Je veux manger ton pancréas
Note moyenne
4,3
1508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

75 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
24 critiques
3
6 critiques
2
4 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
The Izz
The Izz

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2022
Un film très émouvant et les personnage qui sont tous un univers spoiler:
j'aime plus aime quand il parte en vacance ce que il montre il est attaché à elle
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mars 2022
Je ne comprends pas l agressivité des critiques. Ce manga est très bon. Notamment une critique sur des plans sur des entrejambe inutil... ces plans suggère simplement la tension sexuelle qui suit... rien de gênant, vulgaire. C est plutôt subtil et bien emmené. Les dialogues et personnages sont réalistes.
Min S
Min S

68 abonnés 473 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2022
Magnifique film, dialogues très bien construits avec un contenu fort philosophique, tout est beau dans ce film d'animation. je le conseil vivement à partager avec ton ado.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2022
Franchement incroyable, les émotion qu'ont y trouve nous donne envie d'y être à l'intérieure et d'être ses personnages ! Une question me vien à l'esprit nous sommes peut être en 2022 mais franchement après plusieurs re-visionage j'aimerai savoir s'il sont prévue une suite potentiel ou bien ???
Me laissez pas sans Réponse mdrrrrrr.
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 janvier 2022
Je Veux Manger Ton Pancréas, derrière ce titre intrigant se cache un très joli film d'animation japonais. L'histoire nous fait vivre un drame romantique magnifique à travers ce récit racontant la rencontre entre Sakura, une jeune fille souffrant d'une maladie lui laissant peu de temps à vivre, et un jeune lycéen qui semble totalement différent d'elle. Pendant près de deux heures ou les émotions s’entremêlent on assiste à leur histoire faite de hauts et de bas, en s'attachant à eux grâce à un scénario dont la structure prend quelques risques. En effet les deux amoureux sont à croquer, entre elle qui est toute enjouée, bavarde et entreprenante et lui qui se veut solitaire, peu loquace et pessimiste. La fusion de ces deux âmes donne lieu à des scènes poignantes ou ils semblent coupés du monde malgré les quelques personnages secondaires qui gravitent parfois autour d'eux. Leur relation est basée sur des échanges d'une belle justesse, remplis de dialogues aux mots transperçant le cœur par leur sincérité. Il faut dire que les réactions de Sakura sont particulièrement spontanées, apportant une véritable authenticité. De plus, les sujets traités, à savoir l'amour, la maladie et la mort sont des thèmes graves et forts, abordés de manière frontale mais toujours avec délicatesse et humour afin de faire passer son message brillamment. La direction artistique vient parfaitement embellir cet univers réaliste offrant de très beaux plans, notamment grâce à une luminosité travaillée ainsi que des couleurs superbes. La b.o. venant se greffer à ces délicieuses images est également à la hauteur grâce à ses mélodies d'une grande douceur, en total adéquation avec les différents sentiments traversés. Reste une dernière partie particulièrement marquante et bouleversante donnant encore d'avantage de dimension à cette romance, avant de se clore sur une dernière scène pas forcément essentielle tant le passage juste avant se suffisait à lui-même. Vous l'aurez compris, Je Veux Manger Ton Pancréas est un long-métrage majeur, méritant d'être découvert pour la sublime histoire d'amour dramatique qu'il nous conte à travers ces personnages inoubliables.
TUTUR29
TUTUR29

46 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 janvier 2022
J'avais entendu beaucoup de bien de Je Veux Manger Ton Pancréas, mais il s'avère que j'ai été plutôt déçu par ce film. Il reste très agréable à voir car les personnages sont très mignons et attachants, l'animation est très jolie et le doublage français est très bon. Mais malheureusement, je trouve que le film tire beaucoup trop sur le côté mélancolique du fait de la maladie de Sakura. Il en ressort un ton tristounet et niais qui ne m'a pas du tout touché et que je trouve beaucoup trop exagéré, à l'image du début du film où on nous enlève tout suspens : on sait d'avance que Sakura va mourir. Ça a provoqué chez moi un certain désintérêt pour le film, alors même qu'il est assez agréable à suivre. Bref, un peu dommage, je garderai un souvenir mitigé de ce film.
pixelmon 16
pixelmon 16

3 abonnés 30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 février 2022
Tout simplement magnifique ! Film profond qui nous pousse à de réelles réflexions sur la vie à travers une histoire émouvante et bouleversante.
spoiler: « Apprendre à connaître une personne, l'aimer, la détester, passer du bon temps ou un mauvais moment avec une autre, se tenir la main, s'enlacer, croiser un chemin. Voilà ce que signifie vivre. En vivant seul, on a peu conscience de sa propre existence. Je peux aimer quelqu'un tout en détestant quelqu'un d'autre, tout comme je peux m'amuser avec une personne et m'ennuyer avec une autre. Pour moi, mes liens avec les gens sont la preuve que je suis vivante. Mon cœur bat car tout le monde est là ; mon corps existe car tout le monde l'effleure. À cet instant présent, je sais que je vis. Et ça continue. Voilà ce qui donne du sens à la vie de chacun. »
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 octobre 2021
ATTENTION !!! Cette critique contient des spoilers et est à lire de préférence après visionnage du film.
Bonne lecture !

Kimi no suizo o tabetai, ou Je veux manger ton pancréas est un film d’animation Japonais sortie en 2018, racontant l’histoire relationnelle de deux adolescents nippons, Sakura (Lynn (voix japonaise), Emilie AUBERTOT (voix française)) une étudiante pleine de vie atteint d’une maladie mortelle au pancréas et Haruki (Mahiro TAKASUGI, Yoann BORG), un garçon réservé et bien plus intéressé par les livres que par ses camarades de classe. 

Le film de Sho TSUKIKAWA, s’ouvre sur le triste enterrement de Sakura, qui ne laisse aucun doute au spectateur sur le sort final de la jeune fille. Cette première révélation nous permet de se focaliser pleinement sur le sujet du film, le développement d’une relation passionnelle entre deux adolescents.

Nous retrouvons le jeune homme à l'hôpital pour un contrôle de routine suite à une appendicite, il trouve le journal dans lequel Sakura dévoile son parcours avec la maladie. C’est maintenant que tout commence, d’abord sur le chemin du retour de l'hôpital avec une Sakura insistante, puis à la bibliothèque où ils travaillent tous les deux non sans mésentente, au bar et même jusqu’au week end au sein de la préfecture voisine ou leur complicité va entièrement s’exprimer. 

La connexion de ses deux adolescents est formidable de par son contraste. Une adolescente extravertie, pleine de vie qui ne peut s'empêcher de l'exprimer, y compris à la bibliothèque, ce qui met mal à l'aise Haruki, qui préfère passer inaperçu, rester stoïque et éviter les contacts rapprochés. C’est grâce à ses nombreuses oppositions que Sakura et Haruki arrivent à créer leur relation si particulière, Sakura ne peut se confier à personne sur sa maladie par peur d'inquiéter les gens et de perdre leur contact, mais aussi parce qu’elle ne veut pas de leur pitié. Or, lorsqu’elle annonce à Haruki qu’elle va mourir la réponse du jeune homme est un bref “C’est pas de bol”. Cette apparente indifférence intrigue la jeune fille, autant qu’elle lui fait du bien, ce qui la pousse à découvrir son camarade de classe. La complémentarité des deux lycéens ne s'arrête pas là, elle est présente tout au long du film et est même subjuguée lors de scènes décisives. Lors de la première partie ”d’action ou vérité" la jeune fille est impatiente de connaître le point vue subjectif et superflu du jeune homme tandis qu’Haruki veut en apprendre plus sur la pensée philosophique de Sakura. Cette scène à l’image de beaucoup d'autres est subtilement accompagnée par les musiques de Suguru MATSUTANI qui n'exagère en rien les émotions présentes. La musique n’est pas le seul élément à sublimer le propos du film.

A l’instar d’autres films d’animation japonais tel que Your Name, les dessins sont absolument magnifiques. Les plans sont d’une beauté à couper le souffle, qu’ils soient larges au sein d’une bibliothèque avec toutes ces lignes qui dirigent le regard, en pleine nature avec un superbe feu d’artifice qui colore la scène des 7 couleurs de l’arc en ciel, ou encore serre, sur les pieds révélateur de Sakura ou un livre iconique comme Le petit prince. Les fonds sont colorés et travaillés en détail ajoutant de la profondeur ainsi que de la texture a l’image tandis que les visages des personnages sont epurés avec des traits simples mais rudement efficaces dans l’expression des différentes émotions.
Il faut noter que l'œuvre de Sho TSUKIKAWA est également une belle découverte de la société japonaise, en tant qu’occidental nous en découvrons de nombreux aspects. La pudeur sentimentale en publique, l’importance des feux d’artifices, ne pas porter de chaussures dans la maison son autant d’éléments banals au Japon qui paraissent étranges du point du vue occidental. Cette découverte est très agréable et ajoute un bagage culturel non négligeable à ce film.

Malgré ces points positifs Kimi no suizo o tabetai n’est pas parfait. Certaines séquences ont trop d’artifices qui évaporent l’ambiance pure de l’instant. Pendant la scène de la plage ou l’utilisation des flaires est abusive pour ne citer qu’un seul exemple. D’autres relations auraient sans doute pu être un peu développées, notamment celles de Haruki et Sakura avec leurs parents respectifs. Mais le plus gros défaut est au niveau des dialogues qui sont parfois trop explicites et manque de sous-texte, spécifiquement lors de moments forts. Lorsque, dans la bibliothèque, Sakura parle pour la première fois de son ressenti envers la maladie elle dit ceci “Pour moi chaque moment ou je suis en vie est un précieux cadeau […], même l'activité la plus banale me procure du plaisir”. Ces phrases sont trop explicites et manquent clairement de subtilité et de sous-entendus. Ce manque de subtilité intervient quelques fois pendant le film, et il est souvent accompagné d’une répétition dans la narration, avec un élément dit deux fois. Une première fois a l’image a l’aide du langage cinématographique, puis souligne un seconde fois en voix-off, ce qui est particulièrement désagréable.
Ces quelques points omis vous passerez un excellent moment devant ce film qui n’a rien à envier au classique des studios Gibli. Les émotions délicates de l’animé sauront j’en suis sur combler petits et grands en leur apportant émotions et reflexions !!
Darky-exca-pupuce
Darky-exca-pupuce

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 septembre 2021
Le film Je veux manger ton pancréas et l'un des rare film à m'avoir fait pleurer pire j'ai jamais pleuré autant de ma vie même lors de pertes de vie qui m'est chère je n'avais jamais autant pleuré et ce qui et beau c'est que bizarrement j'avais l'impression d'être le personnage principal et de ressentir les émotions sauf que moi je les et montrer mes émotions car je n'arrivais pas à les garder pour moi
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 octobre 2021
Exceptionnel, incroyable, stupéfiant, emouvant, d'une qualité visuelle sans égard, d'une qualité d'histoire nulle part ailleurs
Un chef d'œuvre de la culture japonaise
Ermite Geek
Ermite Geek

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 août 2021
Le film commence à peine que l on est déjà plein d' empathie pour cette petite étudiante, si vous ne l êtes pas zappez directement et passé à autre chose car vous n'aimerez pas le reste du film ^^..... Certes mise à part le dénouement qui se passe pas comme on le pensait ( d'ailleurs personnellement je ne lai pas aimé) le film est un peu cousu de fil blanc mais on se laisse aisément porter par l'histoire et la relation grandissante entre les deux protagonistes...... Bref sinon pour parler "technique" l'animation est minimaliste car là n est pas l'important, c est un film narratif avant tout et les différents plans servent à merveille cette narration ... Enfin pour finir comme c est assez rare pour le souligner, on a là un film japonais qui montre que très peu l'esprit de groupe et se fixe principalement sur les individualités et je trouve ça "cool"
saikik
saikik

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 juillet 2021
J'avais peur de m'ennuyer un peu devant, n'étant pas une grande fan de "nos etoiles contraire" ou "à deux mètres de toi" mais le film m'a surprise. Nous nous retrouvons charmé face la la constante euphorie de Sakura, la relation qui avance d'une manière adorable et pas trop rapidement contrairement à certains films. Le film en lui même est beau à voir visuellement, les personnages vraiment attachant. Ce film a été une agréable surprise et je recommande vraiment
Sweet Citrus
Sweet Citrus

32 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juillet 2021
J'appréhendais le visionnage de ce film. On connait déjà l'issue de l'histoire et on peux se demander "à quoi bon le regarder ?" mais j'ai bien fait de le voir. C'est un film qui nous prouve que la fin de l'histoire n'est rien sans son cheminement et c'est la partie la plus intéressante. Deux ados complétement différent, l'un est réservé et enfermée sur lui même tandis que l'autre est rayonnante et fougueuse. Cependant leur relation est extrémement touchante du début jusqu'à la fin (surtout la fin). Je n'avais pas ressentie de tels sentiments devant une romance depuis longtemps, c'est pour ça qu'il mérite la note maximale à mes yeux.
Hugo
Hugo

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juillet 2021
Histoire touchantes, rebondissements, personnages attachants, tout pour faire une bonne histoires. Thématique simple mais efficace, avec comme protagoniste une jeune lycéen et un jeune lycéen. Un seul et une populaire. L’histoire qu’ils vont vivres ne durera pas et nous le savons. Mais nous espérions que cela termine bien. Mais une partis de nous le sais. Allez le voir. C’est tous simplement incroyable.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 août 2023
Depuis toujours, le cinéma d'animation japonais est une mine d'or de films plus singuliers les uns que les autres. Si j'ai découvert cet univers assez tard à mon goût, je me souviens parfaitement de mon premier coup de cœur du genre. Et sans surprise, c'est ce film-ci. "Je veux manger ton pancréas" est tout ce que j'apprécie dans ce style de long-métrage. À première vue, on part regarder ce projet en se disant que nous ne serons pas surpris. L'enjeu est très vite exposé, il est clair et précis : l'un des personnages principaux est gravement malade. On s'attend donc déjà à ce que va proposer le film, et on imagine vite la conclusion. Et la force des bons films qui commencent comme cela est finalement très simple : ils nous surprennent. La surprise va être ici dans la façon dont l'ensemble va se développer entre nos deux personnages, qui sont la réelle force du film ! Étant vraiment très bien écrits et attachants, Haruki et Sakura marquent vraiment par leurs caractères opposés, mais qui se répondent parfaitement dans la totalité des scènes de dialogues du film, en mélangeant de l'humour et de l'humain. Lui étant plutôt calme et réservé, elle étant pleine de vie, on retrouve une relation qui va être très satisfaisante à suivre. Le genre de relation où l'un va apprendre de l'autre, la thématique principale du film étant évidemment le goût de la vie. Et finalement, même quand on arrive au dénouement final, l'émotion va quand même véritablement prendre le dessus et de façon vraiment efficace. Bien que l'on le sache le dénouement, elle nous surprend beaucoup par son arrivée assez brute et la conclusion va vraiment prendre le temps de bien se dérouler. Rares sont les films, encore moins d'animation, à m'avoir autant surpris. Je ne m'attendais à rien, et je suis ressorti très secoué par les émotions que je venais de vivre. Je vous recommande complètement cette œuvre qui a su parfaitement se sortir de son concept de base assez simpliste. Pour conclure, une très belle histoire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse