Abduction
    2,9
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abduction ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 19 mai 2020
    Ernie Barbarash retrouve Scott Adkins après l'avoir dirigé dans "Assassination Games" en 2011. Si l'on ne compte pas ses téléfilms de Noel, le réalisateur a tourné avec une bonne partie des «stars» de films d'action de série B comme Jean-Claude Van Damme, Michael Jai White et donc Scott Adkins. Ce dernier incarne Quinn, un homme à la recherche de sa fille, qui ne sait plus qui il est et qui ne sait pas ce qu'il fait au Vietnam. On suit une double intrigue puisque l'on suit également Conner, un homme à la recherche de sa femme qui a été enlevée. Si le réalisateur a fait du bon comme du moins bon, ce n'est pas le cas du scénariste qui n'est pas réputé pour la qualité de ses scénarios. Sans être aussi nanardesque qu'un "Dinocroc vs. Supergator" ou "Sharktopus", l'histoire de "Abduction" est quand même à dormir debout. Toute la partie science-fiction est tirée par les cheveux et donne lieu à quelques scènes risibles. "Abduction" est vraiment un film étrange, comme une expérience avec un mélange des genres qui ne fonctionne pas. Ce n'est pas mauvais ou ennuyeux, mais l'histoire n'est tout simplement pas bonne. Ce qui sauve le film, ce sont les scènes de bastons qui sont pas mal avec Scott Adkins et Andy On qui sans surprise se débrouillent bien dans ce registre. "Abduction" est finalement une série B expérimentale qui ne convainc pas.