Antoinette dans les Cévennes
Note moyenne
3,5
8474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

546 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
204 critiques
3
156 critiques
2
85 critiques
1
41 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JudyCarlotta
JudyCarlotta

82 abonnés 166 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 septembre 2020
Ni comédie romantique – heureusement, quoique  ! - ni drame zoophile – heureusement  ! , petit road movie sympa qui vaut pour son actrice principale qui crève l'écran dans un rôle un rien agaçant. Laure Calamy me fait penser (la voix peut-être?) à Karin Viard que j'aime beaucoup. Le scénario a beau éviter pas mal de clichés et les personnages ont beau être assez fouillés, je n'ai pas l'impression d'avoir eu affaire à un film très attachant, ni a fortiori à une comédie hilarante. Sont-ce les critiques professionnels hypersensibles au moindre gag  ? Faut croire. Il m'a manqué quelque chose à la vision de ce téléfilm gentil conçu pour plaire au plus grand nombre, quitte à céder à l'anti-spécisme ambiant.
Lau Deloffre
Lau Deloffre

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 septembre 2020
Moment très agréable en compagnie d'Antoinette : touchante et dynamique. Je conseille vivement d'aller voir ce film :)
Marianne VAN DEN PLAS
Marianne VAN DEN PLAS

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 septembre 2020
formidable film pour sa fraicheur ,sa spontanéité ,la candeur de son actrice principale !
Il ne se passe rien de très grave mais la vie au quotidien et les petites affaires de couples et de chacun!
Avec la participation d'1 fabuleux interprète ...PATRICK !
Il en vaut le détour surtout après ce confinement ,il mérite 5 étoiles pour malheureusement 1 public qui ne cherche pas les grandes productions et les effets spéciaux …bien que l'âne en a 1 peu dans son bât!


Vaut vraiment le détour
Béatrice L
Béatrice L

109 abonnés 169 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 septembre 2020
Une jolie comédie sympathique et légère. L'actrice principale, Laure Calamy, drôle et rafraichissante, porte le film. Une sorte de voyage initiatique en tête à tête avec un âne qui va la faire réfléchir sur sa vie. Une version revisitée de la vache et le prisonnier. De belles images et des paysages qui donnent envie d'aller faire un tour dans les Cévennes.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 septembre 2020
Antoinette nous emmène sur les chemins des Cévennes et de sa vie amoureuse. Laure Calamy créve l'écran. Ce film souffle du plaisir les gens qu'elles croisent sont bienveillants. On rajoute l'âne, les Cévennes et Stevenson et voilà un film qui fait du bien.
Nicolas L.
Nicolas L.

7 abonnés 24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 septembre 2020
Pour moi c'est un film qui mérite de devenir culte tellement on passe un bon moment devant. l'interprétation est magistrale, les paysages sont magnifiques. Un vrai petit moment de bonheur.
Julien L.
Julien L.

122 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 septembre 2020
Quel bon film, actrice géniale dans tous les registres et casting très solide. A voir absolument. En plus ça donne envie de faire de la randonnée dans les Cévennes !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 septembre 2020
Le film nous transporte dans les Cévennes sur le chemin de Stevenson avec l'héroïne, Antoinette, partie pour 1 semaine en randonnée avec un âne. Mais également sur le chemin des sentiments amoureux....puisqu'Antoinette y rejoint son amant parti en famille. Ce sera l'occasion pour elle de finalement s'ouvrir aux autres, à la nature, aux animaux.....et d'y voir plus clair sur le sujet de l'amour....c'est une belle comédie drôle et légère qui fait du bien !
Jay paperboy
Jay paperboy

9 abonnés 57 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2020
Un chouette petit film plein de délicatesse. Porté par une excellente comédienne à défaut d'avoir ris au éclat j'admet avoir passé un très très bon moment !
Patricia.Leb
Patricia.Leb

4 abonnés 12 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2020
un petit moment agréable mais rien de plus.. on se doute qu'au bout du chemin elle va rencontrer l'amour !
felin908
felin908

16 abonnés 191 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 septembre 2020
Le départ est bien organisé sinon lassitude dans les chemins trop répétitifs l'actrice joue bien son rôle de célibataire
Scénario trop léger
Rodolphe35
Rodolphe35

17 abonnés 100 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 septembre 2020
Le feel good movie par excellence
C'est touchante, drole et porté par Laure Calamy sur tous les plans.
Mitha01
Mitha01

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2020
Pleins de bonnes idées dans cette histoire portée par d'excellents comediens. Un agréable moment de cinéma ..qui donne envie de visiter cette région aussi
Alexandre Cacheux
Alexandre Cacheux

76 abonnés 628 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 septembre 2020
Un adorable moment de fraîcheur ! Dés le premier plan du film, le ton est donné. Antoinette est une rêveuse joyeuse, amoureuse de la vie et d'un homme marié. Pour son amour impossible, Antoinette va sillonner les Cévennes en compagnie d'un …âne. A partir de ce scénario originale mais mince, le spectateur est embarqué pour 90 minutes de paysages superbes, de dialogues piquants, de rires et d'émotions.
Un remède à prendre sans hésiter pour contrer une période bien sombre.
Musomuse
Musomuse

12 abonnés 237 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 septembre 2020
Pour une comédie d'aparance de mauvais goût c'est plutôt bien. La com qui a été fait dessus ne met pas très en valeur le film. On clairement la sensation d'avoir affaire à un film pour vieux Bourgeois. Ce qui en soit est une autre histoire. Sauf que ça n'est pas un film cliché.
On est bien plus étonné de voir qu'il s'agit d'un film plein de fulgurances. C'est simple mais franc dans sa démarche. Un film en soit plein de relief sur son déroulé.
Donc oui c'est une surprise, alors je pense que c'est une réussite. Modeste sur certains points. Mais bon ça ne dégrade pas l'expérience malgré tout.
Ce n'est pas méga drôle pour moi. Je ne pense pas que ce soit mon style mais c'est rigolo malgré tout.

J'aime bien. Film sympa.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse