Mon Cousin
Note moyenne
2,3
2975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

227 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
47 critiques
3
67 critiques
2
68 critiques
1
22 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lo74lo
lo74lo

12 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 octobre 2020
L ensemble est assez ennuyant.Le film manque cruellement de relief et du coup il n arrive pas à nous surprendre et en fait une comédie plutôt assez moyenne
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 octobre 2020
vincent lindon et francois damiens jouent bien.
Ca n'est pas le film de l année mais ca vous fera passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 octobre 2020
Ce film n'est pas une complais un drame, hé oui tout ce qui ce plaigne du film en disant que ce n'est pas drôle je suis désolé mais vous ne l'avez pas compris. Le but du film n'est pas de faire rire mais de nous interroger sur notre rapport humain et
familial.
Deux cousins fraîchement opposés l'un pdg d'une grosse boîte qui fait confiance au chiffres sans ce soucier des autres ( famille, employés...) et l'autre qui fait confiance à ce qu'il ressent et fait attention au petite chose de quotidiens. Une mise en scène simple sans grande fulgurances mais tendre comme le film. Ce film est une réussite qui prend son temps sans en faire dès caisse. Hé oui les beaufs désolé mais ci vous pensiez que c'était les Tuches c'est rater patienter plusieurs mois avant la sortie de votre prochaine niaiserie
Les choix de pauline
Les choix de pauline

161 abonnés 270 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 janvier 2021
Un gros casting, avec des acteurs talentueux. Visiblement un gros budget réalisation.... mais cela ne suffit pas pour faire une bonne comédie ! Il manquent de bons dialogues percutants et vraiment drôles.
Ce film est regardable et n'a rien de honteux mais il ne fait pas souvent mouche. Et l'on regrette vraiment qu'il n'ai pas été mieux écrit et dialogué.
Stephane A.
Stephane A.

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2020
Un grand film, drôle mais sensible, les acteurs parfaits, un scénario bien construit, du cinéma du vrai, du plaisir ;-)
Norbert F
Norbert F

16 abonnés 82 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 octobre 2020
Je me suis ennuyé tout le long du film. Rien de de comique. En voyant la bande annonce je m'attendais à mieux. Bref un film à oublier.
L'Info Tout Court

464 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 octobre 2020
Mon Cousin certifie une fois de plus, que même en bonne compagnie, une réunion de famille peut demeurer aussi ronflante qu’attendue, et qu’il ne justifie parfois pas toujours qu’elle soit filmée. Même par Jan Kounen.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 octobre 2020
Très classique dans la réalisation et l'histoire , des personnages différents qui finiront par s'entendre. Des acteurs très correct , des moments amusant , un moment de détente sans prétention.
Golden54
Golden54

8 abonnés 148 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 octobre 2020
Ce film récupère certaines vieilles recettes qui fonctionnent et qui permet avec un brin d'actualisation à un concept plus moderne de créer un film très sympa.
Lindon - Damiens sont de très bons acteurs mais n'amènent pas ce petit + qu'ils peuvent apporter sur des films moins populaires.
Les caractères des personnages sont traités de manière inégale, et ont tendance à partir passer du coq à l'ane un peu pour rien. Je pense à la femme de Vincent Lindon qui est joué par Pascale Arbillot, qui a l'air d'en avoir rien à faire de sa fille et puis après son concert commence à revendiquer tout et n'importe quoi face à Vincent Lindon. Je pense aussi au bras armé de Vincent Lindon dans l'entreprise, sa super assistante, drh, collaboratrice, on ne sait pas trop, qui part en vrille au plein milieu d'un champ.
Même Vincent Lindon sur la fin, change complétement de mindset et défend son cousin. En moins de 48h de vie commune, sans trop de partages. C'est des raccourcis scénaristes qui desservent le film.
Quoiqu'il arrive, vu le contexte actuel, cela reste un film plaisant, des acteurs beaux à voir, et un film qui donne le sourire au final malgré ces raccourcis.
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 octobre 2020
Très déçu , rien ne fonctionne trop. C'est décousu , lent , à part 2 scènes il ne passe pas grand chose . Le duo ne marche pas du tout. On s'ennuie quasi tour le film .
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 470 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 octobre 2020
Le fond du sujet n'est pas nouveau, la façon de le traiter non plus : passer à côté des choses essentielles à force d'avoir la tête dans le guidon ça déjà été traité à maintes reprises au cinéma et dans les livres, on peut penser que c'est un thème éculé mais le thème est ici à nouveau plaisamment décliné : sur fond de crise familiale avec l'arrivée inopinée (mais indispensable) d'un cousin pour le moins encombrant, au moins de prime abord.... L'histoire est plaisante pour ce film dans lequel le duo Vincent Lindon et François Damiens fonctionne à merveille pour le plus grand bonheur du spectateur, on pense à certaines scènes comiques de films comme "La grande vadrouille" - toute proportion gardée - et on tremble aussi pour le sort de ces personnages à fleur de peau qui vont chacun devoir s'accrocher au sens propre comme au sens figuré, pour retrouver le sens de leur existence et des vraies valeurs.
Arno M.
Arno M.

12 abonnés 333 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 octobre 2020
En ces temps de pauvreté de l’offre cinématographique, les comédies françaises se suivent et malheureusement se ressemblent. Une nouvelle fois, la bonne idée de départ, est gâchée par une succession de gags improbables et souvent peu drôles, voir totalement ridicule, spoiler: la scène dans l’avion dure tellement longtemps et est tellement prévisible qu’elle en devient navrant
e. Tous ça pour arriver au traditionnel happy- end du niveau de Josephine ange gardien
Sabine D
Sabine D

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2020
Très bien servi par les excellents Lindon et d'Amiens. Un joli film avec aussi de l'émotion. On passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 octobre 2020
Terriblement décevant. De bons acteurs certes mais pas à leur avantage. C'est fade, plat, aucun ressort comique. Je me suis encore fait avoir par une bande annonce.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 octobre 2020
2 acteurs que j'adore : Vincent Lindon et François Damiens, me laissaient penser à une sympathique comédie.... eh bien non, pas vraiment plutôt une déception. Scénario archi téléphoné, des gags ( avions, autos, oiseaux ) très simplistes. C'est très dommage car il manque probablement un peu de rires ou de regards, de musique, pour donner corps, de l'élan à une réalisation décousue et ennuyeuse. Les quelques autres spectateurs de ce dimanche semblaient eux aussi chercher comment on en arrive à un résultat si pauvre..... Grand gâchis, au global, malgré la gaité et l'envie d'Alix Poisson et de Pascale Arbillot, c'est râté !!**
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse