref je vous recommande de faire l’économie de ce divertissement en allant véritablement au restaurant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse