De bonnes idées, un bon jeu d'acteur, bravo, mais quand je vais voir un film d'horreur, thriller, je m'attend à quelque chose de spécial, terrifiant, il y a un sommet de peur et de stress jusqu'à un certain moment mais on s'apaise ensuite.
Je me suis souvent demandé comment évaluer un film, comment le définir, comment décider qu'un film est bon (j'ai du mal à dire qu'un film est mauvais car j'ai trop de respect pour le travail effectué) j'ai répondu à cette question: un film est bon quand il tient en haleine, quand il donne envie de regarder quand on se pose des question, quand le jeu est bon, quand les images sont belles, bref quand il me sort de mon ordinaire. Anya Taylor Joy m'avait vraiment séduit dans le Jeu de la Dame, quelle actrice j'ai aimé le scénario j'ai aimé ce film que j'aimerais que les français soient capables de produire ce type de film c'est un bon thriller bravo
en fait y a un truc super bien foutu dans ce film, et c'est sa bande-annonce! pour le reste c'est limite...une daube ; y a absolument rien de crédible dans cette histoire, une vraie catastrophe malgré un ou deux bons acteurs paumés dans ce naufrage
Ce film est une insulte envers chaque spectateurs de la dite œuvre cinématographique, si je devais m'en prendre à chaque acteur qui a participé à un film que je trouve mauvais celui qui joue le "chef" en ferait partie, une après midi de ruiné et 10 balles de perdu, à éviter de toute urgence. Je me suis senti humilié à la fin, c'est du grand n'importe quoi.
Très décevant, il n'y a pas d'autres mots. Je me suis ennuyé assez fermement au point que je voulais partir avant la fin de la séance. L'idée de base est bonne mais c'est vide, avec beaucoup d'acteurs de seconde zone, tout est cousu de fil blanc avec aucun suspense et beaucoup de choses répétitives. Ça manque aussi cruellement d'une bonne BO. Je dis pas que c'est un énorme navet mais pour moi c'est raté quand même. Anya Taylor-Joy sauve le tout d'une énorme noyade. À part quelques éclats, pas grand chose à retenir de ce menu. 9/20.
Une comédie tellement noire et bien mixée avec le suspens pesant qui habite le film du début à la fin qu'on aimerait crier directement au chef-d'oeuvre. Les acteurs sont tout simplement parfaits, avec notamment une performance follement précise de Anya Tailor Joy. Néanmoins, des incohérences scénaristiques évidentes ( spoiler : spoiler: quand Margot réussir à appeler de l''aide extérieure, pourquoi ne s'enfuit-elle pas directement ? Elle ne connait personne dans la salle et elle sait qu'elle va mourir, donc son choix de revenir dans le restaurant n'a aucun intérêt ) viennent nous laisser sur un goût d'inachevé. On n'enlèvera pas au film sa fin excellente qui vient conclure une satire qui l'est toute autant. Rien que pour son originalité, à voir !
Sûrement un des films les plus originaux que j’ai été amené à voir ces derniers temps. Outre le casting quasiment parfait, le scénario est loufoque, prenant, exaltant, trépident, surprenant ! J’ai adoré, pour une fois que la bande annonce ne révélait pas l’intégralité du film ! Une petite pépite.
Nul à souhait.... sénario et mise en scène digne d'un bon navet ! seul le jeu d'acteur permet de ne pas pleurer....thriller? aucun suspence, juste une perte de temps.
Un des meilleurs films si ce n'est LE film de l'année.
C'est simple, du début à la fin, je n'ai pas perdu une seule miette du menu. Un film particulièrement singulier, avec un scénario qui ne cesse de vous surprendre tout du long, tant ses dénouements sont relativement imprévisibles. Evidemment, il n'y a pas que le scénario qui brille; ce film étant centré sur la gastronomie, il sait le mettre en valeur avec de belles scènes qui soulignent la beauté des plats apportés par le Chef. Les acteurs principaux, Ralph Fiennes, Anya Taylor-Joy et Nicholas Hoult, font preuve d'un jeu exceptionnel et donnent de la profondeur à leurs personnages. De nombreux plans de caméra sont extrêmement bien réalisés, et ne manquent pas d'ajouter de la beauté et d'intensifier les scènes de ce chef-d'œuvre.
J'écris et je loue la beauté du film, mais qu'en est-il du côté plus "horrifique" me diriez vous ? Eh bien, figurez vous qu'il est extrêmement difficile d'en parler sans spoiler le scénario. Tout ce que je peux dire ici, c'est que je me suis senti extrêmement mal à l'aise durant tout le film, de par son atmosphère pesante et de ses personnages... particuliersspoiler: (je salue le jeu d'acteur de Ralph Fiennes qui sait plonger les spectateurs au cœur d'un malaise inexplicable).
Un final exceptionnel que je ne vais évidemment pas révéler, des scènes qui font rêver, d'autres qui font dresser les poils de votre bras, et une sortie de la salle avec des étoiles dans les yeux.
Bref, vous l'aurez compris, je ne peux que vous recommander d'aller voir "Le Menu".
Evidemment ce film ne plaira pas à tout le monde et pourtant sortant des scenarios vus et revus il entraine le spectateur dans un repas particulier et il ne faut surtout pas en dire plus. Personnellement je me suis laissé prendre au jeu dégustant au fur et à mesure les plats savamment préparés. Les acteurs sont bien à leur place et leur jeu excellent. C'est visuel et très artistique à vous de juger
Ne vous fiez pas à la catégorie horreur, je me suis beaucoup amusée devant ce film, où les personnages exubérants nous rappellent de façon à peine exagéré, le monde dans lequel on vit aujourd'hui. Certes quelques scènes sont sanglantes mais pas de sursauts inattendus. L'objectif du chef est assez clair rapidement. Très divertissant et original !
On pouvait s'attendre à mieux avec un tel scénario et un tel casting ! Ben non ! Grosse déception avec ce film très convenu dont toutes les situations sont très "telephonées". Après, c'est bien joué, mais tout le talent des acteurs ne peuvent faire de ce petit film un chef d'œuvre. Dommage...
Un huis clos culinaire où les invités se retrouvent pris au piège par leur hôte.
Un thriller satirique centré sur la création gastronomique et sur sa réception. Un film assez plaisant à voir, malgré un dispositif un peu trop répétitif, une fin attendue, et certaines réactions en décalage au vu de la situation en cours.
Ralph Fiennes, en chef méticuleux et inquiétant, y est particulièrement délectable. 6,5/10.