Le Réseau Shelburn
    268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Réseau Shelburn ?

Publiée le 13 octobre 2019
    Alexandra Robert magnifique dans un film prenant et subtil, émouvant et rythmé, qui évite les clichés et la lourdeur. En toile de fond, la nature bretonne, la pierre, l'eau... Sans oublier une très belle bande-son.
    Publiée le 13 octobre 2019
    Un film à ne pas rater !
    Un film sur la guerre pas comme les autres, filmé avec une grande finesse, un sens du détail, entièrement dévoué à rendre hommage à une résistante exceptionnelle !
    Publiée le 13 octobre 2019
    Magnifique film qui me rappelle des souvenirs de cette époque
    Superbement interprété
    Je n'ai qu'une chose à dire
    Allez voir ce film vu en avant première à Quimper
    Bravo à tous pour ce film émouvant où on ne voit pas passer le temps
    Isabelle C
    Isabelle C

Publiée le 13 octobre 2019
    Ce film retrace de manière authentique un pan de notre histoire, il met à l'honneur la résistance notamment celle des femmes. C'est un beau témoignage que nous fait vivre Nicolas Guillou et aussi un modèle de solidarité et de foi en ce qui est juste.
    jmdoux
    jmdoux

Bravo

Fait avec peu mais avec beaucoup de talent et de passion

ALEXANDRA quel talent

A quand le prochain
    Publiée le 13 octobre 2019
    Très bon film vu en avant première à Rennes.
    Le sujet ( réseau Shelburn et la résistance ) est intéressant et le le réalisateur a choisi de le traiter avec un point de vue intimiste( immersion au travers de la vie d'une jeune femme engagée) avec le parti pris de s'inspirer de faits et de personnages réels. Les images, le son, les cadrages,le rythme.. tout en fait un bon film durant lequel on est transporté dans cette région des Cotes d'Armor en 1944 . De très bons acteurs qui suscitent l'émotion tout en jouant avec naturel. Loin des superproductions, ce film quasi " home made" rend egalement hommage à tous les bénévoles qui y ont contribué. Une belle aventure humaine pour un devoir de mémoire. Il faut y aller !
    Gibus Legal
    Gibus Legal

Publiée le 13 octobre 2019
    Dès les premières minutes: l'attaque mortelle du bombardier, l'arrestation de l'infirmière avec cette prise de vue où les personnages latéraux semblent évoluer au ralenti, c'est poignant et vous restez scotché et en haleine pendant toute la durée du film , c'est un des plus beau film réalisé pour la mémoire collective , bravo à son réalisateur !
    Habitant la Bretagne j 'irai voir cette anse de Plouha
    Félicitation à toute l'équipe Eric, Alexandra et bien sûr ce Nicolas que nous ne connaissions pas
    legarrec22500
    legarrec22500

Publiée le 13 octobre 2019
    un film historique sur un réseau de résistants en Bretagne, il ne sont pas peints comme des super héros mais comme des gens très discrets qui risquaient leur vie à chaque mission. Dans la salle, le soir de l'avant première à laquelle j'ai eu la chance d'assister de nombreux témoignages indiquaient que ce film collait à la réalité de l'époque. Si vous êtes passionné de cette période, foncez le voir !
    Publiée le 13 octobre 2019
    Film historique sur un réseau de résistants Breton aidant les pilotes alliés à rejoindre l Angleterre. Film bien construit et plaisant. À ne pas manquer.
    vegas8
    vegas8

Publiée le 12 octobre 2019
    un film magnifique avec des comédiens très justes .cette histoire du réseau est traitée avec réalisme et le réalisateur dépeint cette période avec beaucoup de sincérité.Les 2h20 de diffusion passent très vite et l^on ressort de la salle ému mais ô combien heureux d'avoir vu un si beau film.A conseiller absolument.
    Publiée le 11 octobre 2019
    Vraiment un superbe film. On rentre dans le film des les premières secondes jusqu'à la dernière. Impatiente au 22 janvier 2020 pour aller le revoir. Les décors sont magnifiques. On s'y prend vraiment. Toutes mes félicitations les plus sincères. Que le succès perdure. 👏👏
    Publiée le 11 octobre 2019
    Un film magnifique, écrit avec profondeur et interprété avec justesse et émotion. Ce film vous emporte dans le village breton de Plouha, et l'histoire de ce réseau d'évasions prend vie. Un travail de réalisation exceptionnel, et un hommage précieux rendu à la mémoire de tous les membres de ce réseau de résistance. A voir et à revoir.
    Frederic Le Mouillour
    Frederic Le Mouillour

Publiée le 11 octobre 2019
    Une superbe réalisation, des acteurs très justes...mention spéciale pour l actrice principale!
    Un très beau film qui met à l honneur ce réseau de résistants et en particulier le rôle joué par les femmes au sein de la résistance !
    Le rythme est parfait et on ne voit pas passer les plus de deux heure de la séance ...
    Grand bravo au réalisateur Nicolas Guillou qui , grâce un long travail de recherche historique et de témoignages nous offre un très beau moment de cinéma !
    Une belle découverte , un film a ne pas manquer!
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 10 octobre 2019
    Quand on connaît le budget du film, on ne peut que féliciter Nicolas GUILLOU et son équipe, pour ce travail, commencé, il y a 6 ans.
    L'histoire, simple, mais passionnante et bien écrite, basée sur des faits réels, met en valeur l'action des résistants durant l'occupation et fait un focus sur la participation des femmes.
    Merci pour ce film, Monsieur GUILLOU.
    Je vous souhaite une pleine réussite et espère vivement que ce sera le déclic pour que vous puissiez continuer à nous faire rêver.
    Bonne continuation au film.
    Publiée le 10 octobre 2019
    Superbe film très intéressant on est pris dans l histoire de cette jeune femme résistante. Et qui montre une partie des beau paysage des cote d armor à voir absolument !!!!!!!