Antoinette dans les Cévennes
Note moyenne
3,5
8474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

546 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
204 critiques
3
156 critiques
2
85 critiques
1
41 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 octobre 2020
Succès surprise d’une étrange période du cinéma marquée par l’épidémie du Covid 19, Antoinette dans les Cévennes est une sympathique comédie mettant en avant la beauté des montagnes françaises et le confort de vie lié à celles-ci. Sans être une œuvre réellement marquante, le film de Caroline Vignal est un petit moment de bonheur mené par une Laure Calamy qui peut se distinguer de son rôle de Noémie Leclerc de l’excellente série Dix pour cent. Ainsi, Antoinette dans les Cévennes se révèle une petite surprise qui dénote dans le cinéma français et qui est parfaite pour faire oublier son quotidien et donner l’envie de partir en vacances dans l’Hexagone, ce qui reste toujours une vraie qualité.
PHILIPPEGOLF
PHILIPPEGOLF

7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 octobre 2020
C'est du Amélie Poulain et j'ai largement préféré Amélie Poulain.
Les scènes sont tellement téléguidées qu'elles ne sont pas du tout crédibles.
Cette Antoinette est adorable, mais pour les garçons elle aurait pu aller au Club Med au lieu des Cévennes, au Club Med il y a aussi de gentils motards. En plus j'ai eu du mal à rire.
Comme a dit un critique de France Inter : on fait encore des films comme çà.
Ce n'est pas avec ce type de film que les salles vont se remplir. Pauvre cinéma français.
Iman Calista
Iman Calista

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 octobre 2020
Antoinette dans les Cévennes est une comédie réussie. On y suit les tribulations d'une jeune femme qui s'accroche à une relation sans issue. "Patrick" son âne est le véritable atout de ce film le lien qu'il crée avec Antoinette nous offre de grands fous rire ainsi que des moments d'émotions.
Sgentile
Sgentile

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 octobre 2020
J'ai vu "Antoinette dans les Cévennes" un vrai moment de détente de rire et de bonne humeur entre copines pour traiter d'un sujet aussi important dans la vie d'une femme. A conseiller pour celles qui sont dans cette situation cela les aidera à prendre un peu de recul , de légèreté et de sourire à nouveau à la vie. SG
TopofthePOP
TopofthePOP

11 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 février 2023
Aucun intérêt. De beaux paysages et des bons acteurs ne suffisent pas à faire un bon film.
L'histoire est trop faible et traitée superficiellement.
Monikalejandro
Monikalejandro

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 octobre 2020
Rafraîchissant ,un joli film sur Le Stevenson,une Lozère sobre fidèle à ellle même Antoinette une Laure calami égale à elle même un joli moment
Richard L
Richard L

24 abonnés 72 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2020
Voilà un film sympa. Sorte de road-movie dans les montagnes françaises, d'une jeune femme intrépide avec un âne. Histoire qui nous fait penser immanquablement à la vache et le prisonnier ou autre trip bucolique du même acabit.
Mais voilà le film pâtit d'un certain nombre d'imperfections. Le premier tier du film manque de dynamisme et le scénario a du mal à se lancer et nous convaincre de cette histoire un peu rocambolesque.
Heureusement, après des débuts un peu difficiles, on adhère au destin loufoque de l'héroïne campée excellemment par Laure Calamy qui est une vraie révélation.
Un joli film au final, un moment de détente agréable dans la nature sauvage des Cévennes.
Cyrille
Cyrille

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 octobre 2020
Super film , frais , avec beaucoup d’humour , décalé , filmé dans un endroit magnifique. L’actrice principale joue divinement bien !
drogo
drogo

1 abonné 84 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2022
Pour l'atmosphère des randonnées , les personnages principaux et secondaires, le scénario....Un bon moment de cinéma
AnneSooooo
AnneSooooo

20 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 octobre 2020
Enfin un rôle qui permet à Laure Calamy de confirmer son talent : on est plein d'empathie pour son personnage un peu paumé qui va nous surprendre tout au long de ce voyage initiatique. Les seconds rôles sont à la hauteur : Benjamin Lavernhe, Olivia Côte, Mr Fraize sont justes et inspirés.
À voir si vous avez aimé Noémie dans la série 10 pour cent, Le Sens de la fête, Barbecue, ou tout simplement pour passer un bon moment immergé en randonnée estivale à souhait !
St Montipel
St Montipel

8 abonnés 152 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 octobre 2020
Une exception dans la morosité générale que traverse le cinéma français , pourtant le film repose sur une trame simpliste et dont l'intrigue est plus mince qu'une feuille de papier cigarette , alors pourquoi ce succès? d'abord l'interprétation de Laure Calamy et les paysages cévenols absolument superbes. Ensuite, dans un environnement plombé ce film frais est dans l'air du temps écolo et il prolonge une période estivale ou on a pu oublier quelques semaines la Covid. Qu'en aurait il été dans un autre contexte? Un énième petit film français sympa mais qu'on oublie aussitôt.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 octobre 2020
Une bouffée de fraîcheur, d'air pur et de liberté très appréciable pour oublier nos vies carcérales. Laure Calamy et l'âne sont impeccables (heureusement, parce qu'on ne voit qu'eux)
ThibFrost
ThibFrost

31 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2020
Ce film est bon enfant et nous fait vivre l'aventure d'une femme à la recherche d'un amour qu'elle souhaite retrouver avec son âne. Bien qu'il soit touchant et amusant de temps à autres, le scénario reste simplet. Les décors sont agréables, le jeu est bien tenu par sa protagoniste cependant il manque cette notion d'imprévisibilité absente dans de nombreux films français. Pas mal est un bon résumé de ce métrage.
saxoman
saxoman

18 abonnés 180 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 octobre 2020
Si l'objectif de Caroline Vignal était de nous amuser, de nous faire rire, de nous sortir du marasme ambiant, il est atteint à 200 %. "Antoinette dans les Cévennes" est une comédie géniale, rafraîchissante, au charme incroyable, une respiration vivifiante. A l'humour s'ajoute l'émotion : époustouflante tirade, en aparté avec Antoinette, de la femme de Vladimir (jouée par Olivia Côte, excellente) et cet âne cabotin et si attendrissant. Bien sûr, Laure Calamay est extraordinaire dans son rôle d'amante complétement déjantée. Sans oublier Patrick qui va exercer une véritable psychothérapie sur Antoinette qui va se transformer petit à petit à son contact. Les décors naturels des Cévennes et de la Lozère sont étourdissants de beauté. Alors merci, merci, merci Caroline Vignal de nous avoir offert ce petit bijou dans un si bel écrin ! Encore un film qui fait honneur au cinéma français, à ne pas manquer !
Jeanne E.
Jeanne E.

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 octobre 2020
Poétique, drôle, très juste, bon casting, très belles images ... un pur moment d évasion dans les Cévennes !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse