Batman et les Tortues Ninja
    3,2
    126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman et les Tortues Ninja ?

romano31
    romano31

Publiée le 28 décembre 2019
    J'avais un peu peur de ce crossover. Je savais que Batman et les Tortues Ninja s'étaient déjà croisés dans quelques comics mais je ne savais pas si le mariage entre ces deux univers allait fonctionner. Eh bien force est de constater que c'est le cas. Alors certes, le film est un peu plus enfantin que les précédents films d'animation mettant en scène le Chevalier Noir mais je trouve que l'association marche bien, l'histoire est certes classique mais sympathique, l'animation est correcte et les scènes d'action sont dynamiques et fun. Une belle petite surprise donc pour un sympathique petit film d'animation.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 17 mai 2020
    Dans l’univers des comics, les crossovers ne manquent pas et on a déjà vu des mariages assez improbables. Batman et les Tortues ninja fait partie de ceux-là c’est d’ailleurs ce qui apporte tout l’intérêt à ce film d’animation qui a été pour moi une vraie belle surprise. Au départ, le look des mangeurs de pizza m’a interpellé ; je n’accrochais pas avec leur look mais j’ai fini oublier ce léger détail. L’action et l’humour omniprésents prennent vite le dessus avec notamment une belle confrontation entre Batman & Shredder. Un enthousiasme qui est aussi alimenté par la présence de nombreux clins d’oeil faisant référence aux 2 univers disséminés tout au long de l’histoire. En revanche, la transformation des pensionnaires d’Arkham est assez ridicule ce qui entache un peu ce film qui n’en demeure pas moins excellent. Et puis rien que voir Batman dire “Cowabunga” et manger de la pizza, ça vaut tout l’or du monde !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 1 juillet 2023
    Le titre "Batman vs Teenage Mutant Ninja Turtles" est erroné puisque, comme l'indique le résumé, "Les Tortues Ninja et Batman font équipe pour affronter un ennemi commun".
    Cet animé est original avec son style de dessin d'avant les années 2000 - voire même 90 -, son côté sombre (comme la plupart des Batman), parfois assez violent, mais pas dénué d'aspects comiques grâce aux tortues ninjas.
    A noter que Ra's al Ghul a la voix française de Ron Swanson, ce qui fait bizarre en tant qu'amateur de la série "Parcs et loisirs", mais pourquoi pas après tout, et c'est sympathique de retrouver le doubleur autre part.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 février 2023
    Un très bon film d'animation avec Batman, Robin, Batgirl et les Tortues Ninja qui affrontent Schredder , Ra's al Ghul et le Joker.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 26 juillet 2021
    Batman et les Tortues Ninja est un dessin animé qui s'inscrit clairement dans l'exploitation à tout va de la chauve-souris la plus célèbre des comics.
    Ici, on a affaire à un crossover, qui sans être particulièrement mauvais, n'était pas particulièrement attendu non plus (j'ignorais l'existance de ce crossover dans les comics, même si ça ne me surprend pas).
    Après, au-delà de cet a priori, la qualité de la production est là. Sans être top, les doublages et la qualité de l'animation est à peu près correcte (mais on a vu beaucoup mieux de la part de DC).
    Mais au final, je reste mitigé sur ce crossover. L'univers, réputé sombre de Batman, se retrouve quelque peu édulcoré par l'humour enfantin de celui des Tortues Ninja. Et l'histoire de ce dessin animé ne m'a pas particulièrement enthousiasmé.
    Ça se regarde mais sans plus.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 8 juin 2019
    Rempli d'action et d'humour, avec de nombreux clins d'oeil aux 2 séries animés des années 80, avec un scénario astucieux, encore une réussite des studios Warner animation :)
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 20 mai 2019
    Après Gotham by gaslight et Batman Ninja, DC continue les adaptations particulières de l’homme chauve-souris avec un cross-over faisant venir les Tortues Ninja à Gotham City. En effet, Shredder a créé une alliance avec Ra’s Al Ghul afin de contrôler à la fois le Foot Clan et la Ligue des Assassins, en échange du mutagène transformant les gens en animal mutant. Le mélange des univers commence d’emblée avec un combat solide entre Batman et Shredder, puis un affrontement un peu plus burlesque entre le Pingouin et les quatre tortues. Bien sombre et sérieux, le film est très réussi grâce à un scénario cohérent et une coopération efficace entre les deux groupes de justiciers, le premier contact entre Batman et les tortues donnant un avant-goût combatif très appréciable de leur future relation sur le terrain.

Le character design rappelle les Batman à l’ancienne (malgré la couleur bleue de sa cape), les méchants étant facilement reconnaissables et les tortues ayant chacune leur personnalité propre. Si Leonardo suit son rôle de leader et s’énerve vite, Raphael est bien solitaire et fougueux, Michelangelo le petit blagueur touche-à-tout du groupe et Donatello le plus réfléchi malgré sa boîte crânienne moins large que celle les autres. Si on ne trouve que Baxter Stockman comme autre personnage des Tortues Ninja en plus des soldats classiques, ce sont bien les ennemis habituels de Batman qui sont mis en avant. Et d’une manière bien particulière puisque Ra’s Al Ghul utilise spoiler: la folie du Joker pour qu’ils mutent tous en un animal particulier et sèment la terreur à Gotham

Ainsi, on retrouve Mister Freeze spoiler: en ours polair
    e, Bane spoiler: en guépar
    d, Poison Ivy spoiler: en plante carnivore
    , l’Épouvantail spoiler: en corbeau
    , Harley Queen spoiler: en chienne
    et le Joker spoiler: en cobra
    . Double-Face a quant à lui spoiler: deux têtes de hyènes siamoises à la place du visage
    pour mieux accentuer son caractère schizophrène, et Batman devient même un instant spoiler: une chauve-souris mutante
    à l’image de son alter-ego Manbat. Les combats sont musclés, très bien animés et la violence laisse couler quelques gouttes de sang et même passer quelques meurtres durant l’infiltration à l’asile. Si Batgirl est bien présente, on ne sait pas où est Nightwing et c’est Damian Wayne qui fait ici office de Robin. Un dessin animé rafraîchissant qui met brillamment en valeur les deux univers côte à côte !
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 15 juin 2019
    Les caractéristiques des deux univers s’entrechoquent sans jamais que l’un ne prenne l’ascendant sur l’autre, en vrai buddy-movie qui se respecte, le tout parfumé avec des vilains hauts en couleurs. D’ailleurs, chacun des méchants emblématiques de Batman vient faire son petit caméo même si les enjeux restent très basiques. Les rebondissements prévisibles ne permettent pas non plus de croire à une immersion prépondérante, sauf quand Michelangelo devient un peu méta. C’est peu.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 6 février 2021
    excellent film. action, combat, des ennemis mutant, de l'humour, des explosions. et des tortues ninja.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 5 décembre 2022
    Si le projet aurait pouvait s'arrêter au stade de simple blague, il existe finalement bel et bien ! "Batman et les Tortues Ninja" va nous présenter, comme son nom l'indique, une rencontre entre Batman et les Tortues Ninja. Je n'attendais pas spécialement le film et je ne voulais pas forcément le voir, mais je me suis quand même décidé à y jeter un œil. En même temps, il faut dire que la proposition à de quoi attirer l'attention malgré tout. Et au final, le film est plutôt moyen dans l'ensemble. Son principal défaut étant très certainement son écriture. Malheureusement, le film est assez peu intéressant malgré son principe de base, on aurait aimé que tout aille beaucoup plus loin au vu de l'idée. Le scénario est finalement tout ce qu'il y a de plus classique, on n'a aucune vraie prise de risque et on s'ennuie donc rapidement devant celui-ci. Celui-ci est également assez maladroit par moments, surtout en ce qui concerne l'introduction des personnages, ou encore dans l'utilisation de certains personnages secondaires, qui sont parfois placés là uniquement pour faire un simple clin d’œil. Ce qui rend quand même le tout plutôt intéressant est que l'ensemble est assez divertissant malgré tout. S'il s'y dégage un ton et une ambiance assez légère, je dois dire que la fusion de ces deux univers attire quand même des choses intéressantes de ce point de vue. Par exemple, même si ce n'est pas une grande force, l'humour du film est loin d'être honteux. Il y a quelques blagues qui fonctionnent assez bien, et c'est plutôt rafraîchissant de voir un film Batman avec un peu d'humour. Le long-métrage est donc un film d'animation assez correct dans l'ensemble, même si on aurait aimé un peu plus de prises de risque au vu du sujet abordé. Pour conclure, un ensemble assez moyen malgré l'idée.
    Publiée le 5 août 2019
    Bon mélange, un crossever inattendue mais qui fonctionne parfaitement.
    Seul bémol dommage de ne pas avoir était encore dans le cote plus sombre
    François C.
    François C.

Publiée le 10 octobre 2019
    Très sympa pour tout fan des Tmnt et de Batou.
    Le design des personnages est un peu bizarre au début mais on s'y fait. Certains doublage (vf) sont assez dommage voir loupée . ..
    Baraapoke
    Baraapoke

Publiée le 25 juin 2023
    Humour et combats bien réalisés.
    Léger mais plutôt sombre et proche du comics,
    Les fans seront ravis de ce crossover.