1516 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
162 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
47 critiques
3
45 critiques
2
24 critiques
1
21 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Philippe g.
39 abonnés
154 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 août 2023
Bravo et merci à la réalisatrice qui réussit une comédie française intelligente et drôle. C'est si rare dans le DFF (désert filmique français) Interprétation magistrale de tous les acteurs, Elsa en tête. A voir absolument.
Cette comédie satyrique aux faux airs de Little miss Sunshine est trop alambiquée pour faire mouche. Trop souvent malaisant, trop rarement drôle ou émouvant (seuls les grands parents sortent du lot), la qualité n'est pas au rendez-vous.
Trés faible. Les situations sont caricaturales ou téléphonées , les acteurs principaux ne sont pas trés convaincants. Seule l'actrice qui joue Yseult, celle qui joue la fille Juliette et celle qui joue la tante retiennent l'attention par une prestation de grande qualité. La fin touche au ridicule. Aussi vite oublié que regardé sauf les 3 actrices qu'on aimerait revoir
Quel feu d artifice final. Un régal ce film. Bravo aux acteurs jeunes et moins jeunes. Merci à la réalisatrice. On ne voit pas passer le temps. Bon son au top.
Quel film vide Des bobos parisiens , des scènes grotesques un ennui incommensurable ... Pitre performance des acteurs si l'on excepte Guy Marchand toujours aussi attachant
C’est un argument de vaudeville qui sert de point de départ à ‘Tout nous sourit’ : une épouse infidèle et un époux infidèle ont l’idée d’emmener leur amant et maîtresse au même moment dans la maison de campagne familiale. A peine la rencontre malencontreuse a-t-elle eu lieu que les enfants et les beaux-parents débarquent dans le jeu de quilles. On s’en doute un peu si on a déjà vu la moindre comédie française du même genre, tout ce petit monde va mentir comme des arracheurs de dents pour tenter de cacher tout ce qui est gênant sous le tapis, pour finir par copieusement s’engueuler. Les gags qui naissent de l’absurdité de la situation ne sont ni meilleurs, ni moins bons que dans d’autres comédies de boulevard du même genre, et ‘Tout nous sourit’, avec son couple très horripilant - Stéphane de Groodt dans son rôle habituel de couard râleur, Elsa Zylberstein complètement adjanisé - semblait donc condamné à disparaître rapidement dans le brouillard mémoriel des comédies-qui-se-ressemblent-toutes, si une poignée de personnages secondaires, à l’instar du vieux couple Guy Marchand/Anne Benoit ou de la belle-soeur dépressive et super cash ne venaient lui apporter in extremis un petit grain de tendresse et de folie.
Je n'attendais rien de ce film, j'étais prête à regarder d'un oeil distrait une énième comédie française au scénario ultra prévisible et finalement, ce fut une agréable surprise. Le scénario de départ n'est certes pas original et on louche du côté du vaudeville-à-papa, mais ce film est bien plus que ça... Le mérite en revient à des rôles secondaires excellents, bien travaillés et crédibles. Même les ados pour une fois, ne paraissent pas sortis d'une pub télé. Il y a quelques moments de vrais drôlerie, des passages assez justes sur les liens entre les gens, le temps qui passe et une scène de fin, pour une fois, qui est joliment surprenante.
Une comédie assez émouvante d un couple triste au bord de la rupture mais qui donne l impression d etre heureux tellement parfait qu ils ont recours l un et l autre a une relation extraconjugale pour elsa zylberstein avec le pizzaiolo du coin et pour stephane de Groodt une stagiaire de son travail suite à un quiproquo le couple se retrouve avec leurs amants dans leur maison de campagne et vont découvrir l un et l autre leur tromperie suite à cela les enfants du couple se trouvent par hasard à cette maison de campagne ce qui va bien évidemment occasionner des épisodes cocasses C est assez drôle et émouvant,les acteurs et actrices sont bon dans l ensemble la photo est bonne on passe quand même un bon moment même si le scénario est assez conventionnel
Ce film n’est pas resté assez longtemps en salle pour que je puisse le voir… Et quel dommage !! Je ne mets pas 5 étoiles parce que « chef d’oeuvre » faut quand même pas exagérer, mais 4,5 étoiles assurément. C’est un bijou de délicatesse, d’humour, de tendresse et d’humanité. Avec un regard aiguisé sur le couple, le temps qui passe, la famille, l’époque (ah la tirade de la soeur sur les joies du célibat) et même la sexualité chez les séniors (ah la poésie). J’ai adoré.
En dépit d’un casting séduisant sur le papier, un vaudeville vu et revu, virant en chronique familiale douce-amère assez lourde, pas aidée par des dialogues insipides. Bref...
Bien dans l’air du temps, cette comédie-vaudeville montre avec beaucoup de justesse mais aussi d’humour les nombreux errements actuels, que ce soit au sein des couples, les jeunes avec leur console de jeux et les drogues. Pas du grand cinéma mais bien vu. Le poème en fin de film est franchement hilarant.
Un vaudeville rigolo mais sans plus, prévisible et surjoué (dédicace à Elsa Zylberstein qui ne sait visiblement jouer que l'hystérie...). Restent Stéphane DeGroot et Guy Marchand ainsi qu'un poème final qui vaut le détour.