Le Jeûne, à la croisée des chemins
    119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jeûne, à la croisée des chemins ?

Publiée le 9 avril 2019
    Etudiante en naturopathie, je découvre la technique du jeûne... le film présente très bien tous les aspects de ces quelques jours sans manger, répond à nos questions et montre, à travers les témoignages, une France "fraîche" !! ça donne envie !! Je dis merci à Fabien Moine, j'ai eu quelques larmes à la fin car je pense avoir trouver un moyen pour me sentir mieux, et surtout pour être heureuse, tout en continuant à manger mes petits plats. Merci, merci, merci. Nat
    Publiée le 9 avril 2019
    Un très beau film avec des survols aériens splendides et de très belles musiques. Beaucoup d'informations, de témoignages ... ça donne envie de jeûner ! à voir aboslument !
    Publiée le 9 avril 2019
    L' alchimie entre des vues magnifiques, un ton léger, une pincée d'humour, des témoignages souriants, des interventions de médecins, biologistes, etc, a opéré, et donne à l'issue l'envie d'expérimenter le jeûne. Les intentions différentes qui motivent les jeûneurs sont abordées, mais un trait commun: un mieux être à l'issue.Et surtout, n'apparaissent aucun jugement ni volonté de convaincre, ni culpabilisation. Résultat : L'envie de jeûner, de tenter l'expérience, pour un mieux vivre, un mieux être. Merci!
    Publiée le 9 avril 2019
    Un film avec de magnifiques images qui mettent en valeur le sujet.
    Ce documentaire permet de susciter la curiosité sans donner de réponses trop orientées.
    On en sort avec l'envie pressante d'expérimenter le jeûne et d'en connaître les bienfaits sur notre corps. L'avantage, c'est que c'est gratuit de se priver, de manger alors inutile d'attendre une péripétie pour adopter cette pratique selon son rythme et son besoin. En résumé, mieux vaut prévenir que guérir.
    Publiée le 9 avril 2019
    Ce film est très inspirant et pleins d’optimismes .
    Des témoignages, de beaux paysages et des musiques en harmonie avec le sujet.
    Merci à Fabien moine pour ce bon moment de générosité.
    Severine
    Publiée le 9 avril 2019
    SUPERBE FILM , des témoignages poignants de "jeûneurs" mais également des témoignages intéressants du monde médical , le tout avec de somptueuses images de nature et une bande son musicale formidable
    Ce film aborde tous les angles du jeun et il est à l'image de son réalisateur , Fabien Moine, sincère et intégre
    A dévorer avec Appétit
    Djacky390
    Djacky390

Publiée le 9 avril 2019
    Un super film très bien réalisé, une découverte extraordinaire pour une nouvelle réalisation de bonheur dans le corps
    Enfin !

Sublime, synthétique, donneur d'espoir !
    Merci à tte l'équipe pour ce film aux images fantastiques si léger !
    Publiée le 5 avril 2019
    Documentaire sur un sujet assez méconnu et pourtant très utile : le jeûne. De nombreux témoignages d'hommes et de femmes de tous horizons, de tous ages, novices ou confirmés dans cette pratique. Tout cela est accompagne de belles images sur la nature et d'une explication sur la physiologie, avec les avis de plusieurs médecins. Si vous voulez prendre le contrôle de votre alimentation, ou simplement curieux, allez voir le film !
    Publiée le 2 avril 2019
    Une super documentaire sur un sujet encore assez peu représenté sur grand écran.
    De superbes images qui nous transportent, beaucoup de témoignages, jamais dogmatique, à voir absolument !
    Publiée le 1 avril 2019
    Super documentaire sur le jeûne exposant plusieurs visions, 3 médecins me semble-t-il de divers secteurs. Les images sont très belles, les témoignages recueillis sont saisissant de joies et de surprises. C'est un documentaire qui donne de l'espoir sur notre avenir, qui nous ouvre sur un nouveau monde qui recèle encore bien des mystères.
    Vassal D
    Vassal D

Publiée le 31 mars 2019
    Le film est très documenté et présente 4 approches du jeûne. Le spectateur n'est pas enfermé dans un seul point de vue et c'est très instructif. A voir !
    Publiée le 29 mars 2019
    Très beau documentaire; ça donne envie de jeûner ! Les images sont magnifiques, et les témoignages riches et éclairants