7314 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
520 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
136 critiques
3
160 critiques
2
94 critiques
1
46 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Serge_la
11 abonnés
815 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 mars 2024
Voilà un film très original et vraiment imprévisible. C'est du suspense qui monte et monte. Pas un film pour les gens qui dépriment. Je ne peux même pas dire que c'est de l'humour noir. C'est du noir tout court.
Ce film est un monument ! De quoi ? Je n'ose pas le dire... Le chef dès le départ annonce la couleur : ses parents étaient des pochards, imbibés. Son comportement s'explique, donc. Par contre, les clients et le personnel ?spoiler: Tout ceux qui vont à l'abattoir comme des agneaux et presque contents d'y aller ? . Vous trouverez peut-être une explication, si vous êtes plus malins que moi... Ce qui n'est pas difficile !
Le film est très spécial dans son genre, le scénario est vraiment incroyable. Il est rempli de rebondissements et de petites anecdotes. Il peut aussi être intéressant pour les fans de cuisine et de cinéma. De l'action, du stress, des retournements de situation, enfin bref, un bon film.
Jusqu’à la presque fin on croit voir un policier style « dix petits nègres » : des invités coincés dans une île dont on va apprendre leurs secrets inavouables. Il y a un peu de ça, mais déjanté : par exemple le chef ne pardonne pas à un comédien de lui avoir gâché un jour de repos parce qu’il jouait dans un film très mauvais. Chaque plat constitue un chapitre. On a droit à l’intitulé du plat et à la liste des ingrédients, lesquels vont être de plus en plus étranges. La bascule est surprenante, on peut trouver qu’ensuite il y a quelques scènes plus convenus, la fin, très originale nous ramène habilement vers la quintessence de la cuisine. Et bien sûr comédiens formidables, belle réalisation.
Film interessant pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le scénario qui se révèle assez intrigant et surprenant. Ensuite, le casting est de qualité tant au niveau des principaux que secondaires. Enfin, la mise en scène est intéressante au début du film. Toutefois, le tout ne tient pas la distance sur toute la durée du film et c’est dommage.
Le menu est une savoureuse comédie d'horreur avec Ralph Fiennes en diabolique cuisto et Anya Taylor Joy en victime intelligente. Les deux acteurs jouent de leur talent dans des rôles qu'ils connaissent par cœur dans un scénario appétissant de prime abord mais qui laisse sur sa faim. On comprend assez rapidement que quelque chose cloche dans ce restaurant, l'intérêt réside à comprendre alors les dessous de cette histoire. Mais la réponse très rapide du spoiler: "tout le monde va mourir" retire tout le sel du film, si la fin est convenue, pourquoi si attarder ? Reste que le film est suffisamment marquant pour rentrer dans nos mémoires, mais on aurait pu espérer mieux.
Comme les autres, 5 étoiles pour remonter la moyenne d'un film superbe. Superbe dans sa démonstration culinaire mais aussi dans son narratif intéressant. Franchement un bon moment à savourer en famille, comme au restaurant.
Un huit clos culinaire innovant et inattendu. Le concept culinaire est tout autant audacieux que le concept meurtrier Ma seule déception est de ne pas avoir pu goûter les plats :-)
Annoncé comme film suspens mais tend plutôt vers film d’horreur !!! Ma mère n’a pas pu regarder toutes les scènes. Ça reste un film conceptuel, on ne sait pas où le narrateur veut nous amener. On se perd entre l’attente et la peur de l’issue. En revanche, on peut souligner le caractère original de l’histoire. J’ai complètement été terrifiée par le chef. L’histoire est à la fois glauque et stupéfiante. Nous sommes enfermés, nous les spectateurs dans ce huis clos, aux côtés des convives et autant effrayés qu’eux de l’issue qui semble inéluctable, mais avec l’espoir chevillé du doute qui subsiste jusqu’à l’irréparable.
Scénario très original ! Le cadre du restaurant et le jeu des acteurs nous transportent parfaitement dans l'ambiance pesante et malaisante dans laquelle les clients sont coincés. Certains traits psychologiques des personnages pourraient être poussés pour rendre le film captivant de bout en bout et faire de lui un excellent film. Il en demeure pas moins que c'est un très bon film et une belle surprise.
que dire...je suppose qu'il s'agit d'une critique sociale...aussi grossière et à ras les pâquerettes que sanguinolente et grandiloquente....du même acabit que "Sans filtre", "white lotus" et autres réalisations cynico-sociale, mi-figue, mi-raisin...aussi snobs et médiocres sur le fond que ceux qu'ils prétendent rhabiller pour l'hiver.