1516 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
162 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
47 critiques
3
45 critiques
2
24 critiques
1
21 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frank Saint-Joanis
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 octobre 2021
Honnêtement, je ne pensais pas rire autant et le film tient parfaitement sur la durée. Des acteurs excellents qui jouent sur toutes les émotions, une très belle surprise. À voir !
J'ai adoré ce film qui m'a totalement surprise.. Ça part dans une direction et puis ça nous embarque dans une autre. On croit assister à une variation sur le thème de l'adultère et on poursuit avec une réflexion sur le temps qui passe... tout en faisant à la fois éclater de rire et serrer la gorge.. Belle qualité d'écriture et excellent jeu de.. tout les monde en fait !
La bande-annonce laissait imaginer une comédie...en fait ce film est plutôt une comédie dramatique....malgré les traits exagérés des personnages....ils en font un peu trop.....ce qui est parfois gênant et inutile. Malgré des mots d'humour, des thèmes très sérieux sont abordés....la vie à deux et ses difficultés, la fin de vie..... Au final j'ai plutôt apprécié ce film.Voir Guy Marchand est viel homme est déroutant....la vie passe si vite !
Un navet sans nom, vraiment. ça faisait longtemps que je ne me suis pas autant ennuyé devant un film. Aucune intrigue, un couple qui se trompe mutuellement, rien de bien original.
Les scènes sont longues, le film se passe entièrement dans une maison de campagne, où les acteurs sont tous aussi grotesques les uns que les autres.
Elsa Zylberstein joue très mal son rôle de femme trompée et trompant son mari.
Seule, Karidja Touré apporte un peu de fraicheur à ce film.
Et ne parlons pas du pôeme final, franchement, c'était limite gênant.
Attention coup de coeur ! Cette comédie française de fin d'année ne payait pourtant pas de mine sur le papier : c'est au final une petite claque jubilatoire bourrée d'humour et de sensibilité ! La réalisatrice Mélissa Drigeard réussi le délicat mélange du vaudeville et du drame sans jamais perdre de vue la justesse des personnages et des situations. Toutes les générations sont ici présentes dans cette tranche de vie familiale hyper mouvementée, on passe du sourire à l'émotion non-stop, comme dans un manège à sensations fortes. Un casting brillant (Elsa Zylberstein en tête), un scénario dramatique tout simple rempli d'humanité, de finesse et de piquant, des dialogues qui font mouche et une mise en scène vraiment naturelle où chaque comédien semble vivre son propre personnage et non le jouer : j'ai franchement adoré ce film sucré-salé maîtrisé de bout en bout ! Réjouissant, mordant, sans temps mort et... très émouvant ! Site CINEMADOURG.free.fr
Bon vaudeville et surtout belle apparition de Guy Marchand. Parler de la fin de vie et du grd âge ds une comédie grand public il fallait oser. Meilleure que la moyenne des comédies elle évite de singer des gags à la Ben Stiller. Toutefois certains personnages sont un peu unidimensionnels. Certaines situations un peu bizarres me font penser que la production a dû peser sur la réalisatrice pour faire couler une bonne dose de moraline ? A quand le director's cut ? ;)
En apparence une comédie rigolarde s’appuyant sur le duo Elsa Zylberstein, Stéphane De Groodt. Et bien les apparences sont trompeuses. Pas seulement rigolarde, cette comédie s’avère tour à tour grinçante, tendre, touchante, mais aussi un peu sur jouée et exubérante parfois. Et en guise de duo on a en fait un casting bien plus large au premier plan. Notamment Guy Marchand juste et sobre, que l’on prend plaisir à retrouver.
super film avec de bonnes répliques . les vidéos m avaient données envie de le voir. Ça rigole Dans la salle, c'est super bien joué, je recommande. bravo [
Une comédie dramatique en demi-teinte qui n'assume pas le vaudeville à fond mais ne creuse pas assez ses personnages pour rendre le drame convaincant. La critique complète sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr