2975 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
227 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
47 critiques
3
67 critiques
2
68 critiques
1
22 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
7fabcool7
64 abonnés
595 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 octobre 2020
Bon petit film quand même! Avec que des bons acteurs même les seconds rôles jusqu'aux 2 secrétaires. Ca parait parfois un peu du déjà VU mais ça a un peu de mal à démarrer. Il mette 'comédie', je dirais plutôt comédie dramatique. Ne vous attendez pas à rire beaucoup en tout cas. A voir aussi pour la délicieuse Pascale Arbillot.
Très bon jeu d'acteurs et histoire sympathique. Il est néanmoins regrettable de vouloir à tout prix caricaturer l'homme d'affaires en personne nécessairement sans cœur, ce n'est pas forcément opposé... même si peu étonnant venant de Vincent Lindon.
Un peu sceptique à l'idée de voir la qualité de ce film, j'en suis ressorti plutôt emballé. En effet, Jan Kounen a l'idée de s'inspirer des comédies d'antan en mettant en scène deux personnages diamétralement opposés : Vincent Lindon et François Damiens. On ne peut pas dire que la mayonnaise prenne tout de suite mais, au plus le film avance, au plus on se prend de sympathie pour ce duo. Vincent Lindon revient à la comédie après s'être consacré un moment à un cinéma dit "social", quant à François Damiens, il excelle dans un rôle de gros nounours fragile pour faire de ce film un feel good movie plaisant.
Un bon film agréable à regarder les performances des acteurs sont très bonne une histoire qu'on a pas trop l'habitude de voir avec des film français je recommande
Un patron à la tête d’un petit empire familial de spiritueux bien prospère se retrouve en difficulté à cause de l’inconstance de son encombrant cousin co-actionnaire clé de son groupe. Survient une incroyable série d’accidents et de déconvenues au sein d’une entreprise où habituellement tout roule comme sur des roulettes: tout ce qui semblait établi pour durer se retrouve mis en cause avec de nombreuses situations réellement catastrophiques, assez invraisemblables et toujours surprenantes. Le film se laisse regarder avec un grand plaisir entre Paris et la région bordelaise pour finir sur les plages magnifiques du Cap Ferret.
Deux personnages opposés. L’un homme d’affaire pressé, très occupé, ambitieux et calculateur. L’autre fantasque, atteint d’un trouble envahissant du comportement, sans doute genre autisme asperger même si (je crois) la pathologie n’est pas citée si ce n’est à demi-mots. Point commun entre les deux, ils sont cousins. Mais pour être véritablement cousins avec la complicité et les souvenirs de l’enfance qui vont avec, il faut être deux ! Ici l’un des deux (Vincent Lindon, l’héritier à la tête d’une affaire familiale dans les vins et spiritueux, toute comparaison sera le fruit du hasard quoique…) n’a que faire de son familial (François Damiens, excellent dans ce rôle) si ce dernier ne détenait pas du fait de sa propre ascendance des parts de la société en héritage commun dont il aimerait bien pouvoir disposer à sa guise pour assouvir son ambition de développement avec le rachat d’un vignoble réputé. Le cadre est rapidement et efficacement posé. Suivront les péripéties à rythme soutenu avec ce cousin collant, énervant et à part, arrivant là comme un chien dans un jeu de quilles, mais finalement sympathique pour les spectateurs que nous sommes. Les secrets de tournage nous révèlent que le réalisateur cherche à placer dans ses films une vision différente du monde, une critique de la société. C’est bien ça et c’est réussi. D'habitude, je n’aime pas trop les scènes oniriques et quelque peu allégoriques qui émaillent un scénario, jugeant cela comme une béquille pour faire tenir l’histoire quand le scénariste ne sait pas ou plus trop quoi raconter. Mais ici, elles viennent fort à propos pour imager et situer ce qui se passe dans la tête de nos deux protagonistes. Pour l’un et l’autre des pensées agitées. Un point commun finalement. Le casting des seconds (ou autres) rôles est également de très bonne facture. Un film en tous points plaisant. Il est rare que je note quatre étoiles, si ça peut lever les critiques que j'ai lues ici ou là.
Un très joli film touchant, marrant et mignon :) Même si c’est une comédie dit populaire... Il y a quand même un côté personnel voire psychanalytique et spirituel (la signature de Réalisateur Jan Kounen)
Ce film est frais, enlevé, avec une énergie rare dans le cinéma français. Kounen réussit une comédie tout en traitant de sujets profonds : place dans la société, relations familiales, les valeurs importantes dans une vie. Lindon et Damiens sont top.
Meilleur Film Francais ou belge de l'année et de loin , je n'ai pas regardé ou lu les critiques , les acteurs jouent juste , oui il y a un peu de téléphone, mais ce film a quelque chose de magique , et est bien sur a recommander
Ce film est à l'image de 99% de la comédie française depuis déjà trop d'année : à quand un retour à la grande comédie populaire où le seul but est de faire rire du début à la fin ?! Le réalisateur signe une comédie qui n'a rien d'une catastrophe, ça se regarde comme on dit, il y a même 2-3 séquences franchement réussies (la volée d'oiseaux avec l'hélico, l'exécution par arme à feu...) mais, si on a l'impression de voir un bon film bien fait techniquement il manque de chair et surtout on a aussi l'impression d'avoir déjà vu le film tellement de fois ! En conslusion, Kounen signe une comédie basique, sans grand intérêt car interchangeable trop aisément, mais ce n'est pas non plus désagréable. Le parfait film "ça se regarde". Site : Selenie
Deux comédiens talentueux pour un film gentillet et assez prévisible. Si vous vous attendiez à retrouver le Jan Kounen de "Dobermann" ou "99 Francs", passez votre chemin.