Avengement
    3,4
    137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengement ?

Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 23 décembre 2020
    Ce film est une tuerie, Scott Adkins est excellent et il a droit à un vrai scénario. D'ailleurs son jeu d'acteur est bluffant tellement il vit son personnage. Moins d'arts martiaux la violence est ici plus psychologique avec quand même quelques bastons mémorables et saignantes. Bref j'ai passé un super moment et pour moi il s'agit du meilleur Scott Adkins.
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 2 août 2020
    Une vrai tuerie ce film. Un scénario, un bon jeu d acteur, une bonne bande son...que demander de plus....je n'ai pas vu la temps passer. Je mets rarement la note maximale mais il était excellent.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 25 janvier 2021
    Quand on voit le nom de Scott Adkins en haut de l’affiche, on sait d’instinct qu’on ne va pas avoir affaire à des arguties philosophiques de haute volée. L’ancien cascadeur n’a jamais été réputé pour son jeu shakespearien, d’autant plus qu’il s’associe ici, pour la sixième fois, à un autre de ses potes cascadeurs passé à la mise en scène, pour une banale histoire de vengeance, racontée à rebours sur un tabouret de pub entre deux pintes avec un lourd accent lad. Tchak, Tchak, au bout de cinq minutes, Adkins s’échappe de prison. Bam, bam, cinq minutes plus tard, il a déjà refroidi plusieurs malandrins. Ensuite, il s’assied et raconte à l’assistance médusée comment il en est arrivé là. Dans chaque séquence mémorielle, il tue plein d’autres gens, à coups de pied, de poing, de table, de couteau ou de barre de fer. C’est peu dire qu’on s’intéresse difficilement à ses états d’âme mais au moins, vu la stature physique du bonhomme, les combats, qu’il faudrait plutôt appeler “boucherie”, ne manquent pas de sueur. ‘Avengement’ est un film d’une violence comme on n’en fait plus, viscérale, dans lequel on ressent presque physiquement les lames qui déchirent les tissus, les os qui se fragmentent et les dents qui se déchaussent contre une marche d’escalier. Voilà un film à ne pas montrer aux enfants, qui ne croiront plus jamais après ça qu’on peut régler les disputes sans violence mais si vous avez des potes qui aiment la bière, les chants de supporters anglais et reproduire chez eux des mouvements de catch ou de karaté, non seulement je vous plains sincèrement mais en outre, ‘Avengement’ représentera pour eux une belle initiation aux innombrables merveilles du 7ème art.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 mai 2020
    C'est la sixième collaboration entre Jesse V. Johnson et Scott Adkins après "Pit Fighter", "Savage Dog", "Accident Man", "The Debt Collector" et "Triple Threat", et c'est pour moi la meilleure à ce jour. Avec ce nouveau film, l'ancien cascadeur devenu réalisateur donne à son nouvel acteur fétiche l'occasion de montrer tout son talent. Tout le monde connait les capacités de Scott Adkins quand il s'agit de se battre, mais ici, il montre qu'il peut également donner une autre dimension à son personnage. Il incarne Cain Burgess, un détenu qui s'évade après avoir vu sa mère morte à la morgue. Il profite de cette occasion pour aller régler ses comptes avec son frère qu'il tient responsable pour tout ce qui lui est arrivé. À la base, Cain n'est peut-être pas un modèle, mais c'est la prison qui l'a complètement changé et pas que physiquement. C'est devenu une brute assoiffée de sang et de vengeance qui n'a plus aucune pitié pour ses ennemis. Tout ceci, on le découvre à travers une histoire qui n'est pas racontée de manière linéaire puisque c'est Cain qui revient sur son histoire pendant qu'il tient en otage les amis de son frère dans un bar. Des flashbacks qui sont la démonstration de force de Scott Adkins lors de scènes de bastons aussi violentes que sanglantes. Même si ce n'est pas le même style de combat que dans un "Boyka", les bastons dégagent la même puissance. "Avengement" n'est pas qu'un film d'action, mais à ce niveau-là, c'est très réussi. Un film sombre, brutal et spectaculaire qui se termine par une dernière partie particulièrement jouissive. Il y a quelques longueurs, car c'est moins intéressant quant ils parlent que lorsqu'ils se battent, mais dans l'ensemble, c'est un film bien divertissant.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 1 avril 2021
    Excellent film, Scott Adkins nous livre une superbe performance, il montre qu'il est aussi bon acteur que cogneur.
    Chris
    Chris

Publiée le 10 septembre 2020
    Scott Adkins ... Ce simple nom suffit pour me mettre devant la télé avec l’idée de passer un bon moment de cinéma.
    Moins de prouesses techniques, certes, mais un scénario bien ficelé et maîtrisé jusqu’à la fin.
    On est plongé dans le film dès les premières minutes, pas de chichi et c’est fort appréciable !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 16 janvier 2023
    Un film de castagne, où la violence est tellement poussée qu'elle en devient malsaine et surtout ridicule. L'acteur Scott Adkins n'a rien pour nous inspirer de l'empathie, les invraisemblances foisonnent et on se demande où est le plaisir du cinéma dans cette bouillie.
    mehdi42
    mehdi42

Publiée le 15 mai 2020
    très bon film , ce n'est pas qu'un film de bastons , il y a une histoire derrière avec beaucoup d'émotion , je pense que c'est le meilleur role de scott adkins jusqu'a maintenant , il joue vraiment bien dans ce film
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 13 janvier 2021
    Un prisonnier veut sa revanche sur les vilains qui l'ont conduit à la prison.
    Maximum de violence, minimum de scénario, voilà un gros navet.

Publiée le 13 septembre 2021
    Je ne suis pas un fan d'Adkins et cela doit être difficile d'en être un quand il y a un budget limité pour les films qu'il fait donc il doit y avoir des limites a ne pas dépasser. Mais ce que les gens ont peut-être manqué c'est que ce qui donne aux films à petit budget une mauvaise réputation est complet dans ce film. Par exemple pas très loin dans l'histoire il y a une scène dans un bar où Adkins affronte quelques méchants et nous avons deviné il les combat un par un pendant que six autres regardent. Mais soyons réalistes personne au monde ne resterait là à regarder un combat sans rien faire si ceux qui regardaient couraient tous derrière Adkins l'histoire aurait été différente et le film aussi. De plus Adkins qui n'est pas un acteur lauréat d'un Oscar grimace tout au long de ses scènes allons pour une fois l'anti-héros ne doit pas avoir l'air de souffrir tout le temps. Avengement est un très mauvais film britannique qui le fait paraître encore mauvais acteur qu'il ne l'est...
    Jessy G.
    Jessy G.

Publiée le 4 janvier 2022
    Un des meilleurs films de combat vu de ma vie, sans filtre un degré de violence sans aucune limite.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 25 avril 2022
    La tronche de Scott Adkins est épique. C'est une nouvelle collaboration entre ce dernier son complice le cascadeur Jesse V. Johnson avec qui il tourne quand même depuis 2005. Le film est bavard mais qu'est ce qu'il envoie une nouvelle fois coté bastons ! Et c'est parfaitement chorégraphié, lisible, on sent bien les impacts des coups et qu'est ce que ça doit faire mal ! Certaines scènes sont assez gores. Il faut dire que le brave Scott n'y va pas avec le dos de la cuillère question démembrage. Il y a une quasi amputation du genou, une décapitation. Il y a de quoi se faire plaisir. Comme pour un de leurs précédents films, Triple Threat, l'humour n'est pas oublié. L'ami Scott est mal embouché et les répliques où il envoie balader ses ennemis sont légion. D'autant qu'il est dans la prison la moins sécurisée d'Angleterre et que tout le monde lui tombe dessus toutes les cinq minutes. C'est assez drôle de voir le directeur lui coller un an supplémentaire à chaque fois qu'il déclenche une bagarre. Avengement est conscient de ce qu'il donne. De la bonne baston et des bonnes vannes.
    Metzger C
    Metzger C

Publiée le 6 avril 2021
    Malgré un montage à la Tarantino, dommage que le film soit diffusé en vo sous titré, bon scénario, malgré quelques longueurs.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 27 février 2024
    Alors là, j’en attendais pas tant ! Une belle surprise que ce Avengement de Jesse Johnson, abonné aux DTV sans relief, qui a enfin réussi à offrir un rôle autant physique que de compo à Scott Adkins. Et oui il n’est simplement un excellent combattant, il sait jouer et il le prouve ici avec ce drame brutal dans lequel cette gueule cassée lui va à ravir. On suit avec grand intérêt l’intrigue, émaillée à la mise en scène par des flashbacks bien sentis, et cette histoire simple de vengeance nous réserve un nombre incalculable de targettes dans le citron avec un style beaucoup plus terre à terre et violent qu’à l’accoutumée. En tout cas ça déménage et Adkins tient parfaitement son rôle de timbré malgré lui. Il manque souvent un petit quelque chose aux Séries B pour maintenir l’intérêt et rester en mémoire, Avengement l’a sans aucun doute. Attention ce n’est pas un chef d’œuvre mais c’est d’une redoutable efficacité et la bande originale est très sympa également. Un bon moment en somme.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 24 février 2023
    Un film d'action pur et dur avec un Scott Adkins impressionnant. Une histoire de vengeance d'un homme emprisonné qui subit de nombreuses violences. A force d'encaisser des coups l'homme (Scott Adkins) devient un combattant redoutable. Réussissant à s'évader il n'aura plus qu'un objectif : se venger de son frère mafieux responsable de sa détention. Le film enchaîne des scènes de baston en prison ou ailleurs. Efficace.