2975 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
227 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
47 critiques
3
67 critiques
2
68 critiques
1
22 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
michel C
45 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 septembre 2020
Très drôle et émouvant. Je ne vois pas qui d'autre que Francois Damiens serait a même de jouer le rôle d'Adrien. Le contrepoint avec Vincent Lindon et le personnage de Pierre est savoureux. Certes ce n'est pas la première fois qu'on voit au cinema ce type d'opposition entre un doux rêveur et un cartésien enfermé dans le tourbillon des affaires et des apparences, mais je trouve que ce binôme là a une saveur particulière et arrive a faire naître derrière l'absurde des situations l'émotion. Et même un peu de réflexion sur le sens de tout cette comédie sociale...
Bof rien de transcendant. Scénario banal. Seul le jeu des acteurs et de jolies prise de vue sauvent ce film. Un coup de cœur néanmoins pour la chanson du film.
C’est la première fois que je pars au milieu d’un film. Le scénario est ennuyant au possible et même si François Damiens et Vincent Lindon jouent plutôt bien, il n’y a pas une scène où l’humour prend.
tres bon film...vu en avant premiere et la chance d avoir les 2 acteurs ds la salle. Ils ont ete top... Film a la fois plein d humour et de tendresse. Les acteurs jouent "juste" sur les 2 partitions. Allez le voir sans hesiter
Vu en avant-première avec les équipes du film. Comédie mêlant encore 2 personnages que tout oppose, cliché de la comédie française, finalement classique, au scénario convenu. Quelques gags bien amenés mais un global facile. Pourtant une vraie communion apparait entre les 2 acteurs, elle se voit, elle se ressent mais ça suffit à faire lever les foules.
J’adore Vincent Lindon et François Damiens! Dans ce film, ils sont égaux à eux-mêmes, malheureusement la mayonnaise ne prend pas. L’évolution des personnages, déjà prévisible, est en plus bâclée, les situations loufoques s’enchaînent sans vraiment de liant. Cela nous donne quelques jolies scènes un peu délirantes, signatures de Jan Kounen, mais ne suffit pas à sauver ce film.
Vu en avant première en présence de l'équipe du film. Quel plaisir de retrouver les salles obscures déjà ! Mais quand c'est avec un tel film, ce n'est que du bonheur. Si vous aimez les comédies, ce film est pour vous à condition d'aimer celles qui ont du sens, de la profondeur. J ai ri puis pleuré puis ri....beaucoup d'émotion, film servi par deux grands acteurs qui se sont régalés pendant le tournage nous ont -ils dit. Eh bien, cela se voit. C'est réjouissant. J'ai pensé aux grandes comédies francaises, à la grande vadrouille pendant la projection. Alors allez y en toute confiance. Merci aux acteurs et réalisateurs de s'être déplacés. Merci à ugc ludres.
Vu en avant -première à Evreux, le Lundi 7 Septembre. Vincent Lindon était là pour la présentation au début du film. C'était très intéressant de le "rencontrer" et d'avoir ses points de vue sur différentes notions. Mais concernant le film, j'ai été nettement moins emballé : la première moitié est assez moyenne, j'ai souri une fois en une heure, un peu gênant pour une "comédie". La 2ème partie est meilleure, surtout vers la fin : on ressent bien plus d'émotions. Dans l'ensemble, je dirais : juste convenable.
Film très moyen et décevant venant des deux stars à l’affiche . Le scénario est très faible et le jeux d’acteur plutôt mauvais. Il faut cependant souligner le beau travail du réalisateur avec des prises de vue magnifiques
Nous sommes allés le voir en avant première en présence des acteurs. Film très sympa. Les acteurs sont parfait dans leur rôle et la réalisation est agréable.
Vu en avant-première j'avoue avoir était enchanté par le discours de Vincent L. Pour le film c'est plutôt décevant. Je n'étais sûrement pas dans le bon état d'esprit mais je n'ai rien compris au film.