Le Menu
Note moyenne
3,4
7314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

520 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
136 critiques
3
160 critiques
2
94 critiques
1
46 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
thisismy
thisismy

1 abonné 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 octobre 2024
Film que j'ai lancé sans même lire le pitch. On se prend à l'atmosphère etrange de l'histoire, les personnages et leurs passé, le délire de l'antagoniste.. L'actrice principale est incroyable dans ce rôle. Un final inattendue.
nils ray
nils ray

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 octobre 2024
À l'instar de trop nombreux thrillers et films d'horreur, Le Menu reprend des codes bien établis sans se soucier de développer un scénario très élaboré. Une fois l'intrigue enfin mise en place, le manque de dynamisme et de rebondissements se fait ressentir. Les jeux d'acteur de Ralph Fiennes et d'Anya Taylor-Joy sauvent un peu la mise, mais le contraste entre leurs personnages et les invités caricaturaux à souhait, bien qu'il soit peut-être voulu, est poussé à un tel extrême que ça en devient burlesque. Afin de rendre l'idée centrale du film plus crédible, il aurait été judicieux de développer davantage les personnages et leurs motivations. Pour autant, l'esthétique était au rendez-vous, les plats-concept avaient le mérite d'être intéressants, et la fin ne m'a pas déplu.
G-KS
G-KS

13 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 octobre 2024
L’idée de départ était intéressante mais la fin, n’importe quoi. Enfin, il n’y a aucun sens. Pas fan
David Mouly
David Mouly

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 octobre 2024
Super film !!!!! je regrette vraiment ne pas l'avoir vu au cinéma. Les personnages sont super attachants. Un film oppressant tout en ayant une certaine morale. Rien à voir avec certains films d'horreur avec des scénarios assez pauvres. Je recommande à 100%
Fryzer
Fryzer

18 abonnés 388 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 septembre 2024
Ralph Fiennes en cuisinier machiavélique c’est fabuleux hein, il a porté le film d’une belle main de maître. Le casting est correct, c’est plaisant à regarder, j’ai beaucoup aimé la mise en scène qui est exquise dans ce restaurant des temps modernes supplément sauce rempli de malades mentaux, juste très dommage que les dernières minutes ont vraiment ruiné mon expérience car je repars avec un goût amer alors que j’avais quand même kiffé tout le long, mais là c’était vraiment pas à la hauteur le final.
Anya qui mange un vieux cheeseburger, je les cook mieux je te jure vient chez moi!
kevin 1986
kevin 1986

1 abonné 40 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 septembre 2024
Aie Aie aie ... par où commencer ?

Dans l'ensemble j'ai trouvé le film lent et confu. A mon avis, ce 'golden casting' est là parce que les acteurs sont rémunérés au pourcentage sur les entrées ... ce qui évite de dépenser des gros sous dans la réalisation du film.

Il y a des passages intéressants mais la plupart du temps c'est ridicule à en rire... Encore une fois, on veut jouer une sorte de mélodrame artistique presque théâtrale mais le rythme ne s'installe pas.

Si vous avez vraiment du temps à tuer ça se laisse regarder une fois .... mais sans laisser un souvenir impérissable.
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 septembre 2024
C'est un film très sympa et très bien tourné. Parfois on ne demande rien aux cinéastes. Aucune explication. C'est une ambiance et c'est un décor. Après, ironiser sur les restaurants gastronomiques, c'est une très bonnes idée. De très bons comédiens. On ne demande toujours pas aux spectateurs de réfléchir.
ashtov
ashtov

10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 septembre 2024
anya taylor : toujours un plaisir de l a voir (the witch) , le film se laisse voir, rien d'original cependant, la fin traîne mais loin d'être un navet
Mathieu B.
Mathieu B.

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 septembre 2024
Scénario très faible et non crédible. Un chef qui se venge de l’ingratitude de ses clients auxquels il consacra sa vie, en donnant la mort par des raffinements cruels et horrifiques à ses convives, est stupide. La disproportion entre l’aigreur d’un homme et les punitions infligées est tordue, exagérée et sottement attrape public avide de sensations de mauvais téléfilms.
Xavier D
Xavier D

82 abonnés 1 146 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 septembre 2024
si l'atmosphère devient de plus en plus pressante au fil du film, le casting qui, surtout Ralph Fiennes, est assez doué dans le fait de inquiéter une ambiance, l'intrigue se trouve un moment donné dans une violence insupportable. malgré cela, le finale est assez inégal. on reste sur sa faim, ce qui est un comble pour un menu.
ASSRANCETOURIX
ASSRANCETOURIX

25 abonnés 319 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 septembre 2024
Tout ça pour ça ! C'est assez faible au niveau du scénario,qui comme le chef cuisinier du film, qui promet un menu inoubliable et ne sert en fait que de la malbouffe industrielle. Une assez pâle copie de la Grande bouffe.
Mel Per
Mel Per

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2024
C’est plutôt une belle surprise cet ovnie cinématographique ! L’intrigue ? On a du mal à la capturer ! On s’imagine que derrière ces plats ce cache des pêchers à la SEVEN, mais… à peine ! Qu’on paie nos erreurs ! C’est certain ! Mais pas que…. Y’a des valeurs là dedans !
Copainmatthieu
Copainmatthieu

17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 août 2024
Ce film est une tuerie. Super bon.
Le chef est 5 étoiles dans son personnage.
Un menu gastronomique.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 août 2024
Mouais! Un thriller gastronomique sans saveur et globalement dècevant! Malgrè le concept en huis-clos, ce « Menu » faussement audacieux ne constitue pas, à vrai dire, une rèussite du genre! Avouons même qu'on reste sur sa faim où tout semble factice! C'est en fait totalement loupè, alors que l'idèe de dèpart avait du potentiel! L'ennui gagne, les acteurs jouent faux (exceptè le dèmoniaque et sociopathe Ralph Fiennes) et la tension qui tourne en nuit d'horreur n'est jamais palpable! il est d'ailleurs dommage que le couple Anya Taylor-Joy / Nicholas Hoult parait être le « parent pauvre » de cette dègustation de luxe sur une île isolèe! De plus, l'on peut s'interroger sur cette fin mal adaptèe à la situation! Bref, c'est bien en deçà de ce que pourrait faire Peter Greenaway ou Roman Polanski...
Seb De Niro
Seb De Niro

2 abonnés 72 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 août 2024
Pas crédible, bidon et les acteurs catastrophiques.
Seul élément à peu près correct : le dénouement de l'intrigue.

Vu en 2024.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse