The Rental
Note moyenne
2,0
1468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

109 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
12 critiques
3
26 critiques
2
35 critiques
1
19 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 août 2020
Pour sa première réalisation le frère de James Franco choisit un genre ultra codifié : le "slasher movie". Prenons deux couples s'adonnant à des plaisirs que la morale puritaine réprouve, une grande maison isolée et un homme qui aime porter des masques et se balader avec un couteau de cuisine, rajoutons un soupçon de drogue et de voyeurisme, et attendons de voir ce qui se passe. L'atmosphère générale est plutôt bien rendue même si fatalement classique, par contre la mise en place d'une heure pour un film qui dure 90 minutes est beaucoup trop longue, d'autant plus que le repas qui suit est plutôt frugale. Ni bon, ni mauvais, moyen.
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 août 2020
SPOILERS : je n'ai pas compris l'intérêt de louer une belle maison en bord de mer si c'est pour y rester cloîtré en prenant de la drogue ! Je n'ai pas non plus compris cette lourdeur sur le racisme. Il faut attendre la dernière demi-heure (sans mentir) pour qu'il se passe ENFIN quelque chose de grave dans cette maison. Par contre j'ai compris les motivations du tueur : c'est juste un kiff pour lui que de cacher des caméras et de tuer les locataires. Pour une première réalisation, Dave Franco se plante totalement, je me suis ennuyé comme un rat mort.
Prat S
Prat S

37 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 août 2020
Alors, alors... "The Rental". Je dirais que je ne me suis pas ennuyé mais il manquait quelque chose. Moi qui ai vu des centaines de Thriller, car oui c'est un thriller et pas un film d'horreur, bah je suis un peu déçu. La mise en place et les vrais signes de peur arrivent très tard. On a le temps de bien comprendre l'intrigue. Il y a trop d'aspects prévisibles. Je ne spolie rien mais on s'attend un peu trop facilement dans les "clichés" des thrillers avec des jeunes adultes on va dire. La fin est pas mal mais un peu bâclée, ça va trop vite, par rapport au début on a pas le temps de vraiment se rendre compte de ce qui se passe. On sait pas qui est exactement le méchant, ce qu'il fait, pourquoi, on peut deviner si on est perspicace mais dure dure... Enfin bref un peu dans le flou cette fin m'a mis (Dédicace à Maître Yoda :)). Donc pas terrible mais pas non plus un navet se regarde sans plus. Dave Franco fera un autre meilleur film, j'espère.
Paol L
Paol L

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 août 2020
Le film n'est pas parfait mais est globalement appréciable. Il eut néanmoins gagné à mieux écrire certains personnages, clairement le point faible.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 août 2020
Bon film d'épouvante - enfin disons qu'il sait nous aiguillonner à certains moments - car on part très Soft en début de Week-End. Le quatuor est plaisant, le rythme est enlevé, et tout à fait convaincant ! Le scénario est assez bon, car évidemment, certains comportements de couple génèrent une tension bien dosée, et les "apparitions" se font de façon crescendo ! Dommage les dialogues relativement plats, car l'intrigue, elle, est bien construite. Certains vont sans doute faire des vérifications une fois rentrés chez eux !! Film qui se laisse découvrir, plutôt agréable et une petite bande de 4 ni magnifiques ni super héros - mais comme vous et moi !!**
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2020
Je ne comprends guère la vague de critiques acerbes.
Bien qu'il se rapproche davantage du thriller que du film d'horreur, le jeu des acteurs est excellent. Sans être révolutionnaire, l'intrigue est également bien ficelée et les thème abordés très contemporains.

Le seul bémol : la fin très frustrante qui laisse un goût inachevé comme le révèle un autre commentaire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 août 2020
A FUIR!!!!!
n’allez pas voir ce film inutile et prévisible, vraiment c’est du déjà vu et ça n’aboutit à rien du tout.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 août 2020
The Rental est le nouveau thriller d'horreur réalisé, écrit et produit par Dave Franco. C'est le premier film qu'il ait réalisé et il est plus connu en tant qu'acteur dans le monde du cinéma. Dans le film, les frères Charlie (Dan Stevens) et Josh (Jeremy Allen White) décident de partir en week-end avec leurs amis. Ils ont trouvé une maison parfaite en ligne au bord de l'eau et essaient d'en faire un week-end agréable. Ils soupçonnent seulement que leur propriétaire est quelque peu raciste envers Josh, sa petite amie musulmane Mina (Sheila Vand). Malgré cette méfiance les quatre essaient d'en faire un week-end amusant. Mais pendant ce temps ensemble, ils apprennent à se connaître mieux que prévu. C'est ainsi que leurs relations mutuelles sont testées. Lorsque Charlie découvre qu'ils ont été secrètement filmés tout le week-end, il doit choisir de trouver les images cachées ou avouer ce qu'il a fait secrètement pendant le week-end. Dave Franco a décrit ce film comme son premier film réalisé mais il n'a également pas pris trop de soin en écrivant et en produisant en partie ce film. En assumant toutes ces différentes tâches et il a encore du mal à véhiculer clairement l'histoire. À un moment donné le film apparaît presque comme un long épisode de Temptation Island et se transforme davantage en un drame pour adolescents plutôt qu'un thriller d'horreur. Cet aspect vient au premier plan sans autre explication. En raison de ces changements de genre peu clairs et soudains le film peut sembler fastidieux. Le jeu des acteurs semble agréable mais le scénario peu clair.Les acteurs n'ont pas vraiment beaucoup de chances de faire quelque chose de spécial dans leurs rôles. Les personnages apparaissent initialement comme des adultes mais plus tard les personnages se comportent plus comme des adolescents...
LE PASSIONNÉ
LE PASSIONNÉ

30 abonnés 242 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 août 2020
ni mauvais ni excellent il se laisse regarder je vous conseille comme moi de ne pas regarder la bande-annonce. allez-y comme pour voir un film thriller ... la mise en place de l'intrigue s'étire un peu en longueur oui, mais sachant qu'il va se passer quelque chose de grave, l'angoisse s'installe, le malaise aussi... de plus en plus... le but est de se mettre à la place des personnages et d'imaginer de faire partie du lot.... je n'ai pas été déçu . n'y allez pas pour rebondir sur votre fauteuil et voir maintes et maintes scènes d'emoglobine mais une tension malsaine. je suppose que cette fin annonce une suite comme les vendredi 13 ou les Halloween, le tueur en série continue sa route.....
L'Info Tout Court

464 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 août 2020
Le premier film de Dave Franco débute pourtant plus que timidement. Des personnages lisses et des dialogues plats laissent augurer du pire pour l’heure et demie que nous passerons enfermés avec eux. Sentiment balayé lorsque nos protagonistes seront filmés de plus près et mis à nus face à la caméra d’un Dave Franco qui maîtrise habilement son ambiance et sa direction d’acteurs.
Capucine de Selle
Capucine de Selle

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 août 2020
Extrêmement déçu du film, personnages sans personnalités le scénario avait pourtant du potentiel mais le réalisateur ne l'a absolument pas exploité du début à la fin. L'histoire ne faisait pas du tout peur , elle Divaguait sur des sujets bâteaux qui n'avait rien à voir avec un film de suspens, intriguant, angoissant..... Tout le film est dans la bande annonce, aucune surprise, cela est même risible par moment. Moi qui suit une fan inconditionnelle des films d'horreur et du cinéma c'est bien la première fois, que j'ai été autant déçue.
Je ne recommande absolument pas !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 août 2020
Du vue et revue.. beaucoup trop prévisible c'est bien dommage.
Film interessant mais décevant pour un "épouvante horreur"
Fred & Rick
Fred & Rick

4 abonnés 59 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 août 2020
Comment résumer ce film en un mot ?... "vide" est le terme qui convient le plus. Dans le même style, on a déjà vu beaucoup mieux. Les acteurs jouent bien, mais ne peuvent compenser l'ennui de la première moitié du film, où il ne se passe globalement rien. Ça s'accélère enfin dans la dernière demi-heure, mais on a vaguement l'impression de voir un remake raté de vendredi 13 avec un tueur masqué dont on ne verra jamais le visage, ce qui nous laisse un sentiment d'inachevé : spoiler: le tueur-voyeur continue à poser des caméras ailleurs et à observer les gens encore et encore après avoir exterminé tout le monde dans la maison
; bref, c'est une fin pas du tout morale et en queue de poisson... Décevant. On attend en vain un quelconque rebondissement... qui n'arrive pas.
J'ai failli demander le remboursement de ma place, tellement c'était plat et sans intérêt. Comme le dit un des personnages du film : "je m'attendais à une pièce pleine d'écrans, et il n'y a rien", et "rien" est bien ce qui qualifie le mieux ce machin insipide (qui fait limite film fauché vu le manque de moyens dans la mise en scène), et pour lequel les scénaristes ont fait le minimum syndical (et ils ont été payés pour ça ?!). N'est pas Wes Craven, Sam Raimi ou Hitchcock qui veut...
Barroul
Barroul

12 abonnés 67 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 août 2020
Premier film de Dave Franco, et c'est réussi ! Comme il a pu l'évoquer dans ses interview, ce n'est pas un film d'horreur rempli de jump-scares inutiles. L'objectif est de faire monter en pression le spectateur tout le long du récit. Les plans sont travaillés, les acteurs jouent de manière naturelle, et les scènes inquiétantes sont réussies. Je recommande ce film à 100%
Nicky Cage
Nicky Cage

114 abonnés 482 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 août 2020
très déçu . alors the rental est un fim basique et prévisible . un scénario dèja vue . on s'ennuie pas mais le scénar a autant de créativité q'une rédaction de cp .les acteurs sont pas dègeux par contre ! spoiler: et la fin a déja été vue ailleurs . tout comme le twist vu masse foi
breef , the rental est un film basique est prévisible, mais qui se regardent ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse