6989 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
240 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
125 critiques
3
61 critiques
2
16 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Matthieu Ferrari
5 abonnés
202 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 décembre 2021
Même si King Richard est un biopic assez classique ne révolutionnant pas le genre, cela reste un beau film sur les rêves et la réussite à travers le portrait d'un père aussi têtu que déterminé et à la persévérance discutable, formidablement interprété par Will Smith, bien entouré par un casting de talent.
C'est pas mal, mais j'ai bien peur que ce film soit réalisé pour plaire aux Oscars. Will Smith joue, comme d'habitude du Will Smith, à savoir le bon père de famille qui veut le bien pour ses enfants, mais je vois très peu d'acteur joué à sa place. Je pense également que le film soit un peu trop idéalisé mais bref. Les acteurs et actrices sont ressemblants à la réalité, l'histoire bien que longue reste prenante.
La traduction française du titre original ("King Richard") est peu inspirée et ne fait pas honneur au film. Ce n'est pas un film sur une soi-disant méthode pour devenir champion mais un film sur les origines. Sur le rôle crucial qu'a joué le père dans l'ascension de ses filles. Sur Compton et ses terrains. Sur le rôle des parents dans l'accompagnement de leurs enfants et......sur la façon dont un mental se construit, loin du cocon feutré d'une fédération de tennis. L'histoire est sans doute un peu enjolivée ici et là mais cela n'enlève rien à cette histoire fantastique et au rôle du père et de la mère Williams. Ce couple admirablement porté à l'écran par des acteurs d'exception. Ce film est une belle surprise car je m'attendais au pire. Un bel hommage au chêne central que l'on ne fera pas dévier de sa trajectoire et de son plan malgré les avis contraires, les vents contraires et le racisme ambiant. On y retrouve les valeurs du sport mais aussi et surtout les valeurs qui doivent vous guider dans la vie en général. N'arrêtez jamais de croire en vous et ne laissez surtout pas les autres vous polluer. Bon sens, volonté, discipline, ténacité, amour familial, confiance en soi et un grain de folie assumé ont conduit les Sœurs Williams vers leur destin. Cela peut sonner tarte à la crème mais ce sont les concepts les plus simples qui marchent et font avancer. Un film fort et frais qui réjouira les passionnés de tennis, dont je fais partie, comme les non spécialistes.
Ce film est super, je ne connaissais pas trop les sœurs Williams, car je n'es jamais trop suivi le monde du tennis mais le film est super pour en apprendre sur le tennis et surtout sur les prémices que fonderont les deux sœurs dans le tennis, entrainer principalement par un père, qui donne pour les spectateurs une envie d'acharnement et de courage.
Un bon film pour les fans de tennis se concentrant sur le personnage de Will Smith, le père de Venus et Serena Williams. Les acteurs et jeunes actrices jouent plutôt bien (mention spéciale à Jon Bernthal) et arrive à transmettre les émotions parfaites sur les moments du film. Mais il n'en reste pas si marquant que ça et est assez caricaturale sur certains personnages.
Un excellent film. Les 2h30 ne se font absolument pas ressentir. Les acteurs sont formidables : mention à Will Smith qui est incroyable comme toujours ! Cela permet d'en apprendre plus sur l'histoire et l'ascension de Serena et Venus Williams, film à voir !
Le film prend le parti pris de s'arrêter à la fin du premier match pro de Vénus WILLIAMS, ce n'est donc pas un film sur la carrière exceptionnelle des sœurs mais sur la famille avec un focus sur le père interprété par Will SMITH. Le film donne la pêche mais du coup (SPOILER) la fin est un peu frustrante, je le recommande néanmoins pour l'exemple qui est partagé !
Dans ce biopic sur Richard Williams, le géniteur de Venus et Serena, on assiste à tous les sacrifices consentis par ce père à l’égard des siens et de sa propre vie afin de faire de deux de ses filles issues du ghetto de Compton des championnes de tennis inoubliables. Si Will Smith est excellent mais qu’il tire un peu trop la couverture à lui, on regrette également un peu la longueur de ce film tout en souhaitant peut-être que d’autres sujets clés de la vie des Williams soient traités plus en profondeur afin d’être encore plus percutant.
Je connaissais de réputation ce fameux clan Williams mais n'en savait pas plus et n'avais jamais creusé la question. On vit avec grand plaisir cette volonté absolue que les parents Williams voulaient pour leurs filles et qui finalement réussi à travers une persévérance incroyable, une motivation à toute épreuve et surtout une bienveillance absolue. Ce film marche à merveille et l'interprétation de Will Smith en Richard Williams est habitée. Un superbe biopic.
Top vraiment un super film qui nous fait découvrir l'histoire pour ma part inconnue de la célébrité des sœurs Williams. Sacré méthode Williams ! Et Will Smith est top comme d'habitude. Vraiment un bon film
"La Méthode Williams" aurait pu être un sympathique biopic et une ode au courage et à la témérité tout comme à la communauté afro-américaine mais ce n'est finalement qu'une biographie trop lisse à la gloire seulement de Will Smith qui a tendance à surjouer et qu'on a vu plus convainquant ailleurs. Le film ne met pas assez en valeurs ces filles qui ont réussit dans le sport que ce sont Serena Williams entre autres et c'est parfois trop sentimentaliste à mon goût. De plus le personnage du père sans parfois fade. Après c'est vrai que les images sont belle mais personnellement je n'ai pas adhérer. C'est pour moi digne d'un téléfilm du dimanche soir. Un film qui se trompe clairement d'objectif.
Je ne me suis jamais vraiment intéressée au tennis. Mais l’histoire de ce film va bien plus loin que le sport en lui-même. Une histoire vrai qui plus plonge à 200% dans le film, les 2h20 ne se font même pas ressentir. Je recommande ce film.
Très bon film qui nous en apprend plus sur les sœurs Williams et leur belle carrière ; même si on est pas fan de tennis. On ne voit pas le temps passé.
Un beau film sur une histoire que je ne connaissais pas du tout. Excellents acteurs, à commencer par Will Smith évidemment. Un message positif plein d'espoir qui fait du bien pendant la période trouble que nous traversons, et qui va bien au-delà de l'exploit sportif. Comme souvent, le film est un peu trop long.