2975 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
227 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
47 critiques
3
67 critiques
2
68 critiques
1
22 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lo74lo
12 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 octobre 2020
L ensemble est assez ennuyant.Le film manque cruellement de relief et du coup il n arrive pas à nous surprendre et en fait une comédie plutôt assez moyenne
Ce film n'est pas une complais un drame, hé oui tout ce qui ce plaigne du film en disant que ce n'est pas drôle je suis désolé mais vous ne l'avez pas compris. Le but du film n'est pas de faire rire mais de nous interroger sur notre rapport humain et familial. Deux cousins fraîchement opposés l'un pdg d'une grosse boîte qui fait confiance au chiffres sans ce soucier des autres ( famille, employés...) et l'autre qui fait confiance à ce qu'il ressent et fait attention au petite chose de quotidiens. Une mise en scène simple sans grande fulgurances mais tendre comme le film. Ce film est une réussite qui prend son temps sans en faire dès caisse. Hé oui les beaufs désolé mais ci vous pensiez que c'était les Tuches c'est rater patienter plusieurs mois avant la sortie de votre prochaine niaiserie
Un gros casting, avec des acteurs talentueux. Visiblement un gros budget réalisation.... mais cela ne suffit pas pour faire une bonne comédie ! Il manquent de bons dialogues percutants et vraiment drôles. Ce film est regardable et n'a rien de honteux mais il ne fait pas souvent mouche. Et l'on regrette vraiment qu'il n'ai pas été mieux écrit et dialogué.
Mon Cousin certifie une fois de plus, que même en bonne compagnie, une réunion de famille peut demeurer aussi ronflante qu’attendue, et qu’il ne justifie parfois pas toujours qu’elle soit filmée. Même par Jan Kounen.
Très classique dans la réalisation et l'histoire , des personnages différents qui finiront par s'entendre. Des acteurs très correct , des moments amusant , un moment de détente sans prétention.
Ce film récupère certaines vieilles recettes qui fonctionnent et qui permet avec un brin d'actualisation à un concept plus moderne de créer un film très sympa. Lindon - Damiens sont de très bons acteurs mais n'amènent pas ce petit + qu'ils peuvent apporter sur des films moins populaires. Les caractères des personnages sont traités de manière inégale, et ont tendance à partir passer du coq à l'ane un peu pour rien. Je pense à la femme de Vincent Lindon qui est joué par Pascale Arbillot, qui a l'air d'en avoir rien à faire de sa fille et puis après son concert commence à revendiquer tout et n'importe quoi face à Vincent Lindon. Je pense aussi au bras armé de Vincent Lindon dans l'entreprise, sa super assistante, drh, collaboratrice, on ne sait pas trop, qui part en vrille au plein milieu d'un champ. Même Vincent Lindon sur la fin, change complétement de mindset et défend son cousin. En moins de 48h de vie commune, sans trop de partages. C'est des raccourcis scénaristes qui desservent le film. Quoiqu'il arrive, vu le contexte actuel, cela reste un film plaisant, des acteurs beaux à voir, et un film qui donne le sourire au final malgré ces raccourcis.
Très déçu , rien ne fonctionne trop. C'est décousu , lent , à part 2 scènes il ne passe pas grand chose . Le duo ne marche pas du tout. On s'ennuie quasi tour le film .
Le fond du sujet n'est pas nouveau, la façon de le traiter non plus : passer à côté des choses essentielles à force d'avoir la tête dans le guidon ça déjà été traité à maintes reprises au cinéma et dans les livres, on peut penser que c'est un thème éculé mais le thème est ici à nouveau plaisamment décliné : sur fond de crise familiale avec l'arrivée inopinée (mais indispensable) d'un cousin pour le moins encombrant, au moins de prime abord.... L'histoire est plaisante pour ce film dans lequel le duo Vincent Lindon et François Damiens fonctionne à merveille pour le plus grand bonheur du spectateur, on pense à certaines scènes comiques de films comme "La grande vadrouille" - toute proportion gardée - et on tremble aussi pour le sort de ces personnages à fleur de peau qui vont chacun devoir s'accrocher au sens propre comme au sens figuré, pour retrouver le sens de leur existence et des vraies valeurs.
En ces temps de pauvreté de l’offre cinématographique, les comédies françaises se suivent et malheureusement se ressemblent. Une nouvelle fois, la bonne idée de départ, est gâchée par une succession de gags improbables et souvent peu drôles, voir totalement ridicule, spoiler: la scène dans l’avion dure tellement longtemps et est tellement prévisible qu’elle en devient navrant e. Tous ça pour arriver au traditionnel happy- end du niveau de Josephine ange gardien
Terriblement décevant. De bons acteurs certes mais pas à leur avantage. C'est fade, plat, aucun ressort comique. Je me suis encore fait avoir par une bande annonce.
2 acteurs que j'adore : Vincent Lindon et François Damiens, me laissaient penser à une sympathique comédie.... eh bien non, pas vraiment plutôt une déception. Scénario archi téléphoné, des gags ( avions, autos, oiseaux ) très simplistes. C'est très dommage car il manque probablement un peu de rires ou de regards, de musique, pour donner corps, de l'élan à une réalisation décousue et ennuyeuse. Les quelques autres spectateurs de ce dimanche semblaient eux aussi chercher comment on en arrive à un résultat si pauvre..... Grand gâchis, au global, malgré la gaité et l'envie d'Alix Poisson et de Pascale Arbillot, c'est râté !!**