2975 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
227 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
47 critiques
3
67 critiques
2
68 critiques
1
22 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 mars 2021
Le duo Lindon / Damiens fonctionne bien. Certes ce n'est pas le film du siècle mais l'on passe un bon moment à suivre ce patron un peu désuhmain et son cousin un peu foufou. Quelques scènes amusantes.
Malgré un très bon choix de casting avec ce combo Lindon / Damiens qui match parfaitement spoiler: et Dupontel aussi minimaliste qu'exceptionnel dans son rôle , ce scénario articulé autour de la psychologie des rapports familiaux et amicaux est exagéré, caricatural et surtout pas très drôle. Entre le patron déshumanisé et le cousin borderline, l'exagération de tout finit par devenir lassant. spoiler: L'énervement de Lindon est d'ailleurs très mal géré, trop rapide, expéditif et peu crédible. Le film fait un peu passer tous les intellectuels pour des chiants ou des demeurés. A la fin on conclut ce scénario des plus classiques par une fin des plus classiques. Laisse sur un sentiment de déjà-vu
Une comédie sans grande réussite qui ne passionne pas tellement. Damiens est comme d'habitude extraordinaire et irradie à l'écran en éclipsant tous les autres acteurs, Lindon y compris. Si vous n'avez que ça à voir, pourquoi pas, sinon...
J'ai trouvé vincent Lindon excellent dans son rôle, bien accomplie et bien plus crédible que François Damien cantonné à un rôle de sois disant cousin simplet. Le film est franchement moyen et ne laissera pas de souvenir impérissable, on s'amusera avec quelques situation délicates voir agaçantes entre les deux acteurs mais rien de drôle en fait. Le scénario est plutôt Basic et ne permettra une fois de plus que de mettre en lumière le talent de Lindon. Par contre, je souligne la très bonne réalisation du film...
Un scénario sans grandes découvertes, mais porté par deux acteurs à l'indiscutable talent. Pétrie de bons sentiments, souvent caricatural, mais à la rafraîchissante bienveillance.
Le style couple de mecs mal assorti est quand même une banalité et a déjà prouvé sa valeur dans certains films valables mais ici plus l’action avance, plus le récit devient médiocre et affligeant. Les personnages deviennent ridicules avec des situations bancales et peu intéressantes. Franchement à éviter.
Bonne comédie : Pas de franche rigolade, mais plutôt une succession de rire et de sourires tout au long du film, grâce au duo Vincent Lindon / François Damiens qui fonctionne très bien dans cette histoire d'amour familial. Un bon moment !
J'adore la philosophie de Jan Kounen et sa façon de filmer. Ce n'est pas une comédie tout court en soit. Comédie dramatique plutôt. Oui, le scenario en lui même est léger. Il faut juste se laisser porter par le film et les messages qu'il délivre. Les acteurs jouent bien et j'ai donc passer un bon moment.
Très bon jeu d'acteur de la part de lindon et damien, mais film très ennuyant. Le scénario n'est pas du tout travaillé. Surtout quand il y a un revirement de situation et qu'ils ne se prennent même pas la tête à expliquer pourquoi...
Une comédie plutôt sympathique, même si on connait directement la fin (ou au moins on la devine facilement). Les gags sont un peu trop gros mais ça passe, on ne tombe pas dans le burlesque. Le couple Lindon-Damiens fonctionne. Arbillot est inexistante et fade, je ne comprends pas son personnage.
Une comédie à voir, de toute façon en ce moment faut pas faire les difficiles ;-) .
J'adore Lindon et Damiens généralement mais alors là ... Incompréhension total , le cachet devait être impossible à refuser ... J Je ne m'attendais pas à un grand film mais alors là on touche le fond , pas là meilleur images pour le cinéma français , un sacrée navet ou tout est loupé même les choses les plus simple , bref ne perdez pas 2h de votre temps
"Mon cousin" ne sera pas la comédie française du renouveau qu'on se le dise car la première partie du film est beaucoup trop poussive et les ressorts comiques bien trop connus et prévisibles. Heureusement, malgré le manque de rythme et de franche rigolade, le duo Damiens/Lindon fonctionne plutôt bien, amenant sur le fil au film de Jan Kounen (qu'on a connu plus inspiré et mordant) un capital tendresse salvateur.