Le Jeûne, à la croisée des chemins
    119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jeûne, à la croisée des chemins ?

Publiée le 1 mai 2020
    Après avoir vue ce documentaire je suis encourager à poursuivre mes périodes de jeûne . Thérapeute , médecin, professeur d'universités nous éclaire sur le jeûne de façon dogmatique. . Le documentaire est très bien tourné .
    Christine R.
    Christine R.

Publiée le 17 septembre 2019
    Filme très réussi, non-dogmatique, pro, humain, beau et esthétique, riche et qui a évité les pièges liés au sujet traité.
    Un film aussi politique, d'utilité publique je dirais même.
    Une belle prouesse. Bravo, vraiment !
    Et merci de porter à l'attention du public des informations qui font partie du patrimoine intangible de l'humanité.
    Myiam
    Myiam

Publiée le 9 avril 2019
    Documentaire très intéressant, sans "vérité imposée" et plein de poésie et de joie. Il donne vraiment envie d'essayer, et de ne pas faire n'importe quoi. Et redonne toute sa place au manger !
    Publiée le 10 avril 2019
    Ce film donne espoir d'un mieux être et de guérison lorsque la médecine allopathique n'a plus de ressource.
    Une mise en lumière du jeun qui donne envie. Merci
    Publiée le 24 avril 2019
    Moi qui ne suis pas Jeûne (pas comme Olivier), cela m'as permis de découvrir ce domaine.
    Film qui ne prends pas le partie pris de descendre cette société de consommation, malbouffe, etc ... (et pourtant il y aurait de quoi faire)
    Tres belles images de France et orchestration crée sur mesure également... du beau travail pour un tout 1 er film.
    Film à découvrir sans modération !
    Publiée le 17 mai 2019
    J'ai trouvé, étant totalement néophyte dans ce domaine, ce film très intéressant ; très ludique (image, son, témoignages...une dynamique qui nous entraîne).
    Il a su totalement captiver mon attention et, attiser mon intérêt.
    Pour au final, me donner envie d'aller peut être plus loin et pourquoi pas essayer et l'adopter.
    Publiée le 4 octobre 2019
    Très bon film, très bien réalisé.
    Une découverte sur ce sujet que je ne connaissais que très peu.
    Avec un échange intéressant entre le public et Fabien à la fin du film.
    Publiée le 1 avril 2019
    Super documentaire sur le jeûne exposant plusieurs visions, 3 médecins me semble-t-il de divers secteurs. Les images sont très belles, les témoignages recueillis sont saisissant de joies et de surprises. C'est un documentaire qui donne de l'espoir sur notre avenir, qui nous ouvre sur un nouveau monde qui recèle encore bien des mystères.
    Publiée le 9 avril 2019
    SUPERBE FILM , des témoignages poignants de "jeûneurs" mais également des témoignages intéressants du monde médical , le tout avec de somptueuses images de nature et une bande son musicale formidable
    Ce film aborde tous les angles du jeun et il est à l'image de son réalisateur , Fabien Moine, sincère et intégre
    A dévorer avec Appétit
    Publiée le 9 avril 2019
    Plus qu'un simple documentaire, cette oeuvre superpose harmonieusement le récit d'une histoire et le reportage. C'est l'histoire du réalisateur, ou la nôtre, dès lors que l'on est intrigué par le jeûne et que l'on se demande un jour " pourquoi cette pratique m'attire t 'elle? ou me repousse-t'elle? ". La joyeuse recherche qui s'ouvre alors nous fait croiser le chemin de jeûneurs, de passionnés, de médecins, de scientifiques et fait se rencontrer en nous nos propres chemins de vie. A la croisée des chemins, il n'y a pas une réponse consensuelle mais il y a une grande ouverture sur l'avenir, il y a ce film ! La qualité artistique des images et de la musique nous plonge dans l'esprit du jeûne pour un bon moment de cinéma et rend accessible à tous cette réalisation. Merci!
    Publiée le 21 mai 2019
    Un film super, objectif, sans prosélytisme ni dogmatisme. Il répond à bon nombre de questions à travers les différents témoignages de vécus, en pose d'autres grâce à sa grande ouverture dans tous les aspects abordés, tant physiques, psychologiques et spirituels. Que de richesses qui permettent de se faire sa propre idée, sa propre opinion! J'ai vu 2 fois le film, à chaque fois, ce fut de nouvelles découvertes. J'y retournerai sans hésitations. Bravo le réalisateur qui a su allier avec bonheur le coté documentaire avec les cotés artistiques tant visuels que sonores.
    Publiée le 4 juin 2019
    Un excellent film, positif, coloré, authentique, touchant et responsabilisant.
    Un mélange des témoignages remplis de sincérité, d’informations scientifiques et médicales précieuses, de paysages qui nous (re)connectent à la nature et à notre propre nature.
    Merci au réalisateur pour sa passion qu’il partage pour le bien de tous.
    Il n’y a plus qu’à expérimenter par soi-même désormais :)
    Publiée le 5 avril 2019
    Documentaire sur un sujet assez méconnu et pourtant très utile : le jeûne. De nombreux témoignages d'hommes et de femmes de tous horizons, de tous ages, novices ou confirmés dans cette pratique. Tout cela est accompagne de belles images sur la nature et d'une explication sur la physiologie, avec les avis de plusieurs médecins. Si vous voulez prendre le contrôle de votre alimentation, ou simplement curieux, allez voir le film !
    Djacky390
    Djacky390

Publiée le 9 avril 2019
    Un super film très bien réalisé, une découverte extraordinaire pour une nouvelle réalisation de bonheur dans le corps
    Publiée le 9 avril 2019
    Etudiante en naturopathie, je découvre la technique du jeûne... le film présente très bien tous les aspects de ces quelques jours sans manger, répond à nos questions et montre, à travers les témoignages, une France "fraîche" !! ça donne envie !! Je dis merci à Fabien Moine, j'ai eu quelques larmes à la fin car je pense avoir trouver un moyen pour me sentir mieux, et surtout pour être heureuse, tout en continuant à manger mes petits plats. Merci, merci, merci. Nat