Notez des films
Mon AlloCiné
    The Room
    Note moyenne
    2,6
    5 titres de presse
    • Mad Movies
    • Culturopoing.com
    • L'Ecran Fantastique
    • Positif
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    5 critiques presse

    Mad Movies

    par Alexandre Poncet

    À l’évidence fasciné par les notions d’espace malléable et de bulles temporelles menaçant en permanence d’éclater, Christian Volckman exploite très intelligemment ses ressources limitées et parvient à créer des tableaux très crédibles, à mi-chemin entre le surréalisme de Maurits Cornelis Escher et une SF sous haute influence littéraire.

    Culturopoing.com

    par Olivier Rossignot

    A la différence d'un Richard Matheson, Christian Volckman échoue lorsqu’il cherche à être métaphysique (...) mais "The Room" fait partie de ces œuvres agréables qu’on ne toisait pas si facilement dans les années 80, comme celles qui fleurissaient au cinéma Orient Express des Halles et qu’on se pressait d’aller découvrir avant qu’elles quittent les salles.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    [...] un conte fantastique cruel, à mi-chemin entre l'épisode "Appuyez sur le bouton" de Twilight Zone d'après Richard Matheson et La Peau de chagrin d'Honoré de Balzac.

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Christian Volckman ne parvient pas à maintenir son intrigue dans un huis clos qui s’imposerait et les dialogues paraissent encombrer les comédiens.

    Les Inrockuptibles

    par Léo Moser

    Film fantastique mâtiné d'une touche d'horreur, "The Room" est moins un long métrage qu'une note d'intention mal dégrossie, laborieusement mise en images. Longue succession de twists plus invraisemblables les uns que les autres, le film n'est pas rehaussé par la partition de ses deux acteur·trices, la faute à un jeu unidimensionnel et désincarné et des dialogues artificiels, parfois risibles.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top