Le Menu
Note moyenne
3,4
7314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

520 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
136 critiques
3
160 critiques
2
94 critiques
1
46 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
A7A...
A7A...

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2024
Ce film commence, certes, sur du déjà vu, néanmoins, les ingrédients de la recette de ce film se mélangent parfaitement entre eux pour en faire le menu que j'attendais. L'intrigue, le jeu d'acteurs et les frissons de certaines scènes absolument inattendues… Je vous recommande ce film, malgré qu'il ne soit pas fait pour tous.
dev_chef
dev_chef

114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2024
Un thriller original et qui fait son charme, le film aborde un thème de l'horreur qui mérite d'être approfondie bien que la fin soit décevante par rapport au reste et un jeu d'acteur brillant
Quentin Batailler (Blindney)
Quentin Batailler (Blindney)

11 abonnés 2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 décembre 2023
Mouais bof / 20

Le film a franchement des qualités, avoir de la pertinence n'en fait clairement pas partie.
L'ensemble est assez frustrant et incohérent, l'écriture est assez moyenne, et le film n'a pas une fin ouverte, mais une mauvaise fin.

Ça ne va nulle part d'assez à la hauteur de ses prétentions, et ça, je l'ai senti dès la première clope au début. La punchline m'a donné le goût.

Ça veut du sensationnel, émotionnel, intellectuel mais en prenant comme référentiel une base vraiment déculturée de la civilisation.

Vous avez essayé, c'était très beau, c'aurait pu être très bien, mais on réalise a la fin qu'on a perdu notre temps.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 décembre 2023
Une satire qui démarre fort au niveau de l entrée mais qui a tendance à devenir indigeste au moment de passer au plat et surtout au dessert. Ceci car elle manque de finesse, tout m a paru, trop gros, trop sur joué, trop appuyé. Dommage car Ralph Fiennes en chef toqué, Anya Taylor Joy en convive retorse et Nicholas Hoult en client du restaurant qui voudrait être un esthète mais qui en est loin s en sortent très bien. Mais le soufflet retombe trop vite et l ensemble paraît rapidement bien fade.
Tino C.
Tino C.

5 abonnés 72 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 décembre 2023
Certes original, mais film très ennuyeux menant à une fin ridicule, le tout étant de peu d'intérêt
Stéphane R
Stéphane R

28 abonnés 487 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 décembre 2023
Belle amorce, belle ambiance, bonne interprétation, mais vraiment pas abouti. Même très faible dans son dénouement.
Marc UnderTaker
Marc UnderTaker

3 abonnés 15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 décembre 2023
Un film basé sur un concept intéressant dans une atmosphère et des personnages aseptisés.

Apres une entrée pétillante, les plats deviennent inachevés et le dessert indigeste.

Film trop superficiel, histoire et personnages trop "sugarfree" et finalement on s'en fout du final car on ne peut pas s'attacher à aucun d'eux.
albancinedvd63
albancinedvd63

28 abonnés 404 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 décembre 2023
Une chose saute aux yeux à la fin du film,
Il ressemble beaucoup aux plats servis au sein du film, très superficiel pour en mettre plein la vue mais assez vide au final pour qu'on est encore faim! Par contre la génial interprétation de Ralph Fiennes vaut le détour.
Poutchi
Poutchi

9 abonnés 128 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 novembre 2023
Je pensais pas dire de ce film qu'il est juste..... Catastrophique !!!! Non mais sérieux c'est quoi ce méchant. Monsieur devient tout gentil avec Ania Taylor John parce que mademoiselle lui demande un Cheesburger qui perso me donne absolument pas envie de le " savourer "
Cécile M.
Cécile M.

11 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2023
Bonne intrigue et bonne idée de départ avec un scénario alléchant.
Les acteurs sont vraiment à la hauteur et l'esthétique et le rythme du film sont tops!
Dommage que ça ne fonctionne pas vraiment jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 novembre 2023
Complètement déjanté ! Mais assez original et plaisant au final. Un peu dans le genre Cluedo, dîner qui tourne au cauchemar
alloes 33
alloes 33

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2023
Le film mérite peut 0.5 de moins mais juste pour l'originalité je met 4 étoiles, film qui reste a voir !
Charlene C
Charlene C

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2024
Un film qu'on pourrait qualifier de : rare. Des acteurs principaux au jeu impeccable. Des tableaux splendides et une direction artistique originale aussi dérangeante que fascinante. Bref, si vous voulez voir un film dont vous vous souviendrez : Je vous invite à passer à table
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 novembre 2023
Il faut reconnaitre à ce Menu sa recherche d'une originalité dans son contenu et une réussite dans la montée progressive en tension.
Cependant le côté caricatural et surjoué des personnages, un manque de crédibilité dans beaucoup de leurs réactions face à une situation qui empire ainsi qu'un final trop convenu (manque d'un twist?) font qu'on s'éloigne d'une histoire qui aurait pu être plus mémorable.
Bref pour l'idée générale du scénario, ce thriller sanglant porté par Ralph Fiennes peut se laisser tester une fois, sans être l’œuvre d'un chef étoilé.
Darkthor
Darkthor

6 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 novembre 2023
Force est de constater après avoir vu les avis que je n'ai vu de la même manière le film que la majorité.
Ce thriller huit clos presque tout du long, avec la superbe actrice Anya Taylor-Joy, tient justement toute sa force dans l'inaction.
En effet rappelant légèrement l'expérience de Milgram, nous voyons là spoiler: des cuisiniers obéir aux ordres macabres et démesurés d'un chef suicidaire et déterminé à faire payer ses invités, les invités se laissant tuer sans réagir
.
Les pointes de sarcasmes et d'humour sont également présentes, ce qui rends le film encore plus accrocheur.
C'est un bon film qui montre comment les gens sont impuissants fasse à leurs problèmes et à leurs méfaits et comment ils peuvent obéir sans réagir.
Et c'est bien avant tout un film horrifique avec une dose de glauque et de malsain.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse