Antoinette dans les Cévennes
    1951 notes dont 298 critiques
    Votre avis sur Antoinette dans les Cévennes ?

jumeline
    jumeline

Publiée le 20 septembre 2020
    Ne mérite pas les critiques élogieuses les paysages et l'endroit sont rafraîchissants, je pense que l'âne mérite un gros cachet!!
    Sam C.
    Sam C.

Publiée le 8 octobre 2020
    Un film très sympathique, très drôle, avec de superbes paysages et de très bons acteurs (y compris les ânes ) . Une histoire simple où le personnage principal, en marchant avec son âne, va faire un point sur sa vie et s'enrichir de ses rencontres multiples. À voir sans tarder
    tuppence
    tuppence

Publiée le 20 septembre 2020
    Une gentille petite comédie fraiche et sans prétention qui traite du thème de l'infidélité de façon réaliste et simple sans être moralisateur, sur un fond d'humour. On y découvre la pétillante et naîve Antoinette qui cherche à rejoindre son amant dans les Cevennes où il passe ses vacances en famille. Durant ces vacances improvisées dans les Cévennes, Antoinette va découvrir la vie à la campagne, l'entraide des villageois, la nature et se questioner sur ses choix. J'ai beaucoup apprécié la beauté des payasages et des animaux. c'est beau et ça donne envie de découvrir cette belle région.
    patricia gory
    patricia gory

Publiée le 16 septembre 2020
    J ai passé un super moment un film plein d émotion de l humour des paysages superbes ........ un film qui fait du bien !!!! Et bravo à l actrice principale et surtout à l âne Patrick très attachants tous les deux
    Isabelle Lefevre
    Isabelle Lefevre

Publiée le 20 septembre 2020
    Si vous aimez les ânes, c'est tous juste supportable; si vous aimez les Cévennes, vous pouvez résister un peu. Si vous n'aimez ni l'un ni l'autre, surtout partez très vite sans vous retourner......
    caroleo2
    caroleo2

Publiée le 18 septembre 2020
    Ce film est un bonbon, une bulle d'air, une parenthèse enchantée..... je peux continuer ! Vraiment, voir un film comme celui-ci en ce moment, cela fait un bien fou ! Alors merci à tous les anges qui y ont contribué et surtout merci à Patrick !!!
    danae34
    danae34

Publiée le 21 septembre 2020
    Sincèrement, je n'espérais pas grand chose en allant voir ce film. Et finalement, j'ai été agréablement surprise. C'est divertissant, c'est bien joué et le cadre est superbe. Allez voir ce film pour Laure Calamy qui est juste géniale. Patrick est plutôt bien aussi dans son rôle ;-)
    Manuel D
    Manuel D

Publiée le 14 octobre 2020
    Antoinette dans les Cévennes c est quoi au juste ?Ne me dites pas surtout que c est une comédie c'est long il ne se passe....Rien de rien c est plat ça ne décolle pas on s ennuie on pense qui va il y avoir un retournement de situation rire un peu oui mais non quand je pense que ce film ,a été primé à Cannes j ai du manquer un épisode.
    Amandine W
    Amandine W

Publiée le 16 septembre 2020
    un film drôle et touchant dans un décor de rêve !! Spéciale dédicace à Laure Calamy qui est d'enfer dans ce rôle.
    Sebastien R
    Sebastien R

Publiée le 20 septembre 2020
    pas un mauvais moment, plutôt agréable avec la pétillante actrice de 10% et les paysages des Cévennes, mais le scénario est juste... on n'est pas surpris...
    stanley
    stanley

Publiée le 19 septembre 2020
    Antoinette dans les Cévennes évoque sans détour le cinéma d'Eric Rohmer de par sa liberté de ton, le naturel de ses dialogues, le presque amateurisme du jeu des acteurs, les interactions avec la nature et la présence de Marie Rivière. Une grosse différence cependant, à l'humour (différent de celui de Rohmer) s'ajoutent des moments assez bizarres en rupture de ton comme ce personnage de célibataire quelque peu dragueur et bizarre ou les répliques d'un cafetier. On pense aussi à Robert Bresson et à Au hasard Balthazar, en raison de la balade initiatique. Ici c'est la femme qui effectue ce voyage comme un bilan d'elle même dont l'âne est le confident. Ce sont d'ailleurs la relation de l'institutrice avec Patrick qui est le plus réussie d'une intrigue à laquelle il manque quelque chose. L'âne est en quelque sorte le catalyseur dans la vie de la femme, l'animal qui lui permettra de voir la vie différemment. Les interprètes sont tous très bien, naturels, touchants dont les dialogues ne font qu'accentuer leur humanité. Les paysages cévenoles sont magnifiques. Le film est agréable à suivre et ne va pas dans le sens habituel de la comédie française. Pas de lourdeur. Cependant, il manque une bonne dose de surprise dans l'intrigue dont on pourrait attendre plus de poésie et d'inquiétude qui n'est dispensée qu'à dose homéopathique. Un gentil petit film et une Laure Calamy attachante.
    fesse_loquace
    fesse_loquace

Publiée le 22 septembre 2020
    Hélas, l'âne n'est pas à la hauteur. Le réalisateur méconnait la finesse et la drôlerie d'un animal toujours affectueux. Erreur de casting !
    tupper
    tupper

Publiée le 20 septembre 2020
    Avec cette comédie sans prétention Caroline Vignal réinterprété le voyage de Stevenson et de son ânesse Modestine. Limite lourd au début ce récit sait progressivement s’attirer la sympathie. L’utilisation de l’âne comme un personnage à part entière est habile. Au détour du côté vaudeville, il y a de véritables moments forts, d’émotion, de réflexion. J’ai d’autant plus apprécier ce film qu’ayant fait une partie de cette randonnée, je l’ai regardé avec nostalgie.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 23 septembre 2020
    2 bonnes raisons pour moi de voir ce film les Cevennes suite à mon voyage annulé et benjamin Lavernhe Autant le dire de suite j'ai été touché c'est frais joyeux ça met de bonne humeur les acteurs sont tous exellent et l'âne Patrick est plus, qu'attachant bref un trés bon moment de cinéma comme on aimerais en voir plus souvant
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 26 septembre 2020
    Un film tendre et ambivalent. Une succession de petits portraits ciselés autour des aventures loufoques d'une femme bourrée d'énergie et d'illusion. C'est parfois gênant car c'est un peu dur mais au bout du compte ça fait une bonne histoire. Très bien joué par tous, même les plus petits rôles et filmé avec un sacré dynamisme.