Et je choisis de vivre
    4,6
    594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et je choisis de vivre ?

Plent Florence
    Plent Florence

Publiée le 22 mai 2019
    Merci pour ce film qui est magnifique !! Il est rempli d'émotion et de partage. Les paysages sont superbes. J'irai le revoir avec plaisir.
    Pate
    Pate

Publiée le 28 mai 2019
    Très beau film, vrai, avec beaucoup de pudeur beaucoup d'émotions, de belles.rencontres humaine, de magnifique paysage.
    Très touchée.
    Merci
    Odile H
    Odile H

Publiée le 28 mai 2019
    Formidable d humanité. Ce film dit tout avec talent et sensibilité. La beauté est au rendez-vous. Merci de lever le voile sur le sujet de la mort devenu tabou. Votre intelligence fait du bien. Film à voir et à revoir.
    Calzone1
    Calzone1

Publiée le 28 mai 2019
    Très beau témoignage sur un sujet dont on ne parle malheureusement pas assez. Fait aussi office de message d'espoir pour tous ceux qui traversent une épreuve difficile comme celle du deuil. Enfin, ce film/reportage montre qu'il n'est pas forcément nécessaire d'aller loin ni de forcément beaucoup de moyens pour trouver de belles choses ou de belles personnes. Également très utile à l'entourage des personnes qui vivent un drame.
    Publiée le 30 mai 2019
    Un film qui parle d'un sujet sensible et qui va droit au coeur. Parce que nous avons tous un deuil au coin de notre vie. Beau d'humanité et d'espérance.
    Publiée le 4 mai 2019
    Un film qui dégage une force de vie et de réflexion qui brise les tabous, les préjugés sur le travail de deuil de son enfant. Tout est là, l'essentiel est là : la nature, magnifiquement filmée, la force intérieure, la puissance de l'amour et de l'amitié, l'importance du dialogue, l'humour qui refait surface ... On aurait aimé approfondir et prendre davantage le temps de la réflexion tant les interventions sont riches d'enseignement.... Merci!
    Publiée le 15 mai 2019
    SIMPLE JUSTE SINCERE
    Qu'on l'ait vécu ou pas
    Chacun d'entre nous se doit d'aller voir ce film
    Très bien réalisé
    On ne cherche pas la larme...
    On apprend
    Je suis sincèrement ravi d avoir été le voir à Trets ce soir
    Pour moi,
    Pour mon engagement bénévole auprès des familles de bébés hospitalisés
    Pour simplement comprendre... Mais chaque mot chaque rencontre a été d une justesse fine
    Je dis bravo bravo d'avoir réussi de faire d'un sujet tellement triste et inimaginable.... Un film, un partage aussi dosé aussi précis � je recommande et je pense retournerai le voir..
    Publiée le 17 mai 2019
    Un film documentaire magnifique, poétique, sensible, délicat. On sort de la séance grandit à l’intérieur. J’avais peur d’être écrasé par le sujet difficile mais c’est tout le contraire qui s’est produit. Un super moment
    Publiée le 17 mai 2019
    Jamais un film n’a autant parlé avec amour 💕 du sujet tabou du deuil. Ce film est un pur bonheur !! 70 mn d’émotion et de partage. Un vrai moment de VIE
    Alors Merci �
    Publiée le 18 mai 2019
    Un film magnifique tant pour la beauté des images que pour celle des messages qu'il faut passer.
    Ce film n'a rien de morbide, on en ressort riche en émotions positives !
    Merci à tous pour cette belle idée qui je suis sûre en aidera plus d'un, touché ou non par la perte d'un enfant.
    Publiée le 19 mai 2019
    Quel pari audacieux que de vouloir parler d'un sujet si grave... mais si vivant au fond.
    Je voudrais remercier toute l'équipe de ce film, parler de la mort n'est déjà pas facile mais en plus de la mort d'un enfant. j'ai perdu moi même mon fils et la souffrance traversée, endurée et persistante est innommable. Ce film retrace un peu ce chemin parcouru. Ce qui est très intéressant, c'est que ce soit Armande qui ait voulu parler de son histoire. Ce film est très touchant, Armande, Nans et toutes les personnes croisées sur ce chemin de reconstruction sont de belles âmes. Ce film fait du bien, il est plein d'espoirs. Il raconte bien ce que nous traversons. Je recommande à tous d'aller visionner ce film, même si on ne se sent pas personnellement concerné, Ce film ouvre les yeux sur cette réalité que la mort fait partie de la vie.
    je finirais sur cette expression retrouvé au cours du film et que je trouver si parlante : "les vivants ferment les yeux des morts, les morts ouvrent les yeux des vivants"
    Vernet P
    Vernet P

Publiée le 21 mai 2019
    Film magnifique, tout en justesse, j’avais peur de le voir , et, ce chemin concret représentant ce chemin douloureux mais filmer avec tellement de douceur. Toutes ces rencontres et ces approches différentes pour aborder ce que NE devrait jamais vivre des parents. Ce film vu le 2 mai et toujours dans mon cœur 💓💓💓, la cicatrice ne disparaît pas mais elle permet d’avancer sans oublier. 💓💓💓💓
    Publiée le 21 mai 2019
    J'ai vu ce film en avant première à Carpentras. Chaque salle de cinéma devrait se faire un devoir de présenter ce film.

C'est un chef d'oeuvre qui pourrait aider tant de maman qui ont perdu un enfant de pouvoir rebondir et tant de personnes qui sont dans le deuil.

Ce film permettrait également à la famille, aux amis... de savoir comment faire pour aider les endeuillés dans la souffrance.

Plein de beauté, d'espoir et d'éspérance.

IMPERATIVEMENT A VOIR ET A CONSEILLER
    Publiée le 22 mai 2019
    Comment lâcher un peu de leste, a ce chagrin greffé a nos peaux ... Choisir de vivre!
    Cette peine incommensurable qui fédère de façon magique et surréaliste s'en retrouve calmée, apaisée comme dompter.
    Sûrement l'impulsion idéal pour renaître quand on se sent terrassé.
    Merci a tous d'avoir eu ce courage et cette ambition
    Publiée le 23 mai 2019
    Ce film est une hymne à l’amour. Un cri d’espoir quand tout est noir. Gaspard nous offre une merveilleuse chance, saisir l’importance de la vie. Merci pour les paysages vertigineux, les mots si justes, la pudeur et votre beauté intérieure.