Planète rouge
    1,9
    1389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Planète rouge ?

Gary
    Gary

Publiée le 1 juin 2008
    Tout est prévisible, scientifiquement rien ne tiens debout, les ficelles sont grossières et la réalisation peine a nous tenir eveillé...le scenario est d'une pauvreté affligeante, aucune émotion, rien ne passe.
    Un film d'une médiocrité sans égal dans le genre, peut-etre aurait-il fallu un scenariste, et pourquoi pas quelqu'un derrière de competent la caméra...
    14caen
    14caen

Publiée le 16 février 2009
    Le film de science fiction le plus crédible que j'ai vu jusqu'à présent. La théorie soulevée dans le film est plausible et nous fait poser la question: peut-on trouver des algues sur mars et cela pourrait-il fournir de l'oxygène?
    Publiée le 25 avril 2011
    Assez bien, de l'action, scénario bien avec du suspense. Effets spéciaux bien fait sauf feu.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 8 septembre 2010
    excellent film de science-fiction, très réussi, à voir
    Publiée le 1 octobre 2011
    Fade et sans aucune imagination ni suspense, "Planète rouge" a aussi l’inconvénient d’être d’une lenteur abyssale, d’user d’effets spéciaux médiocres et de décors très laids. Déprimant.
    Publiée le 31 août 2009
    Un film de Science Fiction d'un ennui total! L'idée de départ était pourtant bonne mais à cause d'une mise en scène médiocre et des acteurs pas du tout convaincant, le film devient chiant comme tout! Surtout Val Kilmer qui est très mauvais! (je sais de quoi je parle, j'ai vu la VO) Franchement, j'aime bien les film de SF mais la c'est à éviter!
    Publiée le 23 novembre 2009
    Je trouve qu'il y a un vrai suspense et un scénario élaboré dans ce film. De plus, les scènes d'actions sont très réussies. Je ne comprends pas pourquoi il est si peu aimé...
    selenie
    selenie

Publiée le 12 janvier 2009
    Film de SF sans génie et surtout sans originalité. La trame principale est déjà-vu mais pouvait apporter son lot d'aventure... Ce qui est à peine le cas. Ce film est un film de SF de base, qu'on a l'impression d'avoir déjà vu ; normal chaque scène est pompé sur d'autres films ("Armaguedon", "alien"...)
    Mais bon le réalisateur sans être un génie est un technicien honorable et ce film de commande reste un film honorable. Merci tout de même au casting impressionnant à défaut d'être le seul bonus du film.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 novembre 2013
    Bon petit film de SF avec une réalisation plutôt soigner, une histoire sans trop d'incohérences et un casting agréable. Val Kilmer est bien dans son rôle et une Carrie-Anne Moss attachante. Dans l'ensemble cette histoire sur la planète rouge ou l'oxygène est possible, je la trouve très défendable. Vous y verrez aussi un chien robotique.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 29 juillet 2013
    Une bonne bande annonce mais une réalisation un peu baclée et qui n'arrive ni à nous convaincre ni à nous passionner. Très moyen.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 janvier 2009
    Planète Rouge (2000) est un film de science fiction bourré de SFX en tout genres, au casting appréciable (Val Kilmer, Carrie-Anne Moss & Tom Sizemore) mais d’une lenteur et d’un ennui effroyable !
    Un scénario cousu de fil blanc où malgré les multiples et très nombreux retournements de situations, le film peine à convaincre et à captiver, faute de rythme et de suspens.
    Sans parler du robot complètement grotesque et la fin qui en rajoute des tonnes.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 12 décembre 2021
    Red Planet aimerait, à l’instar de la saga Alien dont il s’inspire, se saisir d’une aventure spatiale pour projeter l’homme dans l’univers et interroger la place qu’il y occupe ainsi que la nature de son Créateur. Le souci, c’est qu’une telle trajectoire symbolique ne s’accomplit jamais par l’esthétique mais demeure un leitmotiv pris en charge par les dialogues. La mise en scène n’est qu’illustrative, elle convertit un script en une somme d’images en mouvement sans penser l’image ou le mouvement comme des signifiants à part entière. Dit autrement, les personnages ne cessent de relater des questionnements métaphysiques qui restent à l’échelle de la parole individuelle : aucune discussion un tant soit peu profonde, aucune réflexion originale sur la dynamique de création et de destruction à l’œuvre dans l’univers, rien. Nous sommes à mille planètes de l’œuvre de Ridley Scott et de son nihilisme apte à démystifier les paraboles ronflantes et les chimères qui trompent l’homme pour raccorder ce dernier à sa fragilité congénitale.

Red Planet n’offre qu’un récit de survie supplémentaire à une longue liste, porté par des valeurs patriotiques lourdingues comme le sacrifice de soi ou le courage ; on se croirait devant Armageddon (Michael Bay, 1998) avec la maestria de réalisation et la maîtrise des effets visuels en moins. C’est reconnaître qu’il ne reste pas grand-chose, sinon une poignée de scènes efficaces qui sauront tirer, un temps, le spectateur de son sommeil.
    Publiée le 22 décembre 2009
    Pas du tout convaincu du déjà vu et une mise en scène horrible
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 6 août 2011
    On se sent évidemment obligé de comparer Red Planet à Mission to Mars sorti un an auparavant, et ma préférence va nettement au film de De Palma qui possède une ambiance vraiment particulière même si techniquement et scénaristiquement les deux films possèdent des défauts communs. Red Planet n’est pas un mauvais film mais il y manque un je ne sais quoi qui pourrait le rendre plus attrayant. Trois choses m’ont gâché le plaisir, le coté vieux routard de l’espace, qui autant s’impose dans un Star Wars mais qui dénote dans un tel film, la musique plutôt insignifiante, et cette idée absurde de scénariste et vraiment grotesque du robot tueur qui fait perdre totalement le peu de véracité technique dont fait preuve le film. Ca reste néanmoins un film plaisant à regarder.
    dai72
    dai72

Publiée le 12 mars 2008
    Rien d'extraordinaire dans ce film et dommage car l'idée de départ était intéressante. Mais au fil des minutes, on sent bien que le film ne sera pas génial. L'histoire devient rapidement confuse et comporte trop d'éléments et d'événements pour rester cohérente, l'interprétation est très moyenne et sans conviction, l'action est pratiquement inexistante tout comme le rythme, les surprises sont absentes, on devine tout très vite et j'en passe (les mauvais effets par exemple, etc). Bref ce film est loin d'être une réussite et je met une étoile pour le robot qui est le seul à être convaincant même si sa "mort" est totalement idiote et sans fondement.