Antoinette dans les Cévennes
Note moyenne
3,5
8474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

546 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
204 critiques
3
156 critiques
2
85 critiques
1
41 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
sylounette
sylounette

59 abonnés 243 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2020
des paysages magnifiques et un scénario original..
cette randonnée seule avec Patrick, l'ane, est amusante et l'actrice, rend son personnage attachant et follement gaie
Cette bonne humeur nous donne la pêche en sortant du film
Mireille Prat Mireille
Mireille Prat Mireille

5 abonnés 15 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juillet 2021
J'ai ri, parfois, puis je me suis demandé comment la réalisatrice allait rendre sont film intéressant. Par la suite, je me suis ennuyée, sans empathie avec les personnages, convenus.
marietheking
marietheking

9 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 octobre 2020
Une comédie étonnante de finesse, où les traits d'humour ne sont jamais soulignés. La réalisatrice fait confiance à l'intelligence des spectateurs et détourne tous les clichés attendus avec élégance. Gracieux, émouvant et drôle. Bravo.
Christophe B
Christophe B

2 abonnés 25 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2020
Un bon film pas compliqué à comprendre, des beaux paysages et une histoire amusante. Mais on est comme déçu du final par le scénario...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 octobre 2020
Drôle touchant sincère inattendu. Porté par une actrice à fleur de peau qui nous régale. Et des films sans voiture et sans portable, vive le grand air !
BILIMORE
BILIMORE

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 octobre 2020
Mon premier film post confinement et j'ai bien choisi pour oxygéner le cerveau et se changer les idées en cette période si pessimiste!! Une jolie fable, on sourit souvent, on rit parfois, et nous accompagnons Antoinette dans son périple avec sympathie, parfois compassion.. Laure Calamy -et j'allais voir ce film surtout pour elle!- est extraordinaire de spontanéité et de naturel, quand aux paysages -2ème raison pour laquelle je suis allée voir ce film!- sont évidemment superbes.. Bref, un film qui fait du BIEN!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 octobre 2020
Pompé sur un épisode antérieur de "The Other Life" autrement plus remarquable.
L'histoire d'Antoinette est ridicule. Le jeu de l'actrice est excessif et pourtant parfois drôle, les images de cette sublime région sont banales, seul l'âne tire vraiment son épingle du jeu.
patxx.
patxx.

4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2020
Belle balade dans les Cévennes avec Antoinette et son âne Patrick. Belle réalisation, bien joué, bien rythmé. On ne s'ennuie pas
Pivoineb
Pivoineb

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 octobre 2020
Délicieux, rafraîchissant, vivifiant, grâce à Laure Calamy qui est fantastique de naturel , drôle et gracieuse à la fois. Et bien sûr à l'âne Patrick!
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 778 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2021
Le titre, l’affiche et le pitch étaient peu engageants ; mais se retrouver dans la « Sélection Cannes 2020 » laissait présager plus qu’une énième comédie romantique plan plan en mode road movie. Et dès le premier plan et sur toute la première séquence, on comprend vite que la substance est loin d’être insipide ; déjà les premiers éclats de rire surgissent.
Antoinette est une institutrice amante du père d’une de ses élèves. Marié, il part dès le début des grandes vacances avec femme et enfant sur le chemin de Stevenson et plante Antoinette seule sur Paris. Amoureuse, elle décide de faire le même périple mais avec un âne espérant croiser le chemin de son amoureux. Ce voyage avec un âne (nommé Patrick, il est le rôle masculin principal !!!), clin d’œil au voyage de Stevenson, sera l’occasion de rencontres pour la jeune femme mais aussi, comme toutes ces randonnées au long cours, d’introspection.
Carolin Vignal s’appuie sur un scénario linéaire, limpide, succinct mais très malin ; et surtout sur une comédienne de tous les plans au potentiel comique hors norme ; rare dans le cinéma français. Laure Calamy éclabousse l’écran de son talent au fil des scènes cocasses ; radieuse, naïve, émotive, sa douce fantaisie et son auto dérision sont le reflet d’une richesse de jeu incroyable.
Un film sans prétention, drôle, frais et léger qui déjoue tous mes pronostics ; happé par l’intelligence et la drôlerie de cette comédie haut de gamme.
tout-un-cinema.blogspot.com
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 octobre 2020
Nul et long, Antoinette incarne pour moi juste un fille empreint à des crises d'hystérie.
Je me suis fait avoir par l'extrait bien monté.b
Carole P.
Carole P.

11 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 octobre 2020
Laure Calamy est très attachante dans ce film drôle et bien rythmé. Le film mérite d'être vu en salle pour soutenir la profession et profiter des très beaux décors naturels.
Tracyrmrlloyd
Tracyrmrlloyd

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2020
Ons la bien aimer. L'actrice a etait super , très drôle, bien jouer. Toutes les autre acteurs/ actrices ont ajouter du piment et de la qualité au film.
Tres beaux paysage. Le film donne envie.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 octobre 2020
Intéressant uniquement par les images des Cévennes, d'ailleurs mal filmées. Histoire sans intérêt, avec un scénario tenant en deux lignes. L'emballement des médias de gauche pour ce film est incompréhensible, sauf conflit d'intérêts. On peut se passer d'aller le voir pour marcher dans les Cévennes.
Nicolas Aydar
Nicolas Aydar

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2020
Attachant, drôle et émouvant. Un chemin parcouru qui force le respect et qui ravira les spectateurs !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse