Derniers Avis : Antoinette dans les Cévennes - Page 26
Antoinette dans les Cévennes
Note moyenne
3,5
8474 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
546 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
204 critiques
3
156 critiques
2
85 critiques
1
41 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JudyCarlotta
82 abonnés
166 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 septembre 2020
Ni comédie romantique – heureusement, quoique ! - ni drame zoophile – heureusement ! , petit road movie sympa qui vaut pour son actrice principale qui crève l'écran dans un rôle un rien agaçant. Laure Calamy me fait penser (la voix peut-être?) à Karin Viard que j'aime beaucoup. Le scénario a beau éviter pas mal de clichés et les personnages ont beau être assez fouillés, je n'ai pas l'impression d'avoir eu affaire à un film très attachant, ni a fortiori à une comédie hilarante. Sont-ce les critiques professionnels hypersensibles au moindre gag ? Faut croire. Il m'a manqué quelque chose à la vision de ce téléfilm gentil conçu pour plaire au plus grand nombre, quitte à céder à l'anti-spécisme ambiant.
formidable film pour sa fraicheur ,sa spontanéité ,la candeur de son actrice principale ! Il ne se passe rien de très grave mais la vie au quotidien et les petites affaires de couples et de chacun! Avec la participation d'1 fabuleux interprète ...PATRICK ! Il en vaut le détour surtout après ce confinement ,il mérite 5 étoiles pour malheureusement 1 public qui ne cherche pas les grandes productions et les effets spéciaux …bien que l'âne en a 1 peu dans son bât!
Une jolie comédie sympathique et légère. L'actrice principale, Laure Calamy, drôle et rafraichissante, porte le film. Une sorte de voyage initiatique en tête à tête avec un âne qui va la faire réfléchir sur sa vie. Une version revisitée de la vache et le prisonnier. De belles images et des paysages qui donnent envie d'aller faire un tour dans les Cévennes.
Antoinette nous emmène sur les chemins des Cévennes et de sa vie amoureuse. Laure Calamy créve l'écran. Ce film souffle du plaisir les gens qu'elles croisent sont bienveillants. On rajoute l'âne, les Cévennes et Stevenson et voilà un film qui fait du bien.
Pour moi c'est un film qui mérite de devenir culte tellement on passe un bon moment devant. l'interprétation est magistrale, les paysages sont magnifiques. Un vrai petit moment de bonheur.
Quel bon film, actrice géniale dans tous les registres et casting très solide. A voir absolument. En plus ça donne envie de faire de la randonnée dans les Cévennes !
Le film nous transporte dans les Cévennes sur le chemin de Stevenson avec l'héroïne, Antoinette, partie pour 1 semaine en randonnée avec un âne. Mais également sur le chemin des sentiments amoureux....puisqu'Antoinette y rejoint son amant parti en famille. Ce sera l'occasion pour elle de finalement s'ouvrir aux autres, à la nature, aux animaux.....et d'y voir plus clair sur le sujet de l'amour....c'est une belle comédie drôle et légère qui fait du bien !
Un chouette petit film plein de délicatesse. Porté par une excellente comédienne à défaut d'avoir ris au éclat j'admet avoir passé un très très bon moment !
Pleins de bonnes idées dans cette histoire portée par d'excellents comediens. Un agréable moment de cinéma ..qui donne envie de visiter cette région aussi
Un adorable moment de fraîcheur ! Dés le premier plan du film, le ton est donné. Antoinette est une rêveuse joyeuse, amoureuse de la vie et d'un homme marié. Pour son amour impossible, Antoinette va sillonner les Cévennes en compagnie d'un …âne. A partir de ce scénario originale mais mince, le spectateur est embarqué pour 90 minutes de paysages superbes, de dialogues piquants, de rires et d'émotions. Un remède à prendre sans hésiter pour contrer une période bien sombre.
Pour une comédie d'aparance de mauvais goût c'est plutôt bien. La com qui a été fait dessus ne met pas très en valeur le film. On clairement la sensation d'avoir affaire à un film pour vieux Bourgeois. Ce qui en soit est une autre histoire. Sauf que ça n'est pas un film cliché. On est bien plus étonné de voir qu'il s'agit d'un film plein de fulgurances. C'est simple mais franc dans sa démarche. Un film en soit plein de relief sur son déroulé. Donc oui c'est une surprise, alors je pense que c'est une réussite. Modeste sur certains points. Mais bon ça ne dégrade pas l'expérience malgré tout. Ce n'est pas méga drôle pour moi. Je ne pense pas que ce soit mon style mais c'est rigolo malgré tout.