7315 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
520 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
136 critiques
3
160 critiques
2
94 critiques
1
46 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 décembre 2022
Un scénario prometteur, d'excellent acteurs et un cadre mystérieux, mais je reste sur ma faim avec ce "menu" Il manque un truc pour faire vraiment prendre la sauce.Pourtant il y avait la bonne dose d'humour noir qui m'a fait rire. On s'attend a des rebondissements qui ne viennent pas ou alors fallait il avoir un esprit plus subtil que le mien. Ce film se voit tout de même avec plaisir et curiosité , mais ne restera pas inoubliable dans ma mémoire, et malheureusement c'est le cas avec beaucoup de film actuellement.
J'ai détesté le film c'était d'un ennuis, aucune cohérence dans le film genre vraiment il n'y a aucune histoire a part des gens qui crèvent au resto toutes les 2 mins on ne sait pas pourquoi, toujours les mêmes décors, pas d'effet spéciaux rien franchement, bref je dis tout simplement A FUIR !!!!!!
Si ce film a la prétention de délivrer un message, il tient sur la moitié d'une serviette en papier; C'est un menu minceur sans la moindre saveur. L'ennui est le plat principal. Même les convives sont inintéressants et les acteurs ont l'air pour la plupart d'avoir été sortis d'un musée de cire pour l'occasion.
J'ai adoré Le Menu. Oh surprise quand l'action reprend du souffle pour nous captiver pendant tout une soirée autour d'un menu spoiler: suicidaire. Pas de spoilers ! Laissez les personnes le découvrir et le : "savourez, dégustez"... ! Ralph Fiennes égal à lui-même, grandiose. Chaque acteurs à mis sa patte, bluffants. L'action et le suspens sont tenus tambour battants et nous tiennent en haleine tout du long. Pas de repis ! Si vous regardez le film, ne ratez pas 2 minutes ! vraiment, l'action et les répliques sont importantes. Ce film vaut plus que le détour. Enfin un film qui sort du lot... "au-dessus".
Une île isolée, un mode de vie particulier, des commis dévoués et un chef obsédé, voilà la recette pour une intrigue haletante. L'histoire qui au premier abord semble tourner autour d'un couple cache en réalité beaucoup de secrets...
WoW ce film est complètement fou et nous tient en haleine tout le long. On en ressort sonné.. et quel casting !!! Anya Taylor Joy époustouflante comme toujours et Ralph Fiennes diabolique ! J'ai adoré voir Judith Light également ^^ bref, tout ce qu'on attend d'un film de cinéma est dans Le Menu !
Il faut s'attendre à voir un film surréaliste avec des personnages au comportement très suspect, mais une fois la chose acceptée, on a un film avec de la tension, du suspens, de très bons acteurs (Ralph Fiennes c'est une masterclass), des sous-textes intéressants, et une belle réalisation.
Une trame plutôt originale avec un beau casting mais la sauce ne prend pas et on reste sur sa faim dans ce film à la présentation assez prétentieuse. Les péripéties sont traitées en surface et on ne ressent pas la tension qu' une telle situation serait censée engendrer. Bref un menu un peu fade.
Un grand chef, des plats et vins qui raviront les fins gourmets, une ambiance qui tient en haleine jusqu'à mi-repas... , car plus la digestion s'avance et plus la dégustation s'éloigne du menu annoncé et prometteur de la bande annonce... Pis, au final on tombe sur un os, et des grosses "arrête !"... , avec des plats prévisibles et un dessert qui n'explosera en rien vos papilles gustatives... Tout devient même si prévisible et consternant que, avant le café, vous courrez vous enfiler un hamburger pour oublier ce triste et décevant repas...
Un film très original que je classifiai plus comme thriller culinaire que comme film d’horreur. L’histoire est très bien amené, avec les différentes étapes du menu expliquées et mise en scène avec humour noir et angoisse. Un film et des acteurs qui m’ont captivés, des rebondissements et scènes inattendues, on se laisse bien aller ! top !
Un peu dans le même esprit que le film sans filtre mais dans le cadre de la gastronomie. On rit mais on stresse voir on est gêné, ce films est réussit. Ralph Fiennes est impressionnant tout au long du film.
film mou et long, on attend depuis le début que ça s agite mais rien , dommage vu le casting est plutôt bon, je suis très déçu. L histoire aurait pu être sympa mais le scénario reste plat.