Antoinette dans les Cévennes
Note moyenne
3,5
8474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

546 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
204 critiques
3
156 critiques
2
85 critiques
1
41 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
everylil
everylil

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2020
Antoinette nous amène dans le rire, l'émotion, la réflexion... Actrice sublime, juste, on est pendu à ses réactions. Film très bien réalisé. Merci
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 octobre 2020
Un joli film bien joué par LAURE CALAMY (10%) ,sans prétention, de beaux paysages qui donnent envie de partir sur les traces de Stevenson
Un bon moment (qui sont rares en ce moment)
Didier C.
Didier C.

28 abonnés 106 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2020
Une jolie petite comédie pleine de fraîcheur et de fantaisie grâce, en grande partie, à sa comédienne qui crève l'écran. Il y a un côté parfois caricatural, mais n'est-ce pas souvent le propre de la comédie ? Un excellent divertissement. N'en attendez pas non plus beaucoup plus. Et c'est déjà pas mal !
Hervé L
Hervé L

92 abonnés 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2020
Un film léger ou une institutrice délurée rejoint son amant et sa famille pour une randonnée avec âne. Les paysages sont très beaux mais le scénario faible
Fathy D
Fathy D

15 abonnés 120 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 octobre 2020
Une petite merveille, les décors naturels sont magnifiques, l'intelligence de ce film procure une joie immense, c'est à la fois drôle, et romanesque... Belle adaptation d'un roman dont le titre n'avait rien de tentant au demeurant. Bravo pour le casting
BboyTuans
BboyTuans

164 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2020
Agréable surprise que ce film français de la rentrée!
Cette histoire de femme qui, sur un coup de tête, décide de rejoindre son amant sur un sentier de rando, peut paraître un peu farfelue, mais elle est vite oubliée tellement on est conquis par les magnifiques paysages des Cévennes et par ce compagnon d’âne, tellement expressif!
On découvre et admire Laure Calamy, qui arrive à porter le film presque toute seule, avec sa pétillance contagieuse! Actrice à suivre!
Ingrid C.
Ingrid C.

3 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 octobre 2020
J'ai passé un excellent moment.
Je recommande ce film, vous ne perdrerez pas votre temps.
Le scénario est bien rythmée.
deeejod
deeejod

6 abonnés 115 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2020
Un joli petit film, comédie inattendue, hors des sentiers battus et sur de très beaux sentiers par ailleurs. Sans prétention et rafraichissant, une réussite.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 octobre 2020
Bon moment à la campagne. L'âne ne vaut pas La vache, mais les paysages et les acteurs sont extras. Drôle et émouvant une jolie pause dans un monde de brutes.
AHEPBURN
AHEPBURN

112 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 octobre 2020
Le premier buddy -movie avec un âne. Agréable et très divertissant sans être un bon film. Parfait pour la famille ,un jour de pluie.
tisma

356 abonnés 2 305 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 octobre 2020
On est parti avec Antoinette et on ne sait pas où elle nous emmènera ! C'est d'ailleurs pour cela que le film est bon ! On suit l'histoire incroyable de cette femme pleine de pep's et de son voyage sur sa vie avec son fidèle acolyte Patrice. C'est drôle, inattendu, émouvant et on y repart le baume au coeur !
FREDDY44600
FREDDY44600

11 abonnés 125 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2020
Film sympathique, on en sort avec l'envie d'aller faire de la randonnée dans les Cévennes avec un âne. Histoire simple mais qui fait du bien, on respire un grand bol d'air.
Olivier D.
Olivier D.

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 octobre 2020
Une comédie drôle, des paysages magnifique, une belle découverte du chemin de Stevenson et de son histoire, une actrice vraiment attachante et un âne magistral... un bon moment !
rerererere
rerererere

3 abonnés 89 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 octobre 2020
Une comédie peut détendre et toucher... Très bon moment dans cette période grise et lourde ! Très bonne prestation de Laure Calamy que j’ai découverte, à la fois cocasse et émouvante. L’histoire est simpliste, parfois incohérente, mais elle nous entraine sur de beaux chemins, dans la spontanéité et l’insouciance presque oubliées. Olivia Côte est à la fois charmante et glaçante. Bravo les filles et merci pour cette bonne comédie !
lmairesse
lmairesse

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 octobre 2020
Finalement déçu de cette comédie : l'actrice joue exactement comme dans la série 10%, et les paysages ne sont pas mis en valeur (les couleurs sont fades, et il manque quelques plans drone). Bref un film a voir sur une Tv
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse