Planète rouge
    1,9
    1389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Planète rouge ?

Elthib7
    Elthib7

Publiée le 8 août 2015
    1.9/5 vous êtes sérieux ? c'est abusé, c'est un bon petit film dans la lignée de Mission to Mars mais avec un scénario différent et des personnages plus "trash" on va dire (surtout celui de Val Kilmer ^^)
    Bref y a un bon casting, on s'ennui pas et les effets spéciaux sont corrects même encore aujourd'hui ! 3/5 pour ma part
    Publiée le 25 novembre 2013
    5 * pour remonter la note, car franchement j’ai vu des bouses mieux notées. Ce film vaut le détour.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 24 août 2010
    Kezako? Encore un Titanic de l'espace, pas forcément plus réussi que Mission To Mars malgré un peu d'action supplémentaire, quoi que...

On joue toujours sur les mêmes valeurs, le même registre philosophico-métaphysique (esprit de sacrifice, don de soit, ...), plus que sur l'action qu'on veut bien nous vendre dans la bande annonce! Ajoutez de grosses incohérences, un scénario assez creux, secouez bien fort, servez avec des paillettes et un bon paquet de dollars et voilà le cocktail.

Il faudrait peut être arrêter les films parlant de Mars (?!?)...
    Publiée le 28 janvier 2010
    fan de SF sur mars, mais là malheureusement, beaucoup trop d'invraisemblances scientifiques, des insectes qui se développent sur la planète en quelques mois ou année, alors que des bactéries ont mis plusieur millions d'année sur terre... un val kilmer qui survie à l'ejection d'une sonde spatial à la fin..mais surtout, 3 mecs qui survivent à plusieurs heures de marches, plusieur dizaines de kilométres, sans manger, et surtout .. sans boire...et sans se plaindre.. l'eau, c'est vital, même les scénaristes auraient dû y penser.
    Bref je ne vais pas continuer à énumérer les incohérences qui ne gènent pas par leur présence, bcp de film en possèdent et restent de bon film, mais elles gènent par leur grossièreté.
    Malgrès mon adoration pour les films sur mars, il n'arrivera pas aux 2 étoiles avec moi. Tant pis
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 27 août 2008
    La planète rouge est un film de SF sans surprise, on cherche à coloniser Mars car la Terre est polluée et une mission est envoyée sur place. Et là, rien ne se passe bien ! Les acteurs Val Kilmer peine à faire décoller le film. Cependant, les effets spéciaux sont à la hauteur et rattrape ce film un peu fade.
    Publiée le 30 mai 2010
    bof, franchement pas le meilleur rôle de val kilmer.
    film très moyen
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 26 novembre 2011
    Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne se passe pas grand chose sur cette planète rouge!
    Tous les acteurs sont plus ou moins connus et pourtant aucun ne se démarque.
    Le scénario n'apporte rien d'innovant. L'aspect religieux aurait pu apporté quelque chose d'intéressant s'il avait été exploité.
    Quand ce n'est pas grotesque (un robot ninja), c'est inutile (pseudo romance du pseudo couple) ou
    de mauvais gout (le pipi sur Mars)...
    Enfin, grosse déception devant les effets visuels. Il sont si mauvais qu'ils font sombrer le film dans la série B. On dirait du Paul W.S. Anderson. Il existe tellement mieux dans le genre... c'est dommage!
    Pas désagréable à regarder mais carrément dispensable. Décrochage de la part du spectateur plus que probable! (Pas terrible)
    Publiée le 11 janvier 2009
    Un film S.F sans grande prétention qui se regarde et s'oublie aussi tôt. Le scénario est assez classique et les acteurs en font le minimum. Le réel manque de rythme est à mon avis le défaut majeur de Planète rouge, film qui n'est pas près de rentrer au panthéon de la science fiction.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 18 mars 2014
    MARS ATTACK. Une mission to Mars ou tout est cousu de fil... rouge.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 11 mai 2018
    Une histoire vraiment mal menée absolument inintéressante avec aucun rebondissement. Les personnages sont totalement transparents et les effets spéciaux plus que limites. Un désastre.
    caro18
    caro18

Publiée le 28 février 2013
    La première demi-heure est très bien ensuite cela se dégrade.
    Publiée le 9 mars 2007
    Un film fantastique bien plaisant à regarder, au contraire de "Mission to Mars" qui manquait trop de rythme. Tous les acteurs donnent une bonne performance (normal, le réalisateur n'avait que 6 acteurs à diriger, donc plus de facilités), et pour une fois qu’il n'y à pas le refrain habituel "USA = sauveur du monde et de la plante", je ne vais pas me plaindre.
    plat59
    plat59

Publiée le 12 septembre 2010
    Film génial avec des effets spéciaux somptueux... Je rigole!!! Ils ne savent même pas simuler la gravité, on voit que c'est filmé d'au-dessus (Val Kilmer bouge ses jambes^^). Les acteurs ne mettent pas de coeur et les décors ne sont pas nuls. Néanmoins, le suspense est maintenu assez agréablement par des péripéties pour le moins improbable. En plus, je n'ai jamais vu du feu lorsqu'il n'y a a pas d'atmosphère!!!
    Franck V
    Franck V

Publiée le 9 juillet 2013
    Pas mal avec surtout un excellent casting mais au final il manque certainement un petit quelque chose. Le scénario n'est pas assez captivant et ne tient pas en haleine. Dommage...
    jfharo
    jfharo

Publiée le 21 janvier 2012
    Cette planète est bien tristoune et bien ennuyeuse !.