Je veux manger ton pancréas
Note moyenne
4,3
1508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

75 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
24 critiques
3
6 critiques
2
4 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Twipnews
Twipnews

9 abonnés 123 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 août 2020
Très jolie manga, belle histoire émotionnelle. Certaines personnes pourront, malheureusement, trouver le temps long. Effectivement, le film traîne sur la longueur, 20 minutes en moins aurait été parfait et certains resteront sur le carreaux. Longueur mis à part, j'ai beaucoup aimé la relation entre les deux personnages principaux. Un film plein d'humanité, de joie de vivre et d'acceptation, comme seuls les japonais savent le faire.
MOI
MOI

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 août 2020
Quand un film te fait réfléchir telle que celui-ci ses que... Ce film est un vrai chef-d'oeuvre. Il est beau, magnifique, triste, émouvant, sincère, il fait pleuré, beaucoup et je dois avouer que ça fait du bien.En le regardant, ce film m’a fait découvrir des choses, ... des choses auxquelles je ne pensais pas, du moins par forcément, des choses auxquelles je ferais plus attention, des choses qui pour moi son simplement bien plus important du moins à quoi je pouvais penser.

La vie à son début, sa fin. Mais ce n'est pas tout. Ça ne se limite pas simplement à ça. Il y a plein de petit truc, de petites choses, qui font que même si c'est fini, même si c'est une vie parmi temps d'autres, même si c'est la fin. Qui font dire, qui font penser que c'est jamais vraiment finie que c'est jamais vraiment la fin. Il faut vivre chaque moment au maximum, chaque instant, minute, seconde. Que ce soi les pires ou les meilleurs car il y aura toujours quelqu'un pour nous faire sourire, quelqu'un à faire sourire.

Je ne suis pas poète, écrivaine, chanteuse, danseuse, actrice ou quoique ce soit d'autre. Mais je suis MOI et ça me va.

C'est pour moi ce que représente et signifie ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juillet 2020
Je suis tombé complètement par hasard sur ce film et bien que très différent de mon registre, ce film a été très agréable a regarder.
Je me suis laissé transporter par l'histoire et quelle claque..
Je le conseille vivement.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 juillet 2020
Bon avant de regarder cette animé ma fois incroyable et touchant je n'étais pas vraiment d'avis à cause du titre... "je veux manger ton pancréas" un drôle de titre non ?
Et puis ma sœur a commencé à le regarder. Jai vu les 10 premiers minutes et la j'ai compris qu'il fallait bien que je le vois. Le titre du film prend tout son cence quand on fini de le voir. Alors malgré son apparence animé lover à la romance clichés entre 2 lycéens nous voyons bien en regardent le film que c'est bien plus que sa. Une lycéenne assez populaire et atteint du maladie au pancréas et est condamné à mourir. C'est jours son compté et elle décide de profiter de la vie durant son projet elle décide de se lié d'amitié à un garçon de sa classe assez timide solitaire plongée dans c'est livres. Bon je ne vous en dirait pas plus je vous laisserais aller voir par vous même. Une réelle relation d'amitié, d'amour ? Je ne serai pas dire mais c'était plus fort que sa. J'ai regardé l'animé hier et j'en pleure encore en écrivant sa.
J'ai vraiment aimer cette animé et il mérite tellement plus de visibilité. C'est une histoire merveilleuse malgré une fin assez choquante et éprouvent pour le personnage tout comme le spectateur. Malgré que les 2 personnages soit totalement opposé au début il arrive à créé quelques choses qui dépasse les points communs, qui dépasse les sentiments. J'ai pris une claque du début à la fin ! Du fou rire au larmes... Un très beau film avec un très très beau message qui nous fait bien comprendre qu'il faut croquer la vie à pleine dents .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 juillet 2020
Super beau film ! Malheureusement il est triste mais vraiment super . spoiler: Juste, je ne m'attendais pas à ce qu'elle meurt comme ça  ça m'a scotché mais c'était horrible 
 je le conseille à tout le monde à part les gens trop sensibles peut être... ça montre qu'il faut bien profiter de sa vie ✌
gugaciao
gugaciao

7 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juillet 2020
Le titre peut paraître curieux mais cache une histoire qui est très belle et bien écrite. Ce manga est émouvant, attendrissant et aussi possible dans la vie réelle. Les 2 personnages principaux à la personnalité diagonalement opposée sont touchants autant l'un que l'autre au travers d'une rencontre qui va tout bouleverser. Âme insensible, s'abstenir.!
Sofian C.
Sofian C.

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juillet 2020
Je pense être le premier d'avoir la chance d'écrire cette critique,qui en est pas une.
Les images sont fantastiques, on y croirai presque un vrai film, tellement que tout semble si réel.
Si je devais commencer par le titre du film, qui donne pas envie de regarder le film. j'en rigole en écrivant ces quelque ligne. Une fois avoir vue le film, ce titre prend tout son sens. On tombe sous le charme des deux protagonistes, on évolue avec eux, l'auteur arrive à nous partager la peur et les sentiments qu'ils dégages. si je pouvais mettre un 6 étoiles, je l'aurai surement mis, malgré que l'histoire prend son temps à débuter et qu'on comprend pas ou sa va... la fin est incroyable!
Nathan S
Nathan S

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juillet 2020
j'ai trouvé se film très émouvant mais beau a regarder ,je vous le conseil
je trouve que cest un chédeuve
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juin 2020
Un film absolument génial, une histoire très touchante, on ne voit pas le temps passer. on ressent bien les émotions.
L'un de mes films d'animation japonais préférés.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 septembre 2019
superbe manga sur la vie les relations humaines !Allez y les yeux fermés et le cœur grand ouvert 
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 juin 2019
Film très beau graphiquement ainsi que l’histoire très prenante et touchante je le recommande fortement !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juin 2019
J en ai vu des animés japonais, donc je m attendais a quelque chose de ce genre, bien que le titre choisi soit assez bizarre,
c est donc avec plaisir que j ai suivi ce film de bout en bout ( surtout il faut attendre la fin du générique pour voir la vraie fin; )
j ai pleuré un bon coup avec "Your Name" et j ai encore pleuré un bon coup avec " je veux manger ton pancrèas" roman très psychologique tout le long.
Je recommande ce film
Daniel U
Daniel U

3 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juin 2019
on se dit qu'on va quand même pas pleurer sur un dessin animé...non seulement on pleure mais on est subjugué par le culot du propos, la qualité des sentiments, la violence de l'amour, la beauté des textes, l'explosion du graphisme. de la symbolique du printemps à la vie arrachée alors que la mort était promise, tout est beau et intelligent jusque dans les fonds d'écrans qui paraissent plus réels que le trait des protagonistes. et quelle leçon de vie et d'amour sur notre rapport aux autres qui n'a pas besoin d'être excentrique pour être excentré !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 mai 2019
C'est un bon slice of life, bien animé, qui revisite des thèmes bien connus des amateurs du genre.
Les personnages sont touchants, l'histoire et prenante, et il arrive parfois quelques larmes a la fin du film.
Rien de plus classique cependant, mais vous passerez un bon moments si vous aimez ce style/genre
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mars 2019
Ce film est sans doute l'un des meilleurs films animés que j'ai eu l'occasion de voir.

Pourtant pas très friands des animés, trouvant que c'est un monde refuge de perfection, facile, lisse, même dans la "difficulté" (tragédie), même quand ça se veut "mature". Tout sert un sens, un destin, un but, or la vie est par nature chaotique, sans sens, sans but : la véritable tragédie de la vie.

Un monde aux "coïncidences" grossières heureuses (ou malheureuses).

Ici, bien qu'on n'échappe pas à certains clichés "de perfection", le film, tiré d'un livre, tente de nous faire passer un message d'apparence naïve, alors que profondément vrai.

Ce qui compte dans la vie, c'est les autres. C'est l'amour qu'on porte aux autres, et c'est l'amour que ceux-ci portent sur nous.

Nous ne vivons qu'à travers les yeux de l'autre.

Tout le reste : confort matériel, notre emploi, notre job, notre statut social, ce que nous pouvons consommer ou non en matériel ou en expérience (services), ne sont qu'anecdotique.

Et ce n'est pas une théorie fumeuse "pseudo-philosophico-romantique", c'est profondément ancré dans notre biologie (le développement de ce sujet serait trop long pour pouvoir être posé ici, je vous renvoie au livre "Loneliness" de John T. Cacioppo et William Patrick qui traite en parti de ce sujet

Nous ne sommes presque que l'addition de nos rencontres, de nos expériences sociales, des autres.

Notre détermination, notre force, notre volonté, nous a été donnée (par des expériences positives comme négatives, "aimer et hais" comme il est dit dans le film

C'est l'idéologie individualiste, profondément ancrée aujourd'hui dans nos modes de pensées, qui nous fait croire cette vision comme naïve, comme désuète.
Prônant un individu roi, presque Dieu car démiurge, inaltérable, qui peut se réinventer en totalité, qui n'a besoin de personne, et qui ne voit les autres plus que comme des moyens pour parvenir à assouvir ses désirs (qui comptent plus que tout).

Je n'ai vu ce film qu'une seule fois, je pense le re-regarder une nouvelle fois car j'ai l'impression qu'il y a encore pas mal de choses qui m’échappent, comme des liens dont je n'aurais pas vus dans l'histoire, des dialogues que je n'aurais pas vraiment compris.

Ce film est à creusé, mais surtout à écouter.

Les protagonistes principales, le Ying et le Yang comme dit dans le film, servent parfaitement ce propos. Même le plus solitaire parmi tous, il finit par comprendre cette réalité des choses : celle que nous ne vivons qu'à travers les autres.

Ce solitaire est plutôt assez bien traité, beaucoup de solitaires se reconnaîtront en effet en lui dans la description qu'il fait de l'idée de se réfugier dans son imagination pour ce qui concernait les relations sociales.

Et la fin est plutôt surprenante pour un animé, par rapport à ma critique ci-dessus (donc gros spoil) : spoiler: La mort de l’héroïne, morte d'un "accident" alors qu'on s'attendait qu'elle meurt de son cancer dans un pathos affligeant. Puis l'après mort, car en effet le film ne se termine pas sur sa mort. Ce qui aurait rajouté au pathos.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse