Tout nous sourit
    1300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout nous sourit ?

selenie
    selenie

Publiée le 22 octobre 2021
    Le premier bémol vient du fait que (et c'est devenu trop souvent le cas !) la bande-annonce en dit trop, en montre trop, et qu'une bonne partie des meilleures scènes sont d'ores et déjà dans la bande-annonce ! Néanmoins, les 45 premières minutes sont vraiment excellentes, bon rythme, vraiment fluides, les joutes verbales sont savoureuses grâce à des dialogues qui font mouches mais surtout qui arrivent à mêler les bons mots à un réalisme d'action-réaction qui évite l'écueil du trop littéraire ou du "trop écrit". C'est donc vivant, drôle, avec modernité qui assume pourtant la dimension vaudeville de cette comédie. Malheureusement, la réalisatrice-scénariste n'évite pas l'autre écueil symptomatique des comédies françaises, à savoir cette propension à ajouter une partie émotive, voire triste, dans un film qui ne demandait qu'à être une vraie comédie comique de A à Z. Un bon moment mais on a frôlé le naufrage.
    Site : Selenie
    Filipix
    Filipix

Publiée le 7 octobre 2020
    Le film est divertissant.
    Les acteurs jouent bien ce qu'on leur demande de jouer.
    Le scénario laisse un peu à désirer. Certaines parties du film sont peu crédibles.
    Certaines scènes mériteraient d'être rejouées.
    Bref, certaines parties du film sont réussies d'autres moins.
    Mais on ne s'ennuie pas.
    Personne ne baille.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 23 octobre 2021
    Comédie neurasthénique, Tout nous sourit véhicule des idées nauséabondes où la bienveillance et la compréhension des motivations des personnages sont exclues. Les amants/maîtresses sont traités comme des sous-humains, renvoyés à des insultes d’un autre âge, menacés physiquement… Sous des airs de bobos parisiens, on a affaire à des hommes des cavernes aux idées étriquées et réactionnaires. Passe-t-on quand même un bon moment ? Oui, car les acteurs (Ah Guy Marchand) et surtout les actrices (Elsa Zylberstein, Anne Benoit, Karidja Touré et la révélation Émilie Caen) sont formidables dans ce scénario improbable et malsain. Et on arrive même à rire une ou deux fois. Ouf !
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 12 février 2022
    Je viens à peine de voir que je n'avais pas rédigé ma critique sur ce merveilleux film. Tout m'a plu, l'idée, le rythme, les répliques, les acteurs. Tout était parfait, l'écriture nous plonge dans un joli décor et on a envie de découvrir la suite. L'histoire est bouleversante, si on aime pas les films français on sera quand même toucher et je pense que beaucoup comme moi on pleurait sur ce film. Je conseille vraiment, aussi c'est un film qui change complètement des films qu'on voit habituellement !
    PLR
    PLR

Publiée le 23 octobre 2021
    Un couple infidèle se retrouve de manière imprévue et impromptue dans leur maison de campagne, accompagnés chacun de leur petite aventure ou amant du moment. Pour sauver les apparences envers ses parents passant par là, la femme infidèle et trompée, les deux à la fois, supplie son mari légitime de faire comme si… Comme si tout allait bien dans un couple uni, ce qui n’empêche les piques et les engueulades. Les deux autres personnes amenées là se voyant confier le soin de simuler le couple d’amis invités. Le cadre de départ, comique de situation typiquement Vaudeville, étant ainsi tracé, l’affaire se complique sur le même registre avec l’arrivée d’une sœur (divorcée, séparée, en quête elle-aussi d’aventures de substitution parfois) puis à leur tour des enfants en bande d’ados venus faire la fête dans le même lieu. Pour ne pas éveiller les soupçons du père et grand père malade, tout le monde jouera la comédie, c’est le cas de le dire, de ce rassemblement pour lui faire une surprise. Ce ne sera pas déplaisant même si le huis clos autour d’une table familiale rappelle bien des situations identiques au cinéma quand les caractères et les non-dits se frottent et se frictionnent entre eux. Passé le nœud de cette confrontation, le scénario semblera en manque total d’inspiration pour se terminer sur un tout autre registre, trois mois plus tard, séparation consommée. Il n’y aura pas vraiment de lien avec la première séquence si ce n’est les mêmes personnages apaisés dans leur vie refaite, venant évoquer spoiler: le souvenir de feu le papy
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 mai 2022
    La bourgeoisie n'en finit pas d'avoir la main mise sur le cinéma français pour délivrer ses chroniques nauséabondes peuplées de frustrés, de prétentieux, de mégalos vulgaires et sans morales. Dans le détails ces biens pensants déversent leurs préjugés moralisateurs et racistes, s'engueulent continuellement, font de leurs enfants des crétins égocentristes et donne le change avec moulte propos pseudo psychologiques niaiseux consensuels et conformistes.
    Funky-Peanut
    Funky-Peanut

Publiée le 29 octobre 2021
    Mais quelle daube ! J'ai mis 2 pour Elsa Zylberstein que j'adore, mais sinon ... L'idée de base était plutôt pas mal, mais le film s'enlise ensuite dans un vide intersidéral. Scenario inexistant .. Et la scène finale ... Avec ce décor ridicule de salle de patronage ... Et ce poème qui vient comme un cheveu sur la soupe ..
    Je me suis endormie 20 fois ..
    René Philibert
    René Philibert

Publiée le 7 mars 2022
    Film sans intérêt sur un couple de bobos qui ont tout pour être heureux mais qui veulent pimenter leur vie avec un amant ou une maîtresse... Une intrigue digne d'un téléfilm de FR3... Quel ennui...
    Castule C
    Castule C

Publiée le 26 octobre 2021
    Dommage qu'il n'y ait rien dans ce film parce que les acteurs jouent tous bien pour la plupart. C'est long, j'ai failli partir avant la fin du film.
    Christian L.
    Christian L.

Publiée le 21 octobre 2021
    C'est une très bonne petite comédie qui fait bien rire très souvent! La brochette d'acteurs (souvent excellent) vaut déjà le détour! Comptez également sur une bonne dose d'émotion. Très très bonne surprise! En tous cas, une bonne scéance de rire et de détente après une dure journée de travail! Comme on dit ça fait le job!!!
    Julien Haramboure
    Julien Haramboure

Publiée le 21 octobre 2021
    Un film très émouvant, on s'attache très vite aux personnages. Se souvenir que chaque membre d'une famille est important à travers ce film fait du bien. A voir absolument.
    Benjamin Lamamy
    Benjamin Lamamy

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 octobre 2021
    Comédie rafraîchissante avec une pointe de drame !
    Casting de qualité , histoire banale mais pas moins interessante
    Martin TOUTON
    Martin TOUTON

Publiée le 26 octobre 2021
    Un moment difficile à supporter. Tout sauf une comédie : les suffocations de Elsa sont tellement bien jouées qu'elles nous tordent le ventre, le delire mdma nous fait frôler la crise d'angoisse et la luminosité quasi crépusculaire du début à la fin nous fait ressortir dépressif.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 mars 2022
    Une bande-annonce qui donne envie et puis... Pouf, après 15', on s'ennuie très fortement. Il traîne en longueur, il ne se passe pas grand chose, il ne sait pas s'il doit aller vers la comédie ou le drame. Résultat, en allant ni vers l'un ni vers l'autre le fil se perd et le spectateur aussi.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 25 octobre 2021
    Film assez émouvant au final . Elsa Zylberstein est parfaite .. sinon c'est très déjà vu et convenu mais on passe un joli moment . film sympa