6988 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
240 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
125 critiques
3
61 critiques
2
16 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Samuel S
10 abonnés
37 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 juin 2023
je ne connaissais pas le personnage du pere des soeurs Williams ceci est chose faites, vraiment incroyable histoire et le déroulement de l'histoire est plutot plaisant a suivre.
Un film biopic sportif intéressant sur la destinée des sœurs Williams, stars mondiales incontestées du tennis féminin moderne, à la réalisation classique, et aux images sportives parfaites, mais qui vaut surtout pour l'éclairage qu'il apporte sur la "méthode Williams", c'est à dire sur l'homme de l'ombre qui a façonné de toutes pièces la destinée de ses filles. Ce n'est pas pour rien que le film s'appelle King Richard en VO. Certes, ce "rêve américain" parfait est parfois trop plein de bons sentiments, mais grâce à sa prestation, Will Smith se rappelle ici à nos bons souvenirs. Jeu, set et match !
Quelle claque vu en avant première, comme ,un Ace, on en a le souffle coupé; un film qui montre le meilleur comme le pire du Tennis et un Will Smith toujours aussi brillant ! 2h20 qu'on ne voit pas passer et les yeux qui n'arrivent pas à sécher du long ...
Un film américain sur le sport de haut niveau et le rêve américain pour les afro-américains aussi. Un homme qui a un plan, que ça en devient lassant à force. Mais qui a fait réussir ses filles grâce à ce plan. Le père ne porte que des shorts : ça m’a fait rire. Deux parents impliqués dans l’entrainement des sœurs, il est vrai que face aux médias, c'est plus souvent le père que la mère que l'on a entendu. J'ai aimé découvrir que le père ne laissait jamais tomber l'école et le bien-etre de ses filles. J'ai eu de la peine pour Rick Macci, l'entraineur qui a du en voir des vertes et des pas mures avec le père. Bien s^ur, le moment d'émotion à la fin m'a attendri, et j'ai aimé les images d'archive sur le générique de fin.
Le personnage de Williams est particulier... perso je ne l'aime pas, sa façon d'imposer les choses et sa vision...alors oui avec le recul il a fait de ses filles des championnes mais pour moi ça ne le grandit pas. Le film est bon, Smith est très bon.
Un bon film pour les fans de tennis se concentrant sur le personnage de Will Smith, le père de Venus et Serena Williams. Les acteurs et jeunes actrices jouent plutôt bien (mention spéciale à Jon Bernthal) et arrive à transmettre les émotions parfaites sur les moments du film. Mais il n'en reste pas si marquant que ça et est assez caricaturale sur certains personnages.
Docufiction assez plaisant à regarder surtout quand on voit à quel point il peut être difficile de réaliser un film sur un sport afin qu'il soit réaliste. Les deux jeunes filles jouant Serena et Venus assurent au niveau tennis et les échanges ont l'air relativement convaincants! Un peu moins séduit par la performance de Will Smith qui est un peu beaucoup énervant et joue toujours un peu de la même manière.. je dois l'avoir trop vu je ne sais pas, mais il me devient antipathique. Assez intéressant aussi de découvrir la carrière naissante des deux stars, l'entraînement rude, le plan de 78 pages à 4 ans, le refus de jouer en juniors, la hype et la pression autour d'elles, les sponsors.. Belle histoire à l'américaine!
"La Méthode Williams" Loin d'être un film mémorable. Tu sens le budget moyen, qui dure plus de 2h mais au scénario peu approfondi, les jeux d'acteurs sont au mieux correct, Will Smith traverse le film en se "grimant" un air du père sans nous bouleverser LOIN DE LÀ... Encore un de ces biopic sans grande saveur où le plus intéressant se trouve à la fin, quand on montre les images des premiers succès de Vénus Williams puis de sa sœur, ainsi que celles du père les entraînant petites. Tu regardes puis tu oublies.
Un film très enrichissant, mignon, et aussi qui inspire au vu de la réussite de cette famille, qui est sorti de la misère grâce au tennis ! Très bon cas bien réalisé
Un jeu d'acteur de Will Smith incroyable. Un film riche en émotion qui semble très proche des faits réels que le film retranscrit. Je le conseille fortement.
Pas forcement passionnée de tennis, j'ai découvert le parcours incroyable des deux plus grandes joueuses de tennis de ma génération. J'ai ailé cette fresque de la société américaine. J'ai aimé cette réflexion sur la pression parentale que beaucoup de jeunes subissent autour de nous aujourd'hui. On souhaite le meilleur pour nos enfants, à que prix ? ou sont les limites ? J'ai découvert l'enthousiasme, la fraîcheur de ce film et de cette famille hors normes. bref un très bon moment et des ondes positives !