Le Menu
Note moyenne
3,4
7315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

520 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
136 critiques
3
160 critiques
2
94 critiques
1
46 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 décembre 2022
Le mélange sucré salé ne plaît pas à tous les gastronomes. De même Le mélange humour et horreur pourra faire perdre l appétit à certains . On passe un bon moment dans ce restaurant où la carte réserve des surprises et où le chef réalisateur fait rissoler le client spectateur aux petits oignons.
fabrice L
fabrice L

6 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2022
Enfin un film qui sort de l'ordinaire, qui vous tient au fauteuil, ce presque huis clos est fantastique dans sa tonalité. L'audace du scénario est à mettre en avant et pour cela il faut aller le voir, en discuter ensuite, et pourquoi pas finir sa soirée dans un bon restaurant.
Coup de cœur pour ce second semestre cinématographique
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 126 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 décembre 2022
"Le Menu" est un film que j'ai bien aimé. L'histoire est plutôt originale et prometteur mais un peu déçue par des tournure que prend le film. Après les acteurs sont top et le décor est sympa.
Lise Blayo
Lise Blayo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 décembre 2022
Film très conseptuelle , qui évoluent bien ! Par contre ce n'est pas dutout un film d'horreur . Ils comporte des scènes un peu gorre . Je recommande
OSC4R _
OSC4R _

81 abonnés 55 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 décembre 2022
Un sous Triangle of sadness sur beaucoup de points. Mêmes les comédiens se ressemblent.

C’est excessivement mal écrit. On ne croit à rien et ça en devient contreproductif. La direction artistique est aussi mauvaise que le scénario. Elle le dessert. C’est drôle quand ça devrait pas l’être. C’est pas angoissant non plus. C’est Squid game et Midsommar et moins bien, c’est dire.

Les inserts sur les plats quelle horreur. Ça coupe l’appétit.

Et puis cette soit disante critique de la société de consommation, la honte.

Le coup du pain c’était un peu drôle et Ralph Fiennes est un super acteur. Dommage qu’il soit pas chauve comme Voldemort.
Mick O.
Mick O.

26 abonnés 78 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 décembre 2022
Le concept est intéressant, dommage que le développement manque un peu de folie.
Le background de chaque personnage n'est pas assez exploité et les rebondissements scenaristiques sont un peu faibles.
En revanche, les comédiens sont tous excellents.
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 décembre 2022
Sur une île isolée une douzaine de convives triés sur le volet teste le menu imposé d'un chef mégalomane, l'expérience d'une vie...ou d'une mort. Un joli casting et un thème assez rare au cinéma m'ont donné envie de pousser la porte de ce restaurant. Si la partie satirique sur la gastronomie actuelle et la starification des cuisiniers est plutôt savoureuse, le côté thriller du film n'est pas assez développé et servi sans saveurs. Je ne recommanderais pas spécialement cet établissement.
Marion Bermengo
Marion Bermengo

3 abonnés 15 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 décembre 2022
bon démarrage, acteurs pas trop mauvais mais le scénario ne tiens vraiment pas la route, nous ressortons de la salle deçus
lecinema_clem
lecinema_clem

64 abonnés 283 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 décembre 2022
Sans pour autant atteindre des sommets, je trouve Le Menu très réussi. J’ai vécu le film de manière assez passionnée. On s’aperçoit rapidement que le réalisateur s’est amusé à créer une expérience scénaristique pour le spectateur, semblable à l’expérience culinaire que propose le chef Slowik pour ses convives. Le film est organisé à la manière d’un repas avec les différents plats où le réalisateur s’est appliqué à soigner les détails. Pardon, a soigné tous les détails. C’est ça qui apporte un vrai point faible au film : il y a trop de choses à raconter sur les différents personnages. Certains sont négligés. Ça m’a un peu agacé à quel point les convives du restaurant acceptent assez vite leurs sorts. Mais bordel, bougez vous !

D'autres critiques disponibles sur le compte IG : lecinema.clement
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 décembre 2022
Film très original , raffinée , élégant , tout en montrant le language sadique et traumatisme de la communauté des gens riches.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 décembre 2022
Comme l'affiche, le menu est un film qui interpelle.
L'ambiance du film nous questionne sur ce qu'il va arrivé à chaque menus.
Une réussite pour celui qui aime les films décalé.
RoDuv
RoDuv

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 décembre 2022
Casting au top, de bons acteurs. Mais le film met du temps à s'installer .. on sent que quelque chose se prépare..sans vraiment atteindre le but tant espéré d'un bon thriller. Je suis sortie déçue, un peu sur ma "fin".
Hervé L
Hervé L

92 abonnés 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 décembre 2022
Un thriller étrange sur le délire gastronomique des restaurants très chers qui condamnera les clients gogos et snobs. De très bons acteurs maus tout est assez prévisible et et la fin finalement assez decevante
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 décembre 2022
Plus suspens que horreur et c'est tant mieux malgré une ou deux scenes un peu violente. Scenario exagéré et donc peu credible mais la tension reste présente jusqu'au bout et assez réussi pour cela.
Bernard F
Bernard F

35 abonnés 82 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 décembre 2022
Film sans intérêt. Un huis clos de pas grand chose. Où est l'intrigue, où est l'histoire? On pourrait intituler ça: "syndrôme de Stockholm en cuisine". On voit des gens se faire martyriser sans broncher pour des raisons obscures (un vague clin d'oeil aux "dix petits nègres"), par un chef cuisinier sadique et son équipe lobotomisée, elle aussi à sa merci. Ca ne va pas plus loin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse