Antoinette dans les Cévennes
Note moyenne
3,5
8473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

546 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
204 critiques
3
156 critiques
2
85 critiques
1
41 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gérard Roux Perso
Gérard Roux Perso

3 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mai 2023
Le film doit beaucoup à son actrice principale car sinon ce n'est pas le scénario qui permettrait de tenir sur la longueur.
Les beaux paysages, la découverte du chemin de Stevenson, l'âne Patrick....tout ça contribue à faire passer un bon moment, mais sans plus!
Delphine Gathoye
Delphine Gathoye

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mai 2023
J'ai adoré, c'est frais, c'est drôle, c'est subtil.
J'adore cette actrice, elle est juste, décalée.
Ducerceau
Ducerceau

19 abonnés 693 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2023
Un voyage initiatique avec un âne sur le chemin de Stevenson, dans les Cévennes. C'est frais et gai comme la prestation de Laure Calamy. Sa relation avec la bête réjouira tous les amis des animaux !
Théophile Bernard
Théophile Bernard

3 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mai 2023
Petite comédie agréable, plutôt bien rythmé par le jeu de Laure Calamy. Une histoire d'amour originale et inattendue dans laquelle on se plonge facilement !
Perrine P
Perrine P

37 abonnés 201 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mai 2023
Un film qui se laisse regarder, avec quelques scènes amusantes, l'âne est finalement assez taquin. Ce n'est toutefois pas la comédie du siècle, le scénario n'est pas fourni et c'est plutôt difficile de faire un film d'1h30 uniquement sur une randonnée en Cévennes avec un âne. Les paysages cevenols sont plaisants à regarder. Cela ne casse pas des briques mais fait passer un moment agréable pour ceux qui aiment la nature.
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mai 2023
Ce n'est ni un bon film ni un mauvais film, c'est une comédie agréable à regarder, un poil trop long à mon goût, et un peu gnangnan à certains moments, mais l'ensemble reste agréable.
Math719
Math719

229 abonnés 891 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mai 2023
Une histoire simple et joliment raconté mais rien de bien fou non plus, un petit film sans prétention Calamy est plutôt convaincante et apporte une certaine fraîcheur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 septembre 2023
Alors, on n’attend pas Patrick ?

Bien, pas grand chose à sauver, à si le plaisir de ré entendre spoiler: 'My Rifle, My Pony and Me" Chanson de Dean Martin et Ricky Nelson qui renvoie, elle, à un vrai grand film RIO BRAVO.

Scénario nullissime, direction d'acteurs inexistante, ennui profond.... Passez votre chemin.

Pour finir sur une bonne note, j'ai trouvé l'atmosphère musicale du film plutôt agréable....
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mai 2023
Antoinette dans les Cévennes. Marguerite version Laure Calamy, cette fois ci il s'agit d'un âne. Des beaux paysages, quelques rencontres, pas vraiment de hauts sommets à l'image de la région. Deux étoiles et demie.
JORGEKAPLAN
JORGEKAPLAN

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mai 2023
Très mignon, très belles images, Laure Calamy très bien, et l'âne impérial. Pour un dimanche soir de repos des neurones, c'est parfait.
Si on cherche un grand film, en revanche, il faudra chercher ailleurs.
BerndGan
BerndGan

9 abonnés 186 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 mai 2023
Film sans intérêt qui se veut un Vaudeville à la campagne. Ca a juste le mérite de vanter le chemin de Stevenson. Sinon l'histoire est plutôt complètement éculée.
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 187 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mai 2023
un film pétillant que cette histoire d'institutrice un peu naïve qui va faire le chemin de Stevenson avec âne, ave l'espoir d'y retrouver son amant qui le fait lui même avec sa femme et sa fille, élève de l'institutrice. Evidemment, les choses ne vont pas se passer comme prévu et la belle Antoinette va souffrir et grandir en parcourant ce chemin qui lui permettra de se retrouver et se réconcilier avec elle-même. L'actrice est excellente, les images jolies, les gags bien dosés et la plupart des personnages bienveillants, y compris l'épouse de l'amant volage qui saura donner une belle leçon de vie à sa rivale.
un bon moment de cinéma, sans prétention, mais réussi et plein de vitalité et de belles choses
Ludo
Ludo

34 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mai 2023
J'ai trouvé ce film grotesque et plein de clichés. L'histoire ne tient pas débout. Elle est pénible à voir. Chacun semble jouer un rôle qui a déjà été vu et revu tant de fois.
Enfin, pour un film qui est censé se dérouler en grande partie dans la nature, dans les Cévennes, je trouve que les choix de cadrage et de lumière sont vraiment décevants.
alain D.
alain D.

19 abonnés 218 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mai 2023
Joli paysage mais le film souffre d'un paquet d'incohérences : 1. plus aucune femme ne porte ce prénom qui rime avec gant de toilette. 2 aucune institutrice n'aurait l'idée saugrenu d'enfiler une robe sans soutif en classe. 3 pourquoi Antoinette sourit-elle benoîtement sans aucune répartie lorsqu'Eléonore lui révèle qu'elle connaît sa relation avec son mari ? 4 pourquoi à partir de la chute d'Antoinette ne sait-on plus rien de Vladimir et d'Eléonore, pourtant personnages principaux ? 5 l'aubergiste lui dit qu'elle a 2 jours de retard et que son âne - qui, je cite - n'est pas en vacances, lui , doit immédiatement repartir, Patrick aurait donc dû repartir l'avant-veille. 6 si les ânes repartent sitôt arrivés, pourquoi y en a-t-il une vingtaine dans l'enclos ? 7 personne ne court en montée sur chemin caillouteux 2 jours après une entorse qui empêche de toucher le sol, magnétiseuse ou pas !
Tardyluna
Tardyluna

5 abonnés 95 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juin 2023
J'avais grand hâte que ce film passe à la télévision. Quelle déception ! Ni touchant, ni drôle, ennuyeux à souhait. 1 étoile pour Patrick, 1 étoile pour les paysages, 1/2 étoile pour le reste...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse