7315 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
520 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
136 critiques
3
160 critiques
2
94 critiques
1
46 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rvrichou
118 abonnés
584 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 décembre 2022
Le mélange sucré salé ne plaît pas à tous les gastronomes. De même Le mélange humour et horreur pourra faire perdre l appétit à certains . On passe un bon moment dans ce restaurant où la carte réserve des surprises et où le chef réalisateur fait rissoler le client spectateur aux petits oignons.
Enfin un film qui sort de l'ordinaire, qui vous tient au fauteuil, ce presque huis clos est fantastique dans sa tonalité. L'audace du scénario est à mettre en avant et pour cela il faut aller le voir, en discuter ensuite, et pourquoi pas finir sa soirée dans un bon restaurant. Coup de cœur pour ce second semestre cinématographique
"Le Menu" est un film que j'ai bien aimé. L'histoire est plutôt originale et prometteur mais un peu déçue par des tournure que prend le film. Après les acteurs sont top et le décor est sympa.
Un sous Triangle of sadness sur beaucoup de points. Mêmes les comédiens se ressemblent.
C’est excessivement mal écrit. On ne croit à rien et ça en devient contreproductif. La direction artistique est aussi mauvaise que le scénario. Elle le dessert. C’est drôle quand ça devrait pas l’être. C’est pas angoissant non plus. C’est Squid game et Midsommar et moins bien, c’est dire.
Les inserts sur les plats quelle horreur. Ça coupe l’appétit.
Et puis cette soit disante critique de la société de consommation, la honte.
Le coup du pain c’était un peu drôle et Ralph Fiennes est un super acteur. Dommage qu’il soit pas chauve comme Voldemort.
Le concept est intéressant, dommage que le développement manque un peu de folie. Le background de chaque personnage n'est pas assez exploité et les rebondissements scenaristiques sont un peu faibles. En revanche, les comédiens sont tous excellents.
Sur une île isolée une douzaine de convives triés sur le volet teste le menu imposé d'un chef mégalomane, l'expérience d'une vie...ou d'une mort. Un joli casting et un thème assez rare au cinéma m'ont donné envie de pousser la porte de ce restaurant. Si la partie satirique sur la gastronomie actuelle et la starification des cuisiniers est plutôt savoureuse, le côté thriller du film n'est pas assez développé et servi sans saveurs. Je ne recommanderais pas spécialement cet établissement.
Sans pour autant atteindre des sommets, je trouve Le Menu très réussi. J’ai vécu le film de manière assez passionnée. On s’aperçoit rapidement que le réalisateur s’est amusé à créer une expérience scénaristique pour le spectateur, semblable à l’expérience culinaire que propose le chef Slowik pour ses convives. Le film est organisé à la manière d’un repas avec les différents plats où le réalisateur s’est appliqué à soigner les détails. Pardon, a soigné tous les détails. C’est ça qui apporte un vrai point faible au film : il y a trop de choses à raconter sur les différents personnages. Certains sont négligés. Ça m’a un peu agacé à quel point les convives du restaurant acceptent assez vite leurs sorts. Mais bordel, bougez vous !
D'autres critiques disponibles sur le compte IG : lecinema.clement
Comme l'affiche, le menu est un film qui interpelle. L'ambiance du film nous questionne sur ce qu'il va arrivé à chaque menus. Une réussite pour celui qui aime les films décalé.
Casting au top, de bons acteurs. Mais le film met du temps à s'installer .. on sent que quelque chose se prépare..sans vraiment atteindre le but tant espéré d'un bon thriller. Je suis sortie déçue, un peu sur ma "fin".
Un thriller étrange sur le délire gastronomique des restaurants très chers qui condamnera les clients gogos et snobs. De très bons acteurs maus tout est assez prévisible et et la fin finalement assez decevante
Plus suspens que horreur et c'est tant mieux malgré une ou deux scenes un peu violente. Scenario exagéré et donc peu credible mais la tension reste présente jusqu'au bout et assez réussi pour cela.
Film sans intérêt. Un huis clos de pas grand chose. Où est l'intrigue, où est l'histoire? On pourrait intituler ça: "syndrôme de Stockholm en cuisine". On voit des gens se faire martyriser sans broncher pour des raisons obscures (un vague clin d'oeil aux "dix petits nègres"), par un chef cuisinier sadique et son équipe lobotomisée, elle aussi à sa merci. Ca ne va pas plus loin.