Derniers Avis : Antoinette dans les Cévennes - Page 22
Antoinette dans les Cévennes
Note moyenne
3,5
8474 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
546 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
204 critiques
3
156 critiques
2
85 critiques
1
41 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sylounette
59 abonnés
243 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 octobre 2020
des paysages magnifiques et un scénario original.. cette randonnée seule avec Patrick, l'ane, est amusante et l'actrice, rend son personnage attachant et follement gaie Cette bonne humeur nous donne la pêche en sortant du film
J'ai ri, parfois, puis je me suis demandé comment la réalisatrice allait rendre sont film intéressant. Par la suite, je me suis ennuyée, sans empathie avec les personnages, convenus.
Une comédie étonnante de finesse, où les traits d'humour ne sont jamais soulignés. La réalisatrice fait confiance à l'intelligence des spectateurs et détourne tous les clichés attendus avec élégance. Gracieux, émouvant et drôle. Bravo.
Drôle touchant sincère inattendu. Porté par une actrice à fleur de peau qui nous régale. Et des films sans voiture et sans portable, vive le grand air !
Mon premier film post confinement et j'ai bien choisi pour oxygéner le cerveau et se changer les idées en cette période si pessimiste!! Une jolie fable, on sourit souvent, on rit parfois, et nous accompagnons Antoinette dans son périple avec sympathie, parfois compassion.. Laure Calamy -et j'allais voir ce film surtout pour elle!- est extraordinaire de spontanéité et de naturel, quand aux paysages -2ème raison pour laquelle je suis allée voir ce film!- sont évidemment superbes.. Bref, un film qui fait du BIEN!!
Pompé sur un épisode antérieur de "The Other Life" autrement plus remarquable. L'histoire d'Antoinette est ridicule. Le jeu de l'actrice est excessif et pourtant parfois drôle, les images de cette sublime région sont banales, seul l'âne tire vraiment son épingle du jeu.
Le titre, l’affiche et le pitch étaient peu engageants ; mais se retrouver dans la « Sélection Cannes 2020 » laissait présager plus qu’une énième comédie romantique plan plan en mode road movie. Et dès le premier plan et sur toute la première séquence, on comprend vite que la substance est loin d’être insipide ; déjà les premiers éclats de rire surgissent. Antoinette est une institutrice amante du père d’une de ses élèves. Marié, il part dès le début des grandes vacances avec femme et enfant sur le chemin de Stevenson et plante Antoinette seule sur Paris. Amoureuse, elle décide de faire le même périple mais avec un âne espérant croiser le chemin de son amoureux. Ce voyage avec un âne (nommé Patrick, il est le rôle masculin principal !!!), clin d’œil au voyage de Stevenson, sera l’occasion de rencontres pour la jeune femme mais aussi, comme toutes ces randonnées au long cours, d’introspection. Carolin Vignal s’appuie sur un scénario linéaire, limpide, succinct mais très malin ; et surtout sur une comédienne de tous les plans au potentiel comique hors norme ; rare dans le cinéma français. Laure Calamy éclabousse l’écran de son talent au fil des scènes cocasses ; radieuse, naïve, émotive, sa douce fantaisie et son auto dérision sont le reflet d’une richesse de jeu incroyable. Un film sans prétention, drôle, frais et léger qui déjoue tous mes pronostics ; happé par l’intelligence et la drôlerie de cette comédie haut de gamme. tout-un-cinema.blogspot.com
Laure Calamy est très attachante dans ce film drôle et bien rythmé. Le film mérite d'être vu en salle pour soutenir la profession et profiter des très beaux décors naturels.
Ons la bien aimer. L'actrice a etait super , très drôle, bien jouer. Toutes les autre acteurs/ actrices ont ajouter du piment et de la qualité au film. Tres beaux paysage. Le film donne envie.
Intéressant uniquement par les images des Cévennes, d'ailleurs mal filmées. Histoire sans intérêt, avec un scénario tenant en deux lignes. L'emballement des médias de gauche pour ce film est incompréhensible, sauf conflit d'intérêts. On peut se passer d'aller le voir pour marcher dans les Cévennes.