Le Réseau Shelburn
    268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Réseau Shelburn ?

Publiée le 6 novembre 2019
    Un beau travail technique, une histoire, notre histoire, bravo, un film tel avec si peu de moyens et une réussite...
    Magali E
    Magali E

Publiée le 5 novembre 2019
    Superbe film. Émotion, histoire (j’ai appris beaucoup) et jeu d’acteur... tout y est !
    Je le reverrai avec plaisir.
    Merci
    Publiée le 5 novembre 2019
    super film avec peu de moyen une grande page d'histoire réalise par Nicolas guillou et alexandra robert vue en avant première en Bretagne allez voir ce film .
    Emeline C
    Emeline C

Publiée le 5 novembre 2019
    A voir sans hésiter !!! Très beau film sur la résistance. Porté par des acteurs au top : mention spéciale à Alexandra Robert qui joue le rôle principal et à Laurent Chandemerle, à contre-emploi de l'humoriste qu'il est habituellement. Ce film est un devoir de mémoire. Palpitant, Touchant.
    Rahyerd
    Rahyerd

Publiée le 5 novembre 2019
    Tres beau film sur la resistance pendant l occupation... L histoire vrai de ce réseau est incroyable... Un retour saisissant dans l époque de nos arrieres grands parents ou grands parents. Alexandra robert met en lumiere l heroine du film marie therese le calvez.
    Publiée le 5 novembre 2019
    En avant première à Liffré, j'ai découvert le film "Le réseau Shelburn" en présence du réalisateur Nicolas Guillou ansi que 2 acteurs : Alexandra Robert (l'héroïne) et Eric Simonin. Le film traite d'un sujet peu abordé sur la guerre 39-45 : les femmes résistantes , un sujet magnifiquement traité et qui se passe dans notre belle Bretagne. Le suspens est présent, beaucoup d'échanges dans les regards, une grande solidarité entre les personnages qui fait du bien et une magnifique actrice. Réaliser un film d'une telle qualité avec un si petit budget montre tout le talent et la générosité du réalisateur.
    Je conseille vivement ce film qui relate une partie de notre histoire. Je le reverrai en famille.
    Publiée le 6 février 2020
    Le film est inspiré d'événements historiques réels. Il respecte cette histoire, en ajoutant un peu de romance, et arrive à la faire vivre d'une façon très humaine. Un bon moment intense.
    Publiée le 2 février 2020
    Bonjour,

J ai vu en avant première le film à Liffre au cinéma ST Michel le Samedi 26 Octobre. Excellent film qui montre les valeurs patriotiques, le courage, l audace...

Le suspense nous tient jusqu'à la fin du film.
    Les comédiennes et comédiens jouent tres bien.

Ce film mets en valeurs des faits et actes de résistances peu connus effectues par des hommes mais aussi par des femmes. Je remercie le réalisateur du film pour cela.
    Publiée le 25 octobre 2019
    Très beau témoignage sur la Résistance au quotidien du Peuple français. Un film passeur d'histoires dans l'Histoire. A voir et revoir.
    Publiée le 28 octobre 2019
    Avant première du film "le réseau Shelburn" à Dinan, ce soir 24 octobre 2019. Très bon film qui jette un éclairage sur un aspect méconnu de la Résistance et sur le rôle particulier de Marie-Thérèse Le Calvez. Le jeu des acteurs est subtile et le film est bien construit. Un bon film de nos régions !
    Publiée le 25 octobre 2019
    Ce film est authentique et touchant.
    La réalisation est réussie.
    Les acteurs nous entraînent avec sincérité et simplicité dans leur personnage.
    L’histoire se base sur une réalité qu’il est important de connaître et de transmettre.
    Publiée le 24 octobre 2019
    Nous avons vu ce film en avant première à St Nazaire. Le bouche à oreille avait bien fonctionné: la salle était bien remplie.
    Et pour cause! Un film artisanal (au bon sens du terme), fait des mains et des âmes de ses acteurs et réalisateur passionnés ... 60 000 euros de budget ! Donc pas les moyens de faire de la pub, sauf celle faite par ceux qui ont aimé ce film, comme nous. Un film touchant, sincère pudique et généreux. Il est très précis dans ce qu'il nous enseigne des actions et implication des résistantes et des résistants de ce petit village de Plouha. Le réalisateur Nicolas Guillou, Alexandra Robert et Eric Simonin présents après la projection du film nous ont fait vibrer. C'est avec un grand intérêt que les personnes dans la salle (dont certaines originaires du village même de Plouha à l'époque du film) ont échangé et fait part de leur témoignage. Le film est réaliste et on sent bien que le réalisateur s'est énormément documenté pour coller au plus près des faits réels.D'ailleurs, les intervenants ont tous trois un lien très fort avec les Cotes d'Armor ou même avec la Résistance. En effet, la grand-mère d Alexandra Robert était résistante et c'est avec son vélo de l'époque qu'elle incarne brillamment le rôle principale.
    Enfin, ce film est un point de vue différent et un biais très intéressant pour aborder la seconde guerre mondiale avec les jeunes de collège et de lycée...
    Et puis, ce réseau de résistant.E.S qui a aidé les aviateurs anglais à traverser la Manche est une ode à l'engagement des femmes!
    A voir sans modération !
    Marie R
    Marie R

Publiée le 23 octobre 2019
    témoignage passionnant sur une histoire vraie, proche et souvent oubliée, la résistance des femmes en particuliers et des hommes dans la Bretagne profonde, sur la belle côte d'Armor,. Une histoire de guerre qui laisse la place aux sentiments humains..le film tient en haleine, touche. Réalisé avec des moyens modestes il n'a rien à envier aux grosses productions. Bravo à Nicolas Guillou, Alexandra Robert et toute leur équipe !
    Publiée le 21 octobre 2019
    Très beau film, parvenant à emporter le spectateur dans l’atmosphère si particulier des guerres clandestines, menées par des personnes ordinaires qui acceptent le risque étouffant de souffrir, voire de mourir, pour une cause qui les dépasse. Le jeu des acteurs est juste et le réalisme historique appréciable. A conseiller.
    Publiée le 18 octobre 2019
    Merci pour ce film humain et touchant. Réalisé par de belles personnes, passionnées, humaines, sensibles et impliquées sur tout les fronts. Le travail de recherches historiques est énorme et rend un bel hommage aux résistants de Plouha, particulièrement aux femmes.