Je veux manger ton pancréas
Note moyenne
4,3
1508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

75 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
24 critiques
3
6 critiques
2
4 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Le berger de l'extrême
Le berger de l'extrême

12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juin 2021
ce film est tout simplement d'une beauté sans faille, chaque scène est magnifique et les leçons de vie sont si poignante, il faut vivre sa vie à fond, le visionnage de ce film ne m'a pas laisser en reste, il m'a vraiment fait réfléchir, j'ai qu'une chose à dire "elle savait qu'elle ne pouvait pas vivre, mais elle a appris à quelqu'un d'autre comment vivre"
Louez Mikasa
Louez Mikasa

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mai 2021
Cette oeuvre est plate et l'histoire à un dénouement assez inattendu mais même avec cela, ça n'a pas suffi à me redonner espoir que c'était un bon film d'animation... Les perso sont ultra-opposés et ultras clichés, ça passe par un dark Sasuke à une meuf qui est sûrement Hitler (elle veut tuer tout le monde) et en incluant une gamine de 7ans sur existé, heureusement qu'il y a eu ce mini monologue sur ce qu'elle pense de la vie pour redresser son niveau mental à mon égard.
Je ne pourrais critiquer les scènes, les dessins sont magnifiques et l'animation des personnages (malgré quelques mouvements parfois saccadés...).
Le scénario avait du potentiel mais l'auteur à tout gâché, c'était plus que plat (j'ai fait des multiples pauses d'environ 1h chacune tellement c'était inintéressant) j'ai mis en accéléré pour me dire que j'ai vu le film et c'est bon.
Ma souffrance ne s'est finalement pas atténuée, malgré l'accélération, je me suis ennuyé alors je n'imagine même pas sans...
On m'a promis des larmes, j'en ai pas eu une seule...
Oeuvre que je ne reverrai jamais (et temps mieux).

1/5 pour les décors (parcequ'on ne peut mettre 0,75)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2021
Comme beaucoup d'Ile japonais on ne sait pas a quoi s'attendre malgré un bon résumé et c'est ce qui fait la merveille de ces films.
Je conseille a regarder peu importe votre âge, vous verserez des larmes a coups sur tant le réalisateur a rendu les personnages complexes et attachants
spoiler:
la fin est rageante pour la mort de Fleur de cerisier mais le garçon printemps dévoile alors toute sa sensibilité à travers son amour non avoué spoiler:
Kévin Daburon
Kévin Daburon

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2021
Je veux manger ton pancréas est un Chef-d’œuvre rempli de morale, de tristesse, de sagesse, de leçon de vie. C’est un bol d’air frais qui joue subtilement avec nos sentiments.
Le scénario est super même si la fin est tragique et peut-être un peut bancale «  spoiler: on pourrait s’attendre à une autre mort
 ».
Graphiquement, c’est très beau même si ce n’est pas l’animé le plus beau, le scénario prend le dessus et nous fait oublier les différents problèmes d’animation.
La VF est particulièrement bonne et donne une seconde vie aux personnages, ce qui nous permet d’être encore plus captivé par les sentiments que dégage l’animé.

Je conseille énormément de le regarder, c’est un chef-d’œuvre qui nous plonge profondément dans une histoire triste et heureuse.

Une fleur déposée sur un livre qui attend d’être ouvert.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 avril 2021
Très bon film, émouvant, sans trop tomber dans les histoires banales. Ce filme nous montre que les relations sont importantes dans notre vie, qui qu'on soit.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 avril 2021
Avec un titre aussi déroutant, je ne m'attendais pas à un petit bijou d'animation, de l'histoire triste et adulte à la qualité des images, à la bande son et l'excellent doublage, un excellent moment de cinéma. Je n'avais pas versé de larmes depuis le tombeau des lucioles.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 mars 2021
Les 20 dernières minutes du film sont un résumé gênant (comme l’entièreté du film, les plans rapprochés d’entre jambes gratuits, les tirades gnangnan à souhaits et les leçons de vie profondément futiles) mais qui vous permet d’éviter de vous infliger le reste du film. Le personnage féminin est complètement à côté de la plaque, ses comportements insensés, et dans le déni et le personnage masculin est vide : PERSONNE ne s’attacherait à un garçon asocial, creux, cliché et mou tel que lui. En bref, un film insipide, irritant même, un des pires navets que je n’ai jamais vu. Le plus incompréhensible reste encore les avis positifs que j’ai pu lire ici.
Zarkalexia
Zarkalexia

56 abonnés 451 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 mars 2021
J’ai vu partout dans les critiques et réseaux sociaux que c’était « le » film à ne pas manquer ....
Pour moi franchement c’est une fable bien dessinée sans plus . L’univers est celui des adolescents, l’histoire est tragique certe mais amenée d’une manière non intéressante et les personnalités des personnages aucunement profondes . Très déçue
Play4 4play
Play4 4play

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 janvier 2021
Un chef-d'oeuvre ! Un des plus beau film d'animation que je n'ai jamais vu et qui restera dans ma mémoire à jamais. Si vous n'aviez jamais vraiment pleuré devant un film ou une série croyez moi que vous pleurerez. vous adorerez détester pleurer mais vous ne regretterez jamais d'avoir vu ce film.
Spoil :
Même si la fin est donnée assez vite au début du film, le réalisateur arrive à vous transporter dans le cœur de ce jeune garçon et à vous faire espérer une fin heureuse même si tout tout comme le personnage vous savez comment tout cela va se finir. vous oubliez pendant quelques instants puis la réalité finit par vous rattraper. Et c'est là qu'est la force de cet animé, pas de happy end mais une fin tragique qui se rapproche de la réalité et qui nous permet de mieux encore nous émouvoir et nous transporter dans ce récit magnifique de la fin prématurée d'une vie.
Au-delà de ça, ce film m'a fait prendre conscience que chaque instant passé avec ceux que j'aime est précieux.
Alors oui, merci, merci d'avoir réalisé un film aussi magnifique qui me marquera à jamais.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 décembre 2020
Je ne suis pas un grand cinéphile, je suis même plutôt un OVNI qui dérive très loin du monde du cinéma. Cependant je tiens quand même a donné mon avis pour peut-être motiver certain à aller voir ce film.

Dès que j'ai pris connaissance de l'existence de ce film, j'ai par tout les moyens essayé de le voir, il s'inscrit pour moi dans une sorte de triade avec "Your Name" et "A Silent Voice" même si "Je veux manger ton pancréas" est le plus éclipsé des 3.

Je suis tellement amoureux de ce film, de cette histoire que je ne peux citer de points négatifs évidents, c'est un autre histoire en ce qui concerne les points positifs. Il faut tout d'abord saluer la qualité de la VF, moi qui suit adepte des versions originales, j'ai agréablement accroché à la VF, les doubleurs ont parfaitement compris les personnalité des différents personnages, je salue particulièrement Émilie Aubertot et Yoann Borg, doubleur de Taki dans "Your Name".

Ensuite, même si le film est accès romance, raison de la comparaison avec Your Name et A Silent Voice, ce film m'a ouvert les yeux sur le problème, même si le film ne l'évoque pas, des problèmes de dons d'organes, c'est un sujet qui je pense, n'est pas très connu du grand public.

Enfin je vais faire un léger spoil qui sera bien-sûr masqué : spoiler: la fin est le gros point fort de ce film, on croit pouvoir tout anticipé, cependant comme dans "Your Name" ou "A Silent Voice", on retrouve ce petit moment inattendu, qui capte notre attention ou nous choque,dans le cas de "I Want to eat your pancreas" ça nous fait rentrer dans le drame, on se sent attristé, on a un sentiment d'injustice que l'on peut avoir au début, mais qui se maximise à la fin.


Je conseille à tous de visionner cette oeuvre, il n'est plus en salle actuellement, mais le DVD ou le Blu-ray est disponible. Je ne serai quoi faire à part vous conseiller de tenter l'expérience.

PS: Certains moment sont assez drôle quand on entend un "accent" sur certains termes japonais ou prénom, qui ne fait que renforcer l'idée que la VF a été faite proprement. Encore une fois j'applaudis l'équipe de doublage qui a fait un travail des plus propres.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2020
Un film d'animation juste éblouissant.

C'est un film de type school life, romance, tragédie

Bien qu'il soit totalement prévisible, cliché, niais dans le fond et sans originalité, malgré ça, je ne sais pas pourquoi, mais il n'en reste pas moins l'un des meilleurs films d'animations que je n'ai jamais vu ! Un film rempli d'émotion, qui ne peut que manipuler tes sentiments. C'est un film à regarder sans prise de tête, vu les " commentaires admiratifs" des gens vis-à-vis de ce film, je m'attendais à quelque chose de plus poussé, si je devais donner noter ce film

- Histoire : 3
- Personnage : 3
- Suspense : 0
- Son : 2
- Jouissance : 2
- Dans l'ensemble : 8
-_-
Ce film contredis la logique car il se joue de sa prévisibilité et de tous ces défauts pour nous créer un message incroyablement intéressant, puissant et émotionnel. Hormis les deux personnages principales qui sont je le rappel " cliché " , on a aucun autre personnage qui vaut le détour, hormis kiyoko ( sa meilleure amie ). Bref, c'est un film fade, mais dont tu ne peux te lasser, je pense re re re regarder ce film, il n'est pas lassant, laissez-vous tenter, il vaut le coup. Comme le fait ressentir cet avis, ce film est contradictoire, nul et en même temps grandiose !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2020
Je ne suis pas du genre à donner mon avis sur le net au sujet de quoi que ce soit, mais la je me sentais comme obligé

Etant de nature assez renfermé, il m'est difficile d'exprimer par des larmes ma tristesse ou autre sentiment négatif, MAIS LÀ ! Inhumain est la personne qui restera de marbre devant ce film, que dis-je, ce chef-d'oeuvre de l'animation japonaise. Les musiques, les décors, les personnages, les dialogues, tout est sublime, tout est parfaitement orchestré pour rentrer le plus rapidement dans l'ambiance.
Même difficilement atteignable, j'ai passé les 25 voir 30 dernières minutes a pleurer a chaude larme, comme une madeleine, et ça n'est pas mes draps qui vous dirons le contraire.
Pour en revenir au message que je voulais délivrer principalement, je dirais qu'il faut foncer le voir sans la moindre hésitation, qu'il s'introduit, sans la moindre difficulté, dans ma sélection de film favori.
Et que la personne qui n'est pas touché par ce long métrage me jette la première pierre
Sebastien Mac Fly
Sebastien Mac Fly

17 abonnés 190 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2020
Très bon film au titre étrange qui ne laisse pas présager de ce qu'il va se passer. J'y suis aller à l'aveugle, je n'ai pas été déçu.
Un seul mot émouvant. Et
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 août 2020
L'histoire d'une ado amoureuse mais condamnée n'a rien de nouveau mais avec un titre aussi original et mystérieux cette histoire à de quoi intriguer malgré le fait qu'on s'attende forcément à une histoire d'amour et à une fin bien triste. On s'amuse à voir ce pauvre bougre voir sa vie chamboulée par une petite tornade de fantaisie et de charme, et d'innocence aussi tant elle ne pense jamais à mal tandis que lui reste un jeune homme aussi maladroit que asocial. Le plus gros soucis vient de la fin, trop bavard, trop long, et surtout carrément tiré par les cheveux ! Un bon moment malgré tout.
Site : Selenie
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 août 2020
C’est le meilleur film que j’ai vu de toute ma vie il est à la fois touchant triste et excitant
Le seul problème est qu’elle est morte trop rapidement
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse