7314 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
520 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
136 critiques
3
160 critiques
2
94 critiques
1
46 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
A7A...
6 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 janvier 2024
Ce film commence, certes, sur du déjà vu, néanmoins, les ingrédients de la recette de ce film se mélangent parfaitement entre eux pour en faire le menu que j'attendais. L'intrigue, le jeu d'acteurs et les frissons de certaines scènes absolument inattendues… Je vous recommande ce film, malgré qu'il ne soit pas fait pour tous.
Un thriller original et qui fait son charme, le film aborde un thème de l'horreur qui mérite d'être approfondie bien que la fin soit décevante par rapport au reste et un jeu d'acteur brillant
Le film a franchement des qualités, avoir de la pertinence n'en fait clairement pas partie. L'ensemble est assez frustrant et incohérent, l'écriture est assez moyenne, et le film n'a pas une fin ouverte, mais une mauvaise fin.
Ça ne va nulle part d'assez à la hauteur de ses prétentions, et ça, je l'ai senti dès la première clope au début. La punchline m'a donné le goût.
Ça veut du sensationnel, émotionnel, intellectuel mais en prenant comme référentiel une base vraiment déculturée de la civilisation.
Vous avez essayé, c'était très beau, c'aurait pu être très bien, mais on réalise a la fin qu'on a perdu notre temps.
Une satire qui démarre fort au niveau de l entrée mais qui a tendance à devenir indigeste au moment de passer au plat et surtout au dessert. Ceci car elle manque de finesse, tout m a paru, trop gros, trop sur joué, trop appuyé. Dommage car Ralph Fiennes en chef toqué, Anya Taylor Joy en convive retorse et Nicholas Hoult en client du restaurant qui voudrait être un esthète mais qui en est loin s en sortent très bien. Mais le soufflet retombe trop vite et l ensemble paraît rapidement bien fade.
Une chose saute aux yeux à la fin du film, Il ressemble beaucoup aux plats servis au sein du film, très superficiel pour en mettre plein la vue mais assez vide au final pour qu'on est encore faim! Par contre la génial interprétation de Ralph Fiennes vaut le détour.
Je pensais pas dire de ce film qu'il est juste..... Catastrophique !!!! Non mais sérieux c'est quoi ce méchant. Monsieur devient tout gentil avec Ania Taylor John parce que mademoiselle lui demande un Cheesburger qui perso me donne absolument pas envie de le " savourer "
Bonne intrigue et bonne idée de départ avec un scénario alléchant. Les acteurs sont vraiment à la hauteur et l'esthétique et le rythme du film sont tops! Dommage que ça ne fonctionne pas vraiment jusqu'au bout.
Un film qu'on pourrait qualifier de : rare. Des acteurs principaux au jeu impeccable. Des tableaux splendides et une direction artistique originale aussi dérangeante que fascinante. Bref, si vous voulez voir un film dont vous vous souviendrez : Je vous invite à passer à table
Il faut reconnaitre à ce Menu sa recherche d'une originalité dans son contenu et une réussite dans la montée progressive en tension. Cependant le côté caricatural et surjoué des personnages, un manque de crédibilité dans beaucoup de leurs réactions face à une situation qui empire ainsi qu'un final trop convenu (manque d'un twist?) font qu'on s'éloigne d'une histoire qui aurait pu être plus mémorable. Bref pour l'idée générale du scénario, ce thriller sanglant porté par Ralph Fiennes peut se laisser tester une fois, sans être l’œuvre d'un chef étoilé.
Force est de constater après avoir vu les avis que je n'ai vu de la même manière le film que la majorité. Ce thriller huit clos presque tout du long, avec la superbe actrice Anya Taylor-Joy, tient justement toute sa force dans l'inaction. En effet rappelant légèrement l'expérience de Milgram, nous voyons là spoiler: des cuisiniers obéir aux ordres macabres et démesurés d'un chef suicidaire et déterminé à faire payer ses invités, les invités se laissant tuer sans réagir . Les pointes de sarcasmes et d'humour sont également présentes, ce qui rends le film encore plus accrocheur. C'est un bon film qui montre comment les gens sont impuissants fasse à leurs problèmes et à leurs méfaits et comment ils peuvent obéir sans réagir. Et c'est bien avant tout un film horrifique avec une dose de glauque et de malsain.