IP Man Legacy: Master Z
    3,4
    237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur IP Man Legacy: Master Z ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 16 janvier 2021
    Master Z: Ip Man Legacy (l’héritage de Ip Man), film d'arts martiaux sino-américain de 2018 réalisé par Yuen Woo-ping, qui s’inscrit dans la saga Ip Man en tant que spin-off du film Ip Man 3 de 2015. Film produit par Raymond Wong et Donnie Yen. Nous retrouvons le personnage de Cheung Tin Chi interprété par Max Zhang avec le catcheur et acteur David Bautista et Michelle Yeoh. Bien que les combats soient parfois un peu moins réalistes, l’esthétique d’Ip Man, son univers et son esprit sont préservés. Un dérivé, mais pas un sous-produit.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 janvier 2021
    Bon et bien encore un super film sur Ip Man, enfin, sur Ip Man pas vraiment, plutôt sur son aura et son héritage, d'où le "legacy" du titre. De très belles chorégraphies avec des pointes d'originalité dans la mise en scène. Un très bon wu xia pian et puis c'est tout!
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 11 août 2020
    Il s’était fait remarquer en tenant tête à Donnie Yen, voilà que Max Zhang a droit à son film. Autres retrouvailles puisque c’est Woo-Ping Yuen qui s’occupait des scènes d’action sur Ip Man 3 qui se retrouve à la réalisation de ce Spin-Off. Avec Michelle Yeoh & Dave Bautista, il y a assurément du beau monde dans Ip Man Legacy : Master Z mais on peut regretter que certains ne jouent qu’un rôle minime. La plus grande frustration est certainement de ne pas avoir vu davantage le personnage incarné par Tony Jaa. Sa présence augurait de spectaculaires séquences mais au final on ne retiendra que celle se déroulant sur les enseignes lumineuses. La première heure manque un peu de rythme en dehors de ça, le film reste un bon divertissement pour les amateurs d’arts martiaux.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 16 avril 2019
    Il faut reconnaître qu’il se dégage de ce spin-off, à l’instar de la trilogie qui le précède, un charme suranné qui tient en éveil. La reconstitution, jouant sur les mêmes codes d’Epinal que la narration, parvient à rester crédible.
    ned123
    ned123

Publiée le 31 janvier 2022
    J'ai vu un film... sur une légende du Kung Fu... Et on passe un très bon moment, même s'il faut admettre que certains dialogues sont très moyens. Les combats, le poing fort du film, sont vraiment très bien chorégraphiés... Il y a une très esthétique et un très beau casting. Ce n'est pas le meilleur, mais c'est un bon moment que l'on passe. Et Dave Bautista est un sparring partner de haut vol. Tout comme Michelle Yeoh. Donc, si l'on aime, on regarde...
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 10 septembre 2019
    Mais pourquoi sortir ca à la suite de la trilogie d'IP Man ?????? Déjà je suis plutot client des combats réels, n'en déplaisent à ceux qui se délectent des arts martiaux exécutés comme dans les manuels shaolin, je préférerais toujours des combats violents et réalistes (Bruce Lee, Jason Statham, Iko Uways, Tony Jaa, Scott Adkins, Michael Jai White) que de voir des gars se transformer en ULM. De plus les envols sont souffrent d'un montage à la tronconneuse qui les rendent risibles. Pour ne pas faire ma mauvaise tête je vais dire que l'image est belle (en même temps c'est un minimum) et que j'ai réussi à tenir jusqu'à la fin. Ha oui j'oublais, quand un "méchant" se prend 10 coups de tatane dans la tronche, la maquilleuse serait gentille de lui rajouter au moins un petit bleu parce que moi un seul et je suis collé au papier peint. 2.5/5
    Junior L.
    Junior L.

Publiée le 8 avril 2019
    Peut-être pas à la hauteur dès premiers ip man, mais sa reste un très beau film. Cela fait du bien de retrouver
    Un film dans l’esprit des anciens ip man 💙
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 23 septembre 2021
    Ce spin off de la saga Ip Man vaut principalement pour ses combats plutôt bien chorégraphiés et assez nombreux !! Le scénario est léger et l'interprétation moyenne !!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 26 février 2022
    Je suis cerné par une chorégraphie de coups qui ne soulève que poussières. Self control. deux heures à tenir
    shindu77
    shindu77

Publiée le 3 septembre 2019
    Spin off dans la saga Ip Man. Ce nouveau volet est intéressant dans l'ensemble est bien construit. En tout cas globalement. Les différents acteurs sont intéressants et au diapason du sillon. Quelques petites longueurs ici et là ce qui rend l'œuvre par moment inégal mais cela reste de bonne facture malgré tout.
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 15 septembre 2021
    Un film de kung fu qui offre quelques bons moments dans un Hong-Kong années 60 reconstitué en studio à Shangaï mais pêche un peu par abus de câble dans le dos et surtout par son nationalisme grossier où, décidément , tous les Occidentaux sont des âmes perdues ....
    DanDan
    DanDan

Publiée le 20 septembre 2020
    Bonne suite spin off de Ip Man 3 même mieux le caractère Cheung Tin Chi joue par Zhang Jin est très bien en loser qui se cherche après sa défaite contre Ip Man...
    Bonne sélection de second caractères aussi...À découvrir
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 8 mai 2019
    Master Z n'est pas au même niveau que Ipman c'est sûr, mais il en reste pas moins un spin off de bonne qualité. Les scènes d'actions sont bonnes, l'histoire est classique mais ca fonctionne bien avec toujours se mélange de drame/comédie/action qui fait la force des Ipman, les acteurs sont également bons. On regrettera que Tony Jaa soit finalement très peu présent dans le film, on aurait aimé en voir plus avec lui. Le combat final face à spoiler: Dave Bautista
    et très bon, d'ailleurs ce dernier montre bien qu'il a un certain talent pour chorégraphier des scènes de combat. Conclusion, vous aimez l'action, vous aimez la chine, vous aimez les arts martiaux, vous voulez passer un bon moment, n'hésitez pas, c'est un bon film.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 26 juillet 2020
    "Ip Man Legacy: Master Z"  est le spin-off de la trilogie "Ip man". Un film plutôt sympa avec de bonne scènes d'action, l'histoire est plutôt pas mal et les acteurs jouent très bien. J'ai trouvé qui y avait un peu de longueurs et quelque scènes pas très convainquante.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 17 mars 2021
    très bonne relève a yip. voulant la paix et éduquer sont fil, travaillant dans une épicerie puis un bar, ce maitre n'as pas d'autre choix de remplacer les forces de l'ordre corrompu quand lui et son fil se font attaquer par un gang. En utilisant le célèbre Win Chun de yip et sa sagesse, il devra faire régner l'ordre et la justice a Hong Kong....... excellent acteurs et actrices, scénario excellent rendant hommage au célèbre yip man.