Mon Cousin
    2,4
    2685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Cousin ?

Lumina W
    Lumina W

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 2 octobre 2020
    Un très joli film touchant, marrant et mignon :)
    Même si c’est une comédie dit populaire... Il y a quand même un côté personnel voire psychanalytique et spirituel (la signature de Réalisateur Jan Kounen)
    Jessie23
    Jessie23

Publiée le 2 octobre 2020
    Ce film est frais, enlevé, avec une énergie rare dans le cinéma français.
    Kounen réussit une comédie tout en traitant de sujets profonds : place dans la société, relations familiales, les valeurs importantes dans une vie.
    Lindon et Damiens sont top.
    Sacard
    Sacard

Publiée le 2 octobre 2020
    Meilleur Film Francais ou belge de l'année et de loin , je n'ai pas regardé ou lu les critiques , les acteurs jouent juste , oui il y a un peu de téléphone, mais ce film a quelque chose de magique , et est bien sur a recommander
    Publiée le 2 octobre 2020
    Film lent et ennuyeux. Dommage, le casting donne très envie, mais le résultat est en dessous de la promesse... peut être un peu trop d’ailleurs !
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 1 octobre 2020
    Une comédie plutôt sympathique et touchante par moment. Une belle interprétation de Vincent Lindon et François Damiens. Pas mal.
    selenie
    selenie

Publiée le 1 octobre 2020
    Ce film est à l'image de 99% de la comédie française depuis déjà trop d'année : à quand un retour à la grande comédie populaire où le seul but est de faire rire du début à la fin ?! Le réalisateur signe une comédie qui n'a rien d'une catastrophe, ça se regarde comme on dit, il y a même 2-3 séquences franchement réussies (la volée d'oiseaux avec l'hélico, l'exécution par arme à feu...) mais, si on a l'impression de voir un bon film bien fait techniquement il manque de chair et surtout on a aussi l'impression d'avoir déjà vu le film tellement de fois ! En conslusion, Kounen signe une comédie basique, sans grand intérêt car interchangeable trop aisément, mais ce n'est pas non plus désagréable. Le parfait film "ça se regarde".
    Site : Selenie
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 1 octobre 2020
    Deux comédiens talentueux pour un film gentillet et assez prévisible.
    Si vous vous attendiez à retrouver le Jan Kounen de "Dobermann" ou "99 Francs", passez votre chemin.
    Isabelle
    Isabelle

Publiée le 1 octobre 2020
    Une comédie bien gentillette. François Damien est bien. Sujet moyen et déjà vu mais on passe un bon moment.
    Jérôme D
    Jérôme D

Publiée le 1 octobre 2020
    Scenario indigent et prévisible . Situations invraisemblables. Accumulation de répliques téléphonées
    FlorianC
    FlorianC

Publiée le 1 octobre 2020
    Le scénario est génial, les acteurs sont fabuleux mais..... purée c'est pas possible.. il y aurait eu moyen de faire une comédie tellement réussite mais c'est d'un moux.... et pas drôle. Pas drôle du tout. Je suis fâcher car on sent et on connaît le talent des acteurs mais les dialogues et mise en scène sont à chier. Qu'on vire le scénariste et le metteur en scène. Quel gâchis. Je suis dévasté. Je suis sur que François Damien n'a même pas rit une seul fois en regardant le film. Laissez libre cours à son talent et son imagination. Vous me l'avez bridé, c'est un pantin, on voit qu'il obéit au doigt et à l'œil de quelqu'un qui n'y connaît rien à l'humour.
    François je suis désolé pour toi qu'il gache ton talent. Il est de même pour tes collègues acteurs. Tu as un gars qui a un charisme à la Jean Reno et tout ce qu'il fait pendant le film c'est une claque et.. la scène imaginaire qui tire sur François est la meilleure et vous le savez.
    Svp faite que le cinéma français soit de nouveau drôle. François exprime toi ! Tu es le meilleure.

Déjà la famille bélier c'était OK mais très moyen, alors reprend toi et surtout donne ton avis au guignols qui t'entoure. Ils ny connaissent pas grand chose en terme de bon film culte.

Bisous
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 1 octobre 2020
    Ce n'est pas vraiment une comédie. Une tension permanente qui s'allège de temps en temps. C'est bien joué mais pas incontournable.
    Publiée le 1 octobre 2020
    C est l histoire banale d un chef d entreprise qui ne voit plus ce qui l entoure. Le cousin un peu simplet doit signer pour ses parts . Pas de surprise il ne signe pas et veut comprendre comment fonctionne la société...... Le film manque de rebondissements......
    Damien
    Damien

Publiée le 1 octobre 2020
    Pas l'impression d'avoir vu beaucoup plus qu'avec la bande-annonce, une tentative de comédie à la Veber avec un boulet et un dur très peu drôle, les situations et les dialogues manquent d'originalité et François Damiens n'a pas le talent de Pierre Richard et de Jacques Villeret. spoiler: La fin sirupeuse? Parfaite pour les fans de Joséphine, ange gardien.
    se78
    se78

Publiée le 30 septembre 2020
    Bon.
    J'aime beaucoup Vincent Lindon, je suis toujours très touchée par François Damiens.
    Est-ce que le réalisateur a voulu recréer un duo à la Depardieu / Pierre Richard ? En tout cas ça ne fonctionne pas du tout.
    C'est gros, bruyant, incohérent et prévisible.
    On n'y croit pas et on s'ennuie ferme. Très déçue..
    Publiée le 30 septembre 2020
    Film pas drôle du tout. Vincent Lindon est très bon dans son rôle mais le film est plat, avec beaucoup d'incohérences.
    Damiens, sans doute assez juste, mais son personnage n'est pas drôle, juste dérangé, parfois.
    Le final est sans surprise, mais tout aussi incohérent que le reste. Je me suis vraiment ennuyé.