Le scénario est génial, les acteurs sont fabuleux mais..... purée c'est pas possible.. il y aurait eu moyen de faire une comédie tellement réussite mais c'est d'un moux.... et pas drôle. Pas drôle du tout. Je suis fâcher car on sent et on connaît le talent des acteurs mais les dialogues et mise en scène sont à chier. Qu'on vire le scénariste et le metteur en scène. Quel gâchis. Je suis dévasté. Je suis sur que François Damien n'a même pas rit une seul fois en regardant le film. Laissez libre cours à son talent et son imagination. Vous me l'avez bridé, c'est un pantin, on voit qu'il obéit au doigt et à l'œil de quelqu'un qui n'y connaît rien à l'humour. François je suis désolé pour toi qu'il gache ton talent. Il est de même pour tes collègues acteurs. Tu as un gars qui a un charisme à la Jean Reno et tout ce qu'il fait pendant le film c'est une claque et.. la scène imaginaire qui tire sur François est la meilleure et vous le savez. Svp faite que le cinéma français soit de nouveau drôle. François exprime toi ! Tu es le meilleure.
Déjà la famille bélier c'était OK mais très moyen, alors reprend toi et surtout donne ton avis au guignols qui t'entoure. Ils ny connaissent pas grand chose en terme de bon film culte.
C est l histoire banale d un chef d entreprise qui ne voit plus ce qui l entoure. Le cousin un peu simplet doit signer pour ses parts . Pas de surprise il ne signe pas et veut comprendre comment fonctionne la société...... Le film manque de rebondissements......
Pas l'impression d'avoir vu beaucoup plus qu'avec la bande-annonce, une tentative de comédie à la Veber avec un boulet et un dur très peu drôle, les situations et les dialogues manquent d'originalité et François Damiens n'a pas le talent de Pierre Richard et de Jacques Villeret.spoiler: La fin sirupeuse? Parfaite pour les fans de Joséphine, ange gardien.
Bon. J'aime beaucoup Vincent Lindon, je suis toujours très touchée par François Damiens. Est-ce que le réalisateur a voulu recréer un duo à la Depardieu / Pierre Richard ? En tout cas ça ne fonctionne pas du tout. C'est gros, bruyant, incohérent et prévisible. On n'y croit pas et on s'ennuie ferme. Très déçue..
Film pas drôle du tout. Vincent Lindon est très bon dans son rôle mais le film est plat, avec beaucoup d'incohérences. Damiens, sans doute assez juste, mais son personnage n'est pas drôle, juste dérangé, parfois. Le final est sans surprise, mais tout aussi incohérent que le reste. Je me suis vraiment ennuyé.
Excellente comédie, pleine de rebondissements, avec deux acteurs fabuleux dont on sent une réelle complicité.Des scènes mémorables, un final adorable, bref, ne boudez surtout pas votre plaisir. Mention spéciale pour François Damiens, qui se révèle, de film en film, comme étant l'un des plus grand acteurs, à la fois comique et tragédique, de sa génération.
Vu en avant première dimanche dernier le film Mon cousin et j'ai passé un très bon moment devant cette comédie. Les deux acteurs sont excellents dans leur role et je recommande ce film pour passer un bon moment.
Grâce à son talentueux casting et sa mise en scène inventive et soignée, Mon Cousin de Jan Kounen est une belle réussite artistique. Vincent Lindon, après de nombreux rôles sociétaux et graves, s’investit à 100% dans son personnage exubérant de grand bourgeois survolté. Face à lui, François Damiens dans le rôle du cousin rêveur et idéaliste, démontre une nouvelle fois sa capacité à être aussi hilarant qu’émouvant. Parfois prévisible et classique dans sa forme, le film de Jan Kounen se révèle être juste et agréablement divertissant. Un feel-good movie français bien appréciable dans le paysage cinématographique actuel.
Etonnant de voir Jan Kounen dans ce registre, La ressemblance physique avec François Damiens est frappante. L'acteur est excellent comme à son habitude et on dirait que le scénario a été écrit pour lui. Le pitch est simplissime et donne l'occasion de scènes loufoques et a une sorte de suspens: on s'attend à tout avec ce syndrome du pop-corn dont est attend le personnage de Damiens. On pense forcément à l'emmerdeur avec Brel et Ventura avec une touche de "vol au dessus d'un nid de coucou" Rien d'original mais pas mal.
Le duo d'acteurs me faisait très envi, j'espérais y revoir un duo comme dans la chèvre. Bien que le film ait de vrais moments de tendresse, il est un peu plat. J'ai l'impression que François Damiens est bridé, ce qui est est dommage, notamment pour le rythme. Le côté touchant sauve le film