Mon Cousin
    2,4
    2685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Cousin ?

Marie Francoise E
    Marie Francoise E

Publiée le 30 septembre 2020
    Superbe film belle leçon de vie acteurs exceptionnels François Damien et Vincent Lindon géniaux.
    J ai beaucoup aimé.
    Je recommande +++++++++++
    Daniel G
    Daniel G

Publiée le 30 septembre 2020
    Excellente comédie, pleine de rebondissements, avec deux acteurs fabuleux dont on sent une réelle complicité.Des scènes mémorables, un final adorable, bref, ne boudez surtout pas votre plaisir.
    Mention spéciale pour François Damiens, qui se révèle, de film en film, comme étant l'un des plus grand acteurs, à la fois comique et tragédique, de sa génération.
    liare
    liare

Publiée le 30 septembre 2020
    Vu en avant première dimanche dernier le film Mon cousin et j'ai passé un très bon moment devant cette comédie. Les deux acteurs sont excellents dans leur role et je recommande ce film pour passer un bon moment.
    Fanadri123
    Fanadri123

Publiée le 29 septembre 2020
    Grâce à son talentueux casting et sa mise en scène inventive et soignée, Mon Cousin de Jan Kounen est une belle réussite artistique. Vincent Lindon, après de nombreux rôles sociétaux et graves, s’investit à 100% dans son personnage exubérant de grand bourgeois survolté. Face à lui, François Damiens dans le rôle du cousin rêveur et idéaliste, démontre une nouvelle fois sa capacité à être aussi hilarant qu’émouvant. Parfois prévisible et classique dans sa forme, le film de Jan Kounen se révèle être juste et agréablement divertissant. Un feel-good movie français bien appréciable dans le paysage cinématographique actuel.
    Publiée le 29 septembre 2020
    Film sympathique, dommage que la bande annonce dévoile tout... Duo qui fonctionne mais le film manque de suspense, on comprend la fin très vite.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 6 octobre 2020
    Etonnant de voir Jan Kounen dans ce registre, La ressemblance physique avec François Damiens est frappante. L'acteur est excellent comme à son habitude et on dirait que le scénario a été écrit pour lui. Le pitch est simplissime et donne l'occasion de scènes loufoques et a une sorte de suspens: on s'attend à tout avec ce syndrome du pop-corn dont est attend le personnage de Damiens.
    On pense forcément à l'emmerdeur avec Brel et Ventura avec une touche de "vol au dessus d'un nid de coucou"
    Rien d'original mais pas mal.
    gouleta
    gouleta

Publiée le 27 septembre 2020
    Le duo d'acteurs me faisait très envi, j'espérais y revoir un duo comme dans la chèvre. Bien que le film ait de vrais moments de tendresse, il est un peu plat. J'ai l'impression que François Damiens est bridé, ce qui est est dommage, notamment pour le rythme. Le côté touchant sauve le film
    michel C
    michel C

Publiée le 27 septembre 2020
    Très drôle et émouvant. Je ne vois pas qui d'autre que Francois Damiens serait a même de jouer le rôle d'Adrien. Le contrepoint avec Vincent Lindon et le personnage de Pierre est savoureux. Certes ce n'est pas la première fois qu'on voit au cinema ce type d'opposition entre un doux rêveur et un cartésien enfermé dans le tourbillon des affaires
    et des apparences, mais je trouve que ce binôme là a une saveur particulière et arrive a faire naître derrière l'absurde des situations l'émotion. Et même un peu de réflexion sur le sens de tout cette comédie sociale...
    patoune K.
    patoune K.

Publiée le 27 septembre 2020
    Bof rien de transcendant. Scénario banal. Seul le jeu des acteurs et de jolies prise de vue sauvent ce film. Un coup de cœur néanmoins pour la chanson du film.
    Guillaume Ad
    Guillaume Ad

Publiée le 27 septembre 2020
    C’est la première fois que je pars au milieu d’un film. Le scénario est ennuyant au possible et même si François Damiens et Vincent Lindon jouent plutôt bien, il n’y a pas une scène où l’humour prend.
    Armandmichele
    Armandmichele

Publiée le 27 septembre 2020
    tres bon film...vu en avant premiere et la chance d avoir les 2 acteurs ds la salle. Ils ont ete top...
    Film a la fois plein d humour et de tendresse. Les acteurs jouent "juste" sur les 2 partitions.
    Allez le voir sans hesiter
    Fleur P
    Fleur P

Publiée le 27 septembre 2020
    Film vu en avant -première. Navrant. j'en ai même oublié le résumé. Les acteurs sont venus très en retard.
    Jean-Baptiste S
    Jean-Baptiste S

Publiée le 25 septembre 2020
    Un très bon film avec 2 acteurs géniaux. Une scénario émouvant et des scènes d'humour très bien tournées. A voir pour un bon moment
    gabdias
    gabdias

Publiée le 22 septembre 2020
    Vu en avant-première avec les équipes du film.
    Comédie mêlant encore 2 personnages que tout oppose, cliché de la comédie française, finalement classique, au scénario convenu. Quelques gags bien amenés mais un global facile. Pourtant une vraie communion apparait entre les 2 acteurs, elle se voit, elle se ressent mais ça suffit à faire lever les foules.
    Publiée le 19 septembre 2020
    Bon moment entre humour et émotion
    Ca fait du bien dans ces moments un peu particulier où l humain es au second plan