Le Réseau Shelburn
    268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Réseau Shelburn ?

Publiée le 9 octobre 2019
    J'ai trouvé ce film très beau.
    Les décors sont magnifiques, le jeu d'acteur est bon, et certains moments sont émouvants.
    J'ai moi même été très touché pendant le visionnage.
    C'est un film qui m'a plus et surprit.
    Laurent L
    Laurent L

Publiée le 9 octobre 2019
    Une vraie plongée dans la résistance au quotidien. J'ai apprécié le réalisme de ce film, porté par les comédiens et les figurants et un réalisateur plein d'humanité. De belles images, le souci des détails d'époque... Un seul défaut : un peu long. J'espère que ce film aura sa chance en dehors de la Bretagne.
    Publiée le 8 octobre 2019
    superbe film sur les femmes qui ont oeuvré pour la liberté pendant la 2e guerre mondiale dans notre région bretonne.
    belles images, émotion, finesse et sensibilité à voir absolument.
    Stella L.
    Stella L.

Publiée le 11 février 2020
    Superbe film , comme on aimerait en voir plus souvent un scénario digne des plus grands,des actrices et acteurs qui jouent formidablement bien. Une belle leçon de travail collectif, un film féministe avec de très beaux portraits de femmes . Je n'ai pas vu les deux heures 20 minutes . bravo l'artiste, bravo M. Nicolas Guillou
    Bonsoir
    J'ai été voir ce film deux fois tant il m'a plus.
    Les acteurs sont super ainsi que les figurants.
    les décors sont magnifiques et très réaliste.
    La musique très bien choisi .
    Publiée le 8 octobre 2019
    Vu hier ce film magnifique empreint de sincérité et d'humanité!!!
    Un pari fou et une réussite totale!!!
    Un immense bravo à toute l'équipe qui nous emporte pendant 2h20 dans le Réseau Shelburn et son extraordinaire aventure.
    La "petite" histoire dans la "grande"!!!!
    Publiée le 8 octobre 2019
    Enfin un film qui nous transporte dans ces années troubles, où l'on ressent l'abnégation de soi pour faire vivre ses valeurs. Où l'on se sent écrasé par l'atmosphère lourde, angoissante omniprésente et à la fois remplie d'espoir. Durant ces 2h20 on prend conscience des sacrifices de certains de nos aînés.
    On comprend par ce film qu'en chacun d'entre nous peut se trouver un héros anonyme.
    Le paysage...ah la Bretagne que c'est beau...
    Les acteurs .... professionnels ou juste d'un jour, vivent et incarnent complètement cette épopée.on ressent leur implication, leur dévouement, peut être, est ce parce qu'ils sont tous attachés à leur région et à leur histoire ?
    Merci monsieur Guillou car aujourd'hui votre film complète les livres sur la résistance en nous immergeant totalement et sensiblement dans cette époque trouble.
    Publiée le 8 octobre 2019
    J'ai été voir l'avant première au Cinéland à Trégueux du film "SHELBURN" de Nicolas Guillou , j'ai été prise dès le début dans le film qui se passe pendant la 2 ème guerre mondiale, une histoire vraie que les habitants et habitantes de Plouha dont Marie-Thérèse Le Calvez ont participé pour aider 143 aviateurs anglais à se sauver par la plage Bonaparte à Plouha, des gens qui ont risqué leur vie , beaucoup d 'émotions .... je vous invite donc à aller le voir prochainement , Bravo à Nicolas GUILLOU pour tout se travaille gargantuesque !!!
    Publiée le 8 octobre 2019
    Un film merveilleusement bien fait avec des moyens financiers si modestes. Il est poignant de vérité, d'humanité, de sincérité, d'engagement .... Autant de valeurs qui parfois manquent à notre quotidien pour bien vivre ensemble. Notez dans vos agendas du mois de janvier 2019, une séance ciné pour le découvrir, vous ne serez pas déçu Merci à Nicolas GUILLOU, aux acteurs, figurants, bénévoles pour ce témoignage de l'Histoire si lointaine et si proche BRAVO
    Publiée le 8 octobre 2019
    J’ai eu le plaisir de découvrir ce film hier au cinéma « Les Korrigans » de Guingamp, superbe hommage aux femmes et hommes du Réseau SEHLBURN et magnifique hommage à l’esprit de résistance de certains Bretons durant ces années sombres.
    Beau travail sur le devoir de mémoire, bravo 👏👍👍✌️.
    Y BLIN
    Publiée le 8 octobre 2019
    Film de 2h20 extraordinaire !!! On ne voit pas le temps passer !!! Une histoire que l’on ne connaissait pas !! Des paysages de toute beauté !! Des acteurs extraordinaires !! Je recommande ce film !!!!
    Publiée le 8 octobre 2019
    Réseau Shelburn, film de Nicolas Guillou.
    Sortie nationale prévue le 22 janvier 2020.

Shelburn est le nom donné à l'un des plus grand réseau de la résistance française, qui était chargé d'exfiltrer par voie maritime les pilotes alliés vers l'Angleterre pendant la dernière guerre.

Avant-première du samedi 05 octobre 2019, le film commence. Et c'est l'histoire de Marie-Thérèse Le Calvez, une figure héroïque de cette époque dont le rôle est tenue par la talentueuse Alexendra Robert. Le film retrace un moment de la vie de cette femme extraordinairement courageuse qui a risquée sa vie pour sa liberté et celle de tant d'hommes. Le réalisateur a réussi à mettre en oeuvre avec une justesse chirurgicale la vie de ces femmes de l'ombre parfois oubliée de cette période de la grande guerre et c'est un hommage époustouflant qui leur est rendu, elles qui tiennent une place importante à travers le film.
    N'en doutez pas, comme beaucoup de spectateurs vous serez ému aux larmes.

Le film de Nicolas Guillou est un chef d'oeuvre dont l'histoire, authentique, viendra vous saisir directement au coeur.
    Publiée le 14 janvier 2020
    Le Réseau Shelburn de Nicolas Guillou raconte magnifiquement l'histoire du réseau !!. La voie off d' d'Alexandra Robert qui joue superbement le rôle de Marie Thérèse Le Calvez ,apporte un PLUS a cette histoire . C'est un film visible par les personnes de tout ages , y compris les enfants ( dès la pré adolescence ) , grace au faît que toutes les scénes potentiellement violentes ont été adoucies . Allez le voir !!!!. Allez remplir les salles !!!
    Publiée le 8 octobre 2019
    Un film absolument à voir, d'une part pour son histoire "notre" histoire à tous et d'autre part pour le professionnalisme des figurants des acteurs pro ou pas, et enfin pour toutes ses émotions présentes. Un grand bravo et merci
    Publiée le 9 octobre 2019
    Magnifique , un film de haute qualité avec des comédiens et figurants bénévoles !!
    A voir sans modération, tellement ce film est réaliste en montrant l’histoire du Réseau Shelburn à Plouha !!
    Bravo au réalisateur Nicolas Guillou qui a su, malgré un petit budget, nous faire revivre ce moment des résistants Bretons pendant cette deuxième guerre mondiale !!