La Méthode Williams
    5328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Méthode Williams ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 septembre 2022
    Un très bon film sur les sœurs Venus et Serena Williams entraînées par leur père incarné par Will Smith. Son oscar est mérité. Il est vachement impliqué dans ce rôle.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 3 juin 2024
    Un portrait qui présente le père de Vénus et de Serena comme un autodidacte très déterminé, autoritaire et très intervenant. Il a le flair pour sentir les requins qui tournent autour de ses filles et les protéger voire les surprotéger. La réalisation respecte bien le contexte américain avec le tennis qui est considéré comme un sport pour les blancs avec certains qui ne voient pas d'un très bon œil l'arrivée de Vénus qui gagne tout sur le circuit junior. Bon choix des jeunes actrices qui sont aussi des joueuses de tennis. Le film n'est pas dénué de certaines longueurs, donc à réserver à ceux qui s'intéressent au tennis ou aux carrières sportives.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 26 avril 2022
    Je ne connaissais quasiment rien des années qui ont précédé le déferlement des sœurs Williams sur le monde du tennis professionnel et j’ai été conquis par ce que j’ai vu/découvert. Le film est très bon, l’interprétation est dans son ensemble d’une grande tenue, donnant au passage un bon et grand rôle à Will Smith, lequel va pouvoir enfin rebondir après un long passage à vide. Sauf que depuis, il y a eu "l’affaire" des Oscars et la donne a quelque peu changé…
    Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 2 janvier 2022
    Will Smith est impressionnant dans le rôle du père des championnes. La détermination à toutes épreuves du père, parvient à soulever des montagnes. Le filme dure plus de 2 heures mais on ne s'ennuie pas une seconde. L'histoire est captivante. Une leçon de vie. À voir !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 19 décembre 2021
    Dans ce biopic sur Richard Williams, le géniteur de Venus et Serena, on assiste à tous les sacrifices consentis par ce père à l’égard des siens et de sa propre vie afin de faire de deux de ses filles issues du ghetto de Compton des championnes de tennis inoubliables. Si Will Smith est excellent mais qu’il tire un peu trop la couverture à lui, on regrette également un peu la longueur de ce film tout en souhaitant peut-être que d’autres sujets clés de la vie des Williams soient traités plus en profondeur afin d’être encore plus percutant.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 8 mars 2022
    Un grand film sur le sport avec un Will Smith magnifique, tantôt touchant, drôle, ou agaçant. Les sœurs Williams ont eu un parcours incroyable et ce biopic leurs rend un bel hommage.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 27 septembre 2022
    Très belle photographie avec des plans très soignées & une belle mise en scène reconstituant les années 90 - excellentes interprétations des comédiens et un récit très intéressant sur le parcours de 2 immenses championnes
    Yahya D.
    Yahya D.

Publiée le 29 décembre 2021
    Excellent film retraçant une histoire assez méconnu! La performance des filles et de Will. Smith est parfaite, la musiques retranscrit bien la période
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 23 février 2022
    Ce biopic retrace la jeunesse, l'éducation et la vie des soeurs William. Mais surtout, il met en avant un père dévoué, qui programme la vie de ses filles pour qu'elles puissent devenir des championnes, les premières femmes noires reconnues dans le milieu sportif du tennis. Ce père prévoit tout, step by step, jusqu'à l'échec programmé. Ce rôle est joué par l'incroyable Will Smith. Le casting est parfait, le scénario également. La mise en scène aussi, le décor, la musique, l'émotion, tout y est. On y verse notre larme, on y croit jusqu'au bout. Il vous redonne élan et motivation pour aller de l'avant. Ce film ou disons cette histoire est un exemple, je conseille à 300%, il frôle le chef d'oeuvre.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 5 juin 2024
    C'est un bon film américain sur les débuts de Venus et Serena Williams, et l'influence de leur père sur leur éducation et formation en tennis. C'est toute la famille, recomposée, qui vit au rythme des entrainements, car même la mère s'occupe de la formation tennistique de ses filles. Le film est bien fait, bien construit, et on passe un bon moment. On en apprend aussi beaucoup sur la famille Williams. Mais j'ai trouvé que ça manquait d'un petit quelque chose pour rendre ce film vraiment bien.
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 7 décembre 2021
    fan de tennis j'ai trouvé ce film très bien réalisé, ryhmé, et interprété . Biopic qui semble fidèle a la carrière de ces deux grandes championnes.
    Papolito T.
    Papolito T.

Publiée le 17 janvier 2022
    Un film aux nombreuses qualités
    Mais avec le défaut d'être un peu long
    Malgré cela un film porté par un will smith qui n'en fait pas trop
    Et qui fait passer un très bon moment
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 21 juin 2022
    Quelles que soient les qualités ou les défauts du film, cette histoire devait être racontée! Et heureusement qu'il s'agit d'une histoire vraie, sans quoi on n'y croirait pas une seule seconde! Richard Williams est effectivement un personnage exceptionnel, bigger than life, interprété par un Will Smith habité et investi! Alors oui, on sait bien où tout cela nous mène et le film ne peut pas espérer surprendre sur son dénouement. Il est ainsi tout entier dédié à raconter cette histoire de fou(s), avec application mais sans génie, laissant exercer la petite musique fascinante des personnages et des faits.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 21 septembre 2023
    Une autre histoire de rêve américain : celle du père de cinq filles qu'il élève avec sa femme dans le travail et l'espoir dans un environnement dur et hostile. C'est réussi grâce à Will Smith, tout en conservant l'ambiguïté du personnage. Sa réussite est non moins impressionnante et édifiante.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 4 décembre 2021
    "La Méthode Willianms" est un film biographique américain réalisé par Reinaldo Marcus Green et que j'ai bien aimé. L'histoire est intéressante et captivante. Les personnages sont attachants et bien jouées par les acteurs.