Je veux manger ton pancréas
    4,3
    1249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je veux manger ton pancréas ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 5 avril 2021
    Avec un titre aussi déroutant, je ne m'attendais pas à un petit bijou d'animation, de l'histoire triste et adulte à la qualité des images, à la bande son et l'excellent doublage, un excellent moment de cinéma. Je n'avais pas versé de larmes depuis le tombeau des lucioles.
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 25 octobre 2020
    Très bon film au titre étrange qui ne laisse pas présager de ce qu'il va se passer. J'y suis aller à l'aveugle, je n'ai pas été déçu.
    Un seul mot émouvant. Et
    Sofian C.
    Sofian C.

Publiée le 5 juillet 2020
    Je pense être le premier d'avoir la chance d'écrire cette critique,qui en est pas une.
    Les images sont fantastiques, on y croirai presque un vrai film, tellement que tout semble si réel.
    Si je devais commencer par le titre du film, qui donne pas envie de regarder le film. j'en rigole en écrivant ces quelque ligne. Une fois avoir vue le film, ce titre prend tout son sens. On tombe sous le charme des deux protagonistes, on évolue avec eux, l'auteur arrive à nous partager la peur et les sentiments qu'ils dégages. si je pouvais mettre un 6 étoiles, je l'aurai surement mis, malgré que l'histoire prend son temps à débuter et qu'on comprend pas ou sa va... la fin est incroyable!
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 août 2023
    Depuis toujours, le cinéma d'animation japonais est une mine d'or de films plus singuliers les uns que les autres. Si j'ai découvert cet univers assez tard à mon goût, je me souviens parfaitement de mon premier coup de cœur du genre. Et sans surprise, c'est ce film-ci. "Je veux manger ton pancréas" est tout ce que j'apprécie dans ce style de long-métrage. À première vue, on part regarder ce projet en se disant que nous ne serons pas surpris. L'enjeu est très vite exposé, il est clair et précis : l'un des personnages principaux est gravement malade. On s'attend donc déjà à ce que va proposer le film, et on imagine vite la conclusion. Et la force des bons films qui commencent comme cela est finalement très simple : ils nous surprennent. La surprise va être ici dans la façon dont l'ensemble va se développer entre nos deux personnages, qui sont la réelle force du film ! Étant vraiment très bien écrits et attachants, Haruki et Sakura marquent vraiment par leurs caractères opposés, mais qui se répondent parfaitement dans la totalité des scènes de dialogues du film, en mélangeant de l'humour et de l'humain. Lui étant plutôt calme et réservé, elle étant pleine de vie, on retrouve une relation qui va être très satisfaisante à suivre. Le genre de relation où l'un va apprendre de l'autre, la thématique principale du film étant évidemment le goût de la vie. Et finalement, même quand on arrive au dénouement final, l'émotion va quand même véritablement prendre le dessus et de façon vraiment efficace. Bien que l'on le sache le dénouement, elle nous surprend beaucoup par son arrivée assez brute et la conclusion va vraiment prendre le temps de bien se dérouler. Rares sont les films, encore moins d'animation, à m'avoir autant surpris. Je ne m'attendais à rien, et je suis ressorti très secoué par les émotions que je venais de vivre. Je vous recommande complètement cette œuvre qui a su parfaitement se sortir de son concept de base assez simpliste. Pour conclure, une très belle histoire.
    selenie
    selenie

Publiée le 21 août 2020
    L'histoire d'une ado amoureuse mais condamnée n'a rien de nouveau mais avec un titre aussi original et mystérieux cette histoire à de quoi intriguer malgré le fait qu'on s'attende forcément à une histoire d'amour et à une fin bien triste. On s'amuse à voir ce pauvre bougre voir sa vie chamboulée par une petite tornade de fantaisie et de charme, et d'innocence aussi tant elle ne pense jamais à mal tandis que lui reste un jeune homme aussi maladroit que asocial. Le plus gros soucis vient de la fin, trop bavard, trop long, et surtout carrément tiré par les cheveux ! Un bon moment malgré tout.
    Site : Selenie
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 12 août 2020
    Très jolie manga, belle histoire émotionnelle. Certaines personnes pourront, malheureusement, trouver le temps long. Effectivement, le film traîne sur la longueur, 20 minutes en moins aurait été parfait et certains resteront sur le carreaux. Longueur mis à part, j'ai beaucoup aimé la relation entre les deux personnages principaux. Un film plein d'humanité, de joie de vivre et d'acceptation, comme seuls les japonais savent le faire.
    Publiée le 7 juillet 2020
    Super beau film ! Malheureusement il est triste mais vraiment super 😢😧. spoiler: Juste, je ne m'attendais pas à ce qu'elle meurt comme ça 😲 ça m'a scotché mais c'était horrible 😢😭
    😫 je le conseille à tout le monde à part les gens trop sensibles peut être... ça montre qu'il faut bien profiter de sa vie 😭✌
    Artriste
    Artriste

Publiée le 25 janvier 2022
    Je Veux Manger Ton Pancréas, derrière ce titre intrigant se cache un très joli film d'animation japonais. L'histoire nous fait vivre un drame romantique magnifique à travers ce récit racontant la rencontre entre Sakura, une jeune fille souffrant d'une maladie lui laissant peu de temps à vivre, et un jeune lycéen qui semble totalement différent d'elle. Pendant près de deux heures ou les émotions s’entremêlent on assiste à leur histoire faite de hauts et de bas, en s'attachant à eux grâce à un scénario dont la structure prend quelques risques. En effet les deux amoureux sont à croquer, entre elle qui est toute enjouée, bavarde et entreprenante et lui qui se veut solitaire, peu loquace et pessimiste. La fusion de ces deux âmes donne lieu à des scènes poignantes ou ils semblent coupés du monde malgré les quelques personnages secondaires qui gravitent parfois autour d'eux. Leur relation est basée sur des échanges d'une belle justesse, remplis de dialogues aux mots transperçant le cœur par leur sincérité. Il faut dire que les réactions de Sakura sont particulièrement spontanées, apportant une véritable authenticité. De plus, les sujets traités, à savoir l'amour, la maladie et la mort sont des thèmes graves et forts, abordés de manière frontale mais toujours avec délicatesse et humour afin de faire passer son message brillamment. La direction artistique vient parfaitement embellir cet univers réaliste offrant de très beaux plans, notamment grâce à une luminosité travaillée ainsi que des couleurs superbes. La b.o. venant se greffer à ces délicieuses images est également à la hauteur grâce à ses mélodies d'une grande douceur, en total adéquation avec les différents sentiments traversés. Reste une dernière partie particulièrement marquante et bouleversante donnant encore d'avantage de dimension à cette romance, avant de se clore sur une dernière scène pas forcément essentielle tant le passage juste avant se suffisait à lui-même. Vous l'aurez compris, Je Veux Manger Ton Pancréas est un long-métrage majeur, méritant d'être découvert pour la sublime histoire d'amour dramatique qu'il nous conte à travers ces personnages inoubliables.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 20 janvier 2022
    J'avais entendu beaucoup de bien de Je Veux Manger Ton Pancréas, mais il s'avère que j'ai été plutôt déçu par ce film. Il reste très agréable à voir car les personnages sont très mignons et attachants, l'animation est très jolie et le doublage français est très bon. Mais malheureusement, je trouve que le film tire beaucoup trop sur le côté mélancolique du fait de la maladie de Sakura. Il en ressort un ton tristounet et niais qui ne m'a pas du tout touché et que je trouve beaucoup trop exagéré, à l'image du début du film où on nous enlève tout suspens : on sait d'avance que Sakura va mourir. Ça a provoqué chez moi un certain désintérêt pour le film, alors même qu'il est assez agréable à suivre. Bref, un peu dommage, je garderai un souvenir mitigé de ce film.
    Publiée le 9 juillet 2020
    Bon avant de regarder cette animé ma fois incroyable et touchant je n'étais pas vraiment d'avis à cause du titre... "je veux manger ton pancréas" un drôle de titre non ?
    Et puis ma sœur a commencé à le regarder. Jai vu les 10 premiers minutes et la j'ai compris qu'il fallait bien que je le vois. Le titre du film prend tout son cence quand on fini de le voir. Alors malgré son apparence animé lover à la romance clichés entre 2 lycéens nous voyons bien en regardent le film que c'est bien plus que sa. Une lycéenne assez populaire et atteint du maladie au pancréas et est condamné à mourir. C'est jours son compté et elle décide de profiter de la vie durant son projet elle décide de se lié d'amitié à un garçon de sa classe assez timide solitaire plongée dans c'est livres. Bon je ne vous en dirait pas plus je vous laisserais aller voir par vous même. Une réelle relation d'amitié, d'amour ? Je ne serai pas dire mais c'était plus fort que sa. J'ai regardé l'animé hier et j'en pleure encore en écrivant sa.
    J'ai vraiment aimer cette animé et il mérite tellement plus de visibilité. C'est une histoire merveilleuse malgré une fin assez choquante et éprouvent pour le personnage tout comme le spectateur. Malgré que les 2 personnages soit totalement opposé au début il arrive à créé quelques choses qui dépasse les points communs, qui dépasse les sentiments. J'ai pris une claque du début à la fin ! Du fou rire au larmes... Un très beau film avec un très très beau message qui nous fait bien comprendre qu'il faut croquer la vie à pleine dents .
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 20 juillet 2022
    Visuellement soigné, cet animé bénéficie d'un travail délicat sur la luminosité, les couleurs et les décors jusque dans de petits détails faussement anodins. Cependant aucune émotion n'est venue me saisir devant cette romance à l'issue connue dès la première phrase du narrateur puisque l'adolescente se révèle irritante, insistante et minaudeuse. Assez didactique le récit ne comporte ni dans sa structure ni dans sa psychologie la finesse de son contour. Dommage...
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 7 mars 2021
    J’ai vu partout dans les critiques et réseaux sociaux que c’était « le » film à ne pas manquer ....
    Pour moi franchement c’est une fable bien dessinée sans plus . L’univers est celui des adolescents, l’histoire est tragique certe mais amenée d’une manière non intéressante et les personnalités des personnages aucunement profondes . Très déçue
    Acidus
    Acidus

Publiée le 18 décembre 2023
    Un garçon qui ne sait pas vivre rencontre une fille condamnée qui ne veut pas mourir. Cela donne une histoire pleine de tendresse, forcément triste mais pas uniquement. Au contraire, "Je veux manger ton pancréas" est un cri d'amour à la vie, à l'amour et à l'amitié.

C'est beau bien que ce récit bascule à plusieurs reprises dans la mièvrerie, la facilité et quelques platitudes. Ce film d'animation se destine avant tout à un public adolescent et cela se ressent. Cela n'empêche pas certaines scènes de nous ébranler et de nous arracher des torrents de larmes.
    A cela s'ajoute une splendide animation assez proche du travail d'un Makoto Shinkai.

Un beau film qui fait du bien.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 13 juin 2022
    Une pure merveille. Tout est beau et bien fait...
    L'histoire est intéressante, la mise en scène, les couleurs, la musique et le rythme du film sont sont vraiment excellents. Il n'y a que le titre qui fait un peu peur mais qui s'explique clairement en regardant ce magnifique film d'animation.
    Publiée le 28 mars 2021
    Les 20 dernières minutes du film sont un résumé gênant (comme l’entièreté du film, les plans rapprochés d’entre jambes gratuits, les tirades gnangnan à souhaits et les leçons de vie profondément futiles) mais qui vous permet d’éviter de vous infliger le reste du film. Le personnage féminin est complètement à côté de la plaque, ses comportements insensés, et dans le déni et le personnage masculin est vide : PERSONNE ne s’attacherait à un garçon asocial, creux, cliché et mou tel que lui. En bref, un film insipide, irritant même, un des pires navets que je n’ai jamais vu. Le plus incompréhensible reste encore les avis positifs que j’ai pu lire ici.