Le Jeûne, à la croisée des chemins
    119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jeûne, à la croisée des chemins ?

Publiée le 10 avril 2019
    Ce film donne espoir d'un mieux être et de guérison lorsque la médecine allopathique n'a plus de ressource.
    Une mise en lumière du jeun qui donne envie. Merci
    Publiée le 10 avril 2019
    Magnifique documentaire très riche sur le sujet, offrant la parole à de multiples intervenants, du doyen d'université de Nice aux jeûneurs eux-mêmes en passant par des sportifs, et un prêtre, Film qui donne envie d'explorer le jeûne autant qu'il invite à redécouvrir les nombreux paysages de France qui ont servi de décor.
    Publiée le 10 avril 2019
    Très bon film. Intéressant on aurait pu s'y attendre. Mais aussi très agréable à voir grâce à son rythme entre les témoignages et les paysages. Un très bon et beau film.
    Publiée le 9 avril 2019
    Film qui aborde les différents types de jeûne au travers d'interviews bien menées. De plus, les images et la musique sont magnifiques.
    Publiée le 9 avril 2019
    Film magnifique. Un propos juste et bien développé. Superbes prises de vues. Beaucoup de poésie. Belles compositions musicales.
    Publiée le 9 avril 2019
    Magnifique film authentique. Les acteurs sont sincères, les images et la musique ravissent les yeux et les oreilles. Un vrai régal
    Publiée le 9 avril 2019
    Magnifique documentaire qui traite avec retenue et tout en finesse du sujet de jeûne, ce qui le rend très accessible au grand public. Superbes images, beaux témoignages... on en redemande! A voir absolument!
    Myiam
    Myiam

Publiée le 9 avril 2019
    Documentaire très intéressant, sans "vérité imposée" et plein de poésie et de joie. Il donne vraiment envie d'essayer, et de ne pas faire n'importe quoi. Et redonne toute sa place au manger !
    Marie-Hélène P
    Marie-Hélène P

Publiée le 9 avril 2019
    Film magnifique sur le jeûne, les jeûneurs, les différents aspects du jeûne , thérapeutique ou préventif, spirituel, émotionnel .
    Des avis différents, convergents ou non et qui donnent envie de découvrir ce qu’est le jeûne pour soi, quelle que soit notre condition.
    De splendides images du Jura à la Bretagne, de Paris à Nice accompagnées par une très belle musique. Et de l’humour qui apporte de la légèreté à un sujet abordé avec sérieux par des spécialistes du jeûne et par des médecins.
    Bravo!
    Publiée le 9 avril 2019
    Plus qu'un simple documentaire, cette oeuvre superpose harmonieusement le récit d'une histoire et le reportage. C'est l'histoire du réalisateur, ou la nôtre, dès lors que l'on est intrigué par le jeûne et que l'on se demande un jour " pourquoi cette pratique m'attire t 'elle? ou me repousse-t'elle? ". La joyeuse recherche qui s'ouvre alors nous fait croiser le chemin de jeûneurs, de passionnés, de médecins, de scientifiques et fait se rencontrer en nous nos propres chemins de vie. A la croisée des chemins, il n'y a pas une réponse consensuelle mais il y a une grande ouverture sur l'avenir, il y a ce film ! La qualité artistique des images et de la musique nous plonge dans l'esprit du jeûne pour un bon moment de cinéma et rend accessible à tous cette réalisation. Merci!
    Adeline R
    Adeline R

Publiée le 9 avril 2019
    Excellent film documentaire, qui rassure et nous renseigne sur les différentes manières de jeûner. Il laisse la parole à des nombreux médecins et scientifiques, ce qui rend crédibles les propos évoqués !
    A recommander aussi bien pour les curieux, les amateurs, les gens qui doutent, comme les passionnés et les habitués !
    Amandine
    Amandine

Publiée le 9 avril 2019
    Un film accessible et très instructif. On comprend que le réalisateur est dans le partage et l'information, et non dans la culpabilisation des non initiés. En plus du caractère pédagogique, les paysages et la photographie sont magnifiques.
    A découvrir sans hésitation !
    Publiée le 9 avril 2019
    Des intervenants riches et variés, de nombreux témoignages.. Un documentaire très complet pour se familiariser avec le jeûne ! Le déclic qui permet de se lancer !
    Publiée le 9 avril 2019
    Un beau voyage au pays du jeûne !
    Merci Fabien pour ce documentaire qui donne l'envie d'aller plus ploin encore dans la démarche, d'en connaître encore plus sur soi à chaque expérience,
    Comme le crie une jeuneuse: "la bouffe c'est la vie" , moi j'ajoute la vie est dans la bouffe, la bonne, la juste, la vraie,
    A chacun de choisir son menu: des produits sains, du goût, du partage, de l'éthique, des coquelicots...
    Ne gachons pas notre capacité à etre en bonne santé
    Publiée le 9 avril 2019
    Sujet très intéressant présenté avec simplicité et authenticité .Que du bon sens !
    Film très positif , tourné dans une nature magnifique . Un grand OUI à la VIE !
    Ce matin mon regard sur ma tartine était très différent. En ais je vraiment besoin ...?
    Merci à Fabien Moine , et à toute son équipe.
    Belle Vie sur les chemins de conscience.