Le Réseau Shelburn
    268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Réseau Shelburn ?

Publiée le 18 octobre 2019
    Film tourné avec peu de moyens cependant excellent
    transmission de l'HISTOIRE assurée, très bien fait acteurs et participants géniaux
    une très belle histoire vraie, touchante
    Félicitations au réalisateur et à son équipe
    mérite d'être présenté dans les grandes salles !!!
    Publiée le 18 octobre 2019
    Film en tout point fidèle au livre « Une femme du réseau Shelburn ».
    Un scénario fouillé objet de témoignages et de recherches approfondies.
    Ce film historique qui éclaire le public sur l’implication de certains Bretons et autre héros est servi par des comédiens totalement imprégnés des personnages qu’ils incarnent, et nous rappelle que beaucoup ont sacrifié leur existence pour que nous puissions jouir de notre liberté.
    A voir, et déjà dans l’attente de la version longue.
    Bravo à tous.
    JLo56
    JLo56

Publiée le 18 octobre 2019
    La passion et l'énergie engagées à la cause de ce film à petit budget mais gros coeur, nous transportent et nous relient à notre histoire. ...à l'Histoire. La beauté et l'abnégation de l'engagement de Marie Thérèse Le Calvez mettent en exergue l'action courageuse des femmes résistantes trop peu souvent mises en lumière. Devoir de mémoire ravivé , de cette projection, ravis nous sortîmes...Kenavo.
    Jean Claude P.
    Jean Claude P.

Publiée le 17 octobre 2019
    Vu en avant première .Excellent film dédié à la résistance bretonne sous l'occupation allemande.Fait avec peu de moyen mais avec un immense talent.On est pris dans l'ambiance du scénario et malgré 2h20 de séance on ne vois pas le temps passer.Les acteurs ou bénévoles méritent une ovation pour le souvenirs de nos aïeuls.Très ému à la sortie...Merci !
    Catherine P
    Catherine P

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 octobre 2019
    Faits historiques qui ont servi de prétexte pour réaliser une fade fiction, une romance ennuyeuse où le focus est porté sur l actrice principale pendant plus de 2 heures. On ne voit qu' elle forcément puisque les autres ne sont pour une majorite d entre eux que des figurants...ce film dessert l histoire de ce réseau le rendant pour le coup peu credible. Pourquoi l avoir alors intituler shelburn ??? Je propose de le renommer "Martine va à la plage Bonaparte" ou " babette s en va en guerre"
    ZUT! pas de chance !dommage !c est un titre de film déjà pris.
    De toute façon bien que photogénique l actrice de shelburn n arrivera jamais à la cheville de Brigitte Bardot...
    Jerome Decrock
    Jerome Decrock

Publiée le 17 octobre 2019
    Une bonne volonté et une envie de transmettre la mémoire. L'histoire est en elle même intéressante mais le film souffre de son faible budget. Trop long, trop lent, des scènes qui frisent le grotesque. C'est dommage.
    Proust Daniel
    Proust Daniel

Publiée le 16 octobre 2019
    Plein de sensibilité dans ce film, reflétant l'état d'esprit du réalisateur et transcrit magnifiquement par des comédiens d'exception.
    Publiée le 16 octobre 2019
    Très beau film a voir absolument ! C'est notre histoire et il ne faut pas oublier ! C'est un vrai travail sur le devoir de mémoire
    Publiée le 15 octobre 2019
    Super.
    Une histoire secrète qui mérite d'être connue.
    Un bel hommage pour ces personnes courageuses qui ont écrit l'histoire de notre côte. Nos routes. Nos plages.
    Bravo à la réalisation. Bravo aux acteurs. Bravo les bretons et Bravo la Bretagne.
    Michel G
    Michel G

Publiée le 11 janvier 2020
    Vue en avant première à Pontivy, film très bien réalisé, on est pris du début à la fin, bravo aux acteurs et au réalisateur.
    En plus de très beaux paysages Bretons.
    A recommande
    Publiée le 14 octobre 2019
    Petit budget mais grand film sur le courage des hommes mais surtout les femmes de Bretagne dans une période troublée qui il ne faut pas oublier
    Publiée le 14 octobre 2019
    J'ai eu la chance de voir ce film en avant-première après y avoir participé comme figurant. En tant qu'ancien habitant de la commune où les faits dont il s'inspire se sont déroulés, je peux affirmer qu'il respecte non seulement l'histoire du réseau mais qu'il la met également en valeur, notamment à travers la manière dont sont filmés les paysages, traduisant l'attachement du réalisateur pour le territoire. Je vous recommande donc d'aller voir ce film qui, malgré un budget limité, permet de découvrir et de prolonger la mémoire de femmes résistantes.
    Michel Breizh
    Michel Breizh

Publiée le 14 octobre 2019
    Film vu en avant première en présence du réalisateur ,de l'actrice et d'un acteur.
    Le film est servi par des acteurs (tous excellents). La durée du film est assez longue (2h20) mais on ne sent pas le temps passer ! Et on se dit déjà à la fin !
    Réalisé avec de petits moyens, ce film a pourtant tout des grands films à gros budgets !
    Le réalisateur reconstitue avec justesse et générosité un fait historique survenu en Bretagne lors de la dernière guerre mondiale.
    Merci pour cet excellent moment
    Publiée le 13 octobre 2019
    Sorti de l'avant première, je suis agréablement surpris par ce film historique. Modeste sur le budget, il ne l'est pas sur la qualité. Les faits historiques sont représentés avec justesse. Le jeu des acteurs, professionnels ou amateurs est sincère. Passionnés de faits historiques ou fans d'authenticité vous trouverez votre compte dans ce film qui redore le blason de ces grandes oubliées de l'histoire et qui mérite d'être largement plus médiatisé. N'hésitez pas à aller le voir et à en parler autour de vous.
    Publiée le 13 octobre 2019
    N'ayez pas peur des 2H20. Vous êtes embarqué par l'histoire de Marie Thérèse et le temps passe à une vitesse folle. (je n'ai pas eu une seule fois envie de regarder ma montre et pourtant ca peut m'arriver pour des film bien plus courts). Le film sonne juste du début à la fin. La musique est très belle. Bref, je n'irai pas jusqu'à qualifier ce film de chef-oeuvre mais au regard du budget, ca l'aurait bien valu.
    A découvrir avec vos ados, en famille ou entre amis. Tout le monde devrait apprécier.