7314 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
520 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
136 critiques
3
160 critiques
2
94 critiques
1
46 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
thisismy
1 abonné
150 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 octobre 2024
Film que j'ai lancé sans même lire le pitch. On se prend à l'atmosphère etrange de l'histoire, les personnages et leurs passé, le délire de l'antagoniste.. L'actrice principale est incroyable dans ce rôle. Un final inattendue.
À l'instar de trop nombreux thrillers et films d'horreur, Le Menu reprend des codes bien établis sans se soucier de développer un scénario très élaboré. Une fois l'intrigue enfin mise en place, le manque de dynamisme et de rebondissements se fait ressentir. Les jeux d'acteur de Ralph Fiennes et d'Anya Taylor-Joy sauvent un peu la mise, mais le contraste entre leurs personnages et les invités caricaturaux à souhait, bien qu'il soit peut-être voulu, est poussé à un tel extrême que ça en devient burlesque. Afin de rendre l'idée centrale du film plus crédible, il aurait été judicieux de développer davantage les personnages et leurs motivations. Pour autant, l'esthétique était au rendez-vous, les plats-concept avaient le mérite d'être intéressants, et la fin ne m'a pas déplu.
Super film !!!!! je regrette vraiment ne pas l'avoir vu au cinéma. Les personnages sont super attachants. Un film oppressant tout en ayant une certaine morale. Rien à voir avec certains films d'horreur avec des scénarios assez pauvres. Je recommande à 100%
Ralph Fiennes en cuisinier machiavélique c’est fabuleux hein, il a porté le film d’une belle main de maître. Le casting est correct, c’est plaisant à regarder, j’ai beaucoup aimé la mise en scène qui est exquise dans ce restaurant des temps modernes supplément sauce rempli de malades mentaux, juste très dommage que les dernières minutes ont vraiment ruiné mon expérience car je repars avec un goût amer alors que j’avais quand même kiffé tout le long, mais là c’était vraiment pas à la hauteur le final. Anya qui mange un vieux cheeseburger, je les cook mieux je te jure vient chez moi!
Dans l'ensemble j'ai trouvé le film lent et confu. A mon avis, ce 'golden casting' est là parce que les acteurs sont rémunérés au pourcentage sur les entrées ... ce qui évite de dépenser des gros sous dans la réalisation du film.
Il y a des passages intéressants mais la plupart du temps c'est ridicule à en rire... Encore une fois, on veut jouer une sorte de mélodrame artistique presque théâtrale mais le rythme ne s'installe pas.
Si vous avez vraiment du temps à tuer ça se laisse regarder une fois .... mais sans laisser un souvenir impérissable.
C'est un film très sympa et très bien tourné. Parfois on ne demande rien aux cinéastes. Aucune explication. C'est une ambiance et c'est un décor. Après, ironiser sur les restaurants gastronomiques, c'est une très bonnes idée. De très bons comédiens. On ne demande toujours pas aux spectateurs de réfléchir.
Scénario très faible et non crédible. Un chef qui se venge de l’ingratitude de ses clients auxquels il consacra sa vie, en donnant la mort par des raffinements cruels et horrifiques à ses convives, est stupide. La disproportion entre l’aigreur d’un homme et les punitions infligées est tordue, exagérée et sottement attrape public avide de sensations de mauvais téléfilms.
si l'atmosphère devient de plus en plus pressante au fil du film, le casting qui, surtout Ralph Fiennes, est assez doué dans le fait de inquiéter une ambiance, l'intrigue se trouve un moment donné dans une violence insupportable. malgré cela, le finale est assez inégal. on reste sur sa faim, ce qui est un comble pour un menu.
Tout ça pour ça ! C'est assez faible au niveau du scénario,qui comme le chef cuisinier du film, qui promet un menu inoubliable et ne sert en fait que de la malbouffe industrielle. Une assez pâle copie de la Grande bouffe.
C’est plutôt une belle surprise cet ovnie cinématographique ! L’intrigue ? On a du mal à la capturer ! On s’imagine que derrière ces plats ce cache des pêchers à la SEVEN, mais… à peine ! Qu’on paie nos erreurs ! C’est certain ! Mais pas que…. Y’a des valeurs là dedans !
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 24 août 2024
Mouais! Un thriller gastronomique sans saveur et globalement dècevant! Malgrè le concept en huis-clos, ce « Menu » faussement audacieux ne constitue pas, à vrai dire, une rèussite du genre! Avouons même qu'on reste sur sa faim où tout semble factice! C'est en fait totalement loupè, alors que l'idèe de dèpart avait du potentiel! L'ennui gagne, les acteurs jouent faux (exceptè le dèmoniaque et sociopathe Ralph Fiennes) et la tension qui tourne en nuit d'horreur n'est jamais palpable! il est d'ailleurs dommage que le couple Anya Taylor-Joy / Nicholas Hoult parait être le « parent pauvre » de cette dègustation de luxe sur une île isolèe! De plus, l'on peut s'interroger sur cette fin mal adaptèe à la situation! Bref, c'est bien en deçà de ce que pourrait faire Peter Greenaway ou Roman Polanski...