Et je choisis de vivre
    4,6
    594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et je choisis de vivre ?

Publiée le 19 mai 2019
    L’existence est souvent assimilée à un chemin de vie.
    La durée de ce parcours est spécifique à chaque vivant.
    Parfois la randonnée est trop brève mais elle laisse un souvenir intense, un vide immense laissant place au néant.
    Ce film a l’inverse utilise la randonnée en guise de thérapie, une balade à travers des paysages somptueux,ce chemin est balisé de rencontres d’échanges sur le sujet du deuil afin d aider Amande à trouver une raison de Vivre.
    Via ce film chacun trouvera un message qui lui correspond pour l’aider à surmonter la perte d’un être cher.
    Ce film est un hymne à la vie, il donne une envie frénétique de s’ouvrir aux autres afin d’échanger, de partager des points de vues.
    De l’émotion, parfois un peu d’humour et des paysages mis en valeurs dans ce film.
    Ecilia T
    Ecilia T

Publiée le 19 mai 2019
    Très beau film, réaliste et fort en émotion. Allez le voir absolument ! C'est un film important. Merci aux réalisateurs
    Meumeuski
    Meumeuski

Publiée le 20 mai 2019
    Superbe documentaire à voir absolument par tout le monde, et même plusieurs fois. La séance avec Meena était exceptionnelle à Pontarlier et vous redonne un moral d’enfer! Quelle dame lumineuse et avec tous les partenaires du film, quels exemples pour nous tous! Nous l’avons vu à Morteau car présenté par la MJC et l’association JALMALV Haut Doubs et nous l’avons revu à Pontarlier au cinéma l’Olympia avec Meena, et nous n’oublierons jamais cette soirée si riche!
    Publiée le 2 juin 2019
    Vraiment un très beau film. Mettre de la joie, de la douceur, de la beauté au milieu de la douleur n'est vraiment pas chose facile. C'est beau de ne plus simplement devoir hurler en silence mais de pouvoir le faire au milieu de ces paysages magnifiques et apaisant et d'aller à la rencontre de toutes ces personnes qui semblent avoir trouver un chemin pour apaiser leur douleur. On sent une vraie complicité entre Nans et Amande et c'est sans doute ce qui fait la réussite et la sincérité du film. Bravo à vous et très longue vie au film!
    Publiée le 22 mai 2019
    Vraiment Merci d’en parler, les mots, les émotions, les incompréhensions de la perte d’un enfant sont juste.
    Stephane Grandjean
    Stephane Grandjean

Publiée le 19 mai 2019
    Film vu avant-première dans la Drôme à Crest en présence du réalisateur et de l'actrice principale. Superbe film documentaire. On en sort le cœur léger. Dur moment de la vie qu'est le deuil d'un enfant mais film fort... un hymne à la vie. Du positif a bloc sur comment se reconstruire. Film magnifiquement filmé au cœur de la Drôme avec des petites touches d'humour très bien placées. J'ai adoré. Merci AMANDINE GUILLAUME NANS et les autres cest vraiment un film qui fait du bien.
    Natacha F
    Natacha F

Publiée le 14 mai 2019
    Merci pour ce film riche en émotions et en partage. J’ai perdu ma fille de 13 ans subitement il y a quelque temps et ce film m’a donné une espérance, ce que je ne pensais pas possible.
    Il devrait être diffusé partout et déclaré d’intérêt public.
    Publiée le 16 mai 2019
    Un film humain intelligent sensible plein d'espoir et poétique abordant un sujet encore un peu tabou. Le chemin chaotique vers la résilience. Des paysages magnifiques.
    So Fifi
    So Fifi

Publiée le 17 mai 2019
    Magnifique, vrai, émouvant
    A toutes les mamans qui ont perdu leur petit bébé : vous êtes des guerrières
    Courage ��
    Publiée le 17 mai 2019
    bonjour , pour ma part je ne suis pas en deuil et papa de deux enfants de 8 et 5 ans . Et ce film m' a apporter une immense sensation de bien être et de réconfort face à ce sujet si sensible . En effet je me suis souvent posé la question de comment pourrais réagir face à un ou une amie , un frère ou une sœur , un père ou une mère qui vit cela . Souvent partager entre un sentiment de peur et de tristesse , je me retrouvai souvent sans mots voir sans pouvoir parler avec ces personnes si chères à mes yeux . Ce film m'a permis de positiver , apporter de la vie dans l’accompagnement au deuil et de me rendre compte que s'il fallait rester simple et lumineux , c'est certainement dans ces moments là que je m'en rappellerai . Merci encore les amis et bravo !!!!
    Emilie Monteiro
    Emilie Monteiro

Publiée le 31 mai 2019
    2 visionnages et débats portés par Nans et Meena avant d organiser à mon tour une avant première ciné-débat.
    Toujours autant d émotions, car enfin, tout le monde va pouvoir comprendre ce que j ai vécu et continu à vivre... tout le monde va pouvoir croire à un après, trouver l espoir. Ce film documentaire est d une grande intelligence pour toucher l intimité du deuil avec une grande humilité, humanité et sagesse.
    Rien de plus à dire que : regardez ce film documentaire et vous saurez......
    Merci à toute l equipe de cette merveille.
    Publiée le 21 mai 2019
    Merci pour ce Magnifique film rempli d'Amour et d'Espoir pour tous les parents du monde endeuillés par la perte de leur(s) enfant(s).

Ce film est une leçon de courage et d'humanisme! Si Authentique, riche en émotions et porteur de VIE malgré la mort....

A voir et/ou Re voir !!!! Portez ce film au delas de nos frontières !
    Publiée le 16 mai 2019
    Un tres beau film qui retrace la triste réalité de la vie et de notre vie apres la perte de notre enfant. Un film vrai avec de tres belles personnes.
    Publiée le 18 mai 2019
    Rien qu'en voyant la bande annonce, je me doutais que ce film était beau...
    Vu hier en avant première, le film est plus que beau !
    Des paysages magnifiques qui donnent envie de découvrir la Drôme, des rencontres pleines d'humanité et un sujet qui est abordé sous tous ses aspects avec beaucoup de pudeur et de sincérité.
    MERCI !
    Cynthia M
    Cynthia M

Publiée le 19 mai 2019
    Un film incroyable qui ose parler de ce que l'homme a le plus peur au monde, la mort et l'après. Un film touchant, poignant, un hymne à la vie. Une poésie et une réflexion sur l'essentiel, le présent et l'important. Un moment où dans nos vies hyperconnectées, on se recentre, on se rassemble. Après le film on a envie de découvrir son voisin, de sourire à la salle, d'aller boire un verre avec le mec d'à côté. On a envie de rencontre, de vie, d'essentiel. Merci Amande, Merci Guillaume, Merci Gaspard et merci aux réalisateurs et à tous ceux qui ont pu rendre ce film possible !!