Et je choisis de vivre
    4,6
    594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et je choisis de vivre ?

Publiée le 17 mai 2019
    Hymne à la vie, à l'Amour éternel des proches qui nous ont quitté ou comment ne plus faire du deuil un tabou dans nos civilisations alors que dans tant de pays le deuil est une fête, avec en prime les magnifiques paysages drômois ! 😉
    Film documentaire à ne pas rater, vous ressortirez de cette projection changé, avec l'envie d'avancer dans le processus de deuil, de partager, d'échanger, et peut être même un peu apaisé...mais surtout, avec l'envie de vivre !!

Merci à Amande et Guillaume, à votre petit Gaspard, aux "acteurs", à Nans et toute son équipe. Merci pour votre courage, votre humilité et votre partage...Merci pour le cadeau de fin de séance de l'avant première, moment de communion apaisant....

alors n'hesitez pas, renseignez vous pour savoir si une projection à lieu près de chez vous, et si ce n'est pas le cas, devenez ambassadeur, organisez une projection et faites tourner !!!
    Publiée le 18 mai 2019
    Un film magnifique, touchant, drôle et aussi qui a partir d'une expérience vécue partage une belle façon de voir la vie. C'est un film sur la vie, n'ayez pas peur d'aller le voir.
    Publiée le 28 mai 2019
    Très beau film, plein d'espoir.
    Pas de pathos, du rire, de la sagesse... Inspirant.
    J'aurais aimé le voir à un moment difficile de ma vie.
    Publiée le 25 mai 2019
    Ce film est bouleversant et émouvant mais c'est surtout un film plein d'espoir. Il permet aux personnes désemparées face à un deuil très douloureux d'entrevoir une possibilité de se reconstruire et de réinvestir leur vie pour y trouver à nouveau du bonheur.
    Un film magnifique !
    Céline M
    Céline M

Publiée le 17 mai 2019
    Vu en avant première hier avec Amande, Nans et le co réalisateur. Une pépite ce film, à voir et revoir, ce documentaire diffuse beaucoup d'émotions, et nous emmène à travers nous même, pour avancer, relativiser et profiter de chaque instant de vie. Des paysages grandioses, de la sincérité, de vrais gens, et un vrai partage. Merci pour votre lumière !
    Publiée le 22 mai 2019
    Un moment vrai et émouvant qui m'a renvoyée à ma réalité, à la réalité de beaucoup d'entre nous d'ailleurs. Je ne peux que conseiller de voir ce documentaire qui parle.du deuil d'un enfant, sujet ô combien tabou... Ma perte étant récente ce film s'inscrit pleinement dans mon processus de deuil... et quel beau message d'espoir et de vie il véhicule ! Merci à tous ceux qui de près comme de loin on participé à sa réalisation.
    Publiée le 21 mai 2019
    Une soirée d'avant première pleine d'émotions et de partage. Le sujet, souvent tabou a été magnifiquement traité. Maintenant on rêve de faire partie de cette bande d'amis, quelle chaleur retranscrite dans ce film. Très beau film qui a toute sa place à l'affiche en juin à St brieuc.
    Publiée le 17 mai 2019
    Tres beau film particulièrement bien traité et surtout beaucoup de justesse. Émouvant et une de a la vie
    Publiée le 22 mai 2019
    Une PéPite ! Tout est dit... avec douceur authenticité sagesse ouverture... MeRcI pour ce voyage ce bout de chemin partagé, une réalité souvent masquée. Un pansement rempli d'EspOir et d'ÉlAn... 🌟💙
    Publiée le 23 mai 2019
    Ce film est un hymne à la vie ....il confirme qu' il faut vivre chaque moment du temps présent. ....ce film est d'utilité publique !!! Foncez le voir vous en ressortirez grandi ....je retourne le voir des sa sortie en salle ....merci à Nans Amande et les intervenants des avant premières
    Publiée le 21 mai 2019
    Magnifique film à voir absolument! Plein d'amour et d'espoir, de partage et de rire! Ce film m'a beaucoup aidé à me sentir moins seule. Merci merci
    Publiée le 16 mai 2019
    J'ai eu la chance de voir ce film en avant-première en présence des personnes qui ont participées à faire ce film. C'est un film pour tout le monde car il permet de mieux comprendre ce que c'est le deuil et comment se comporter avec les personnes concernées. En plus nous pouvons tous être concernés par la disparition d'un être cher et cela à n'importe quel moment.
    Je vous recommande donc d'aller voir ce film et de préférence en famille car ce n'est pas un film triste même s'il fait appel à nos émotions et notre compassion. C'est un très très beau film avec des messages sublimes et qui en plus a été filmé dans des paysages magnifiques de la Drome. Vous allez adorer.
    Mags
    Mags

Publiée le 5 juin 2019
    Magnifique film. A voir absolument partout. La pire des choses imaginables, traitées avec une positivité remarquable.
    Publiée le 25 mai 2019
    Un film touchant et réaliste. Des larmes et des éclats de rire sur fond de paysages réalistes. J'ai partagé et compris le ressenti d'Amande et comme elle dit ça fait du bien de ne pas se savoir seule. On aura tous à un moment de notre vie l'impossibilité d'offrir une graine de moutarde ou le besoin de soutenir quelqu'un en deuil et ce film nous met sur la voie de la bienveillance et de la résilience mais surtout de la vie.
    Elise B
    Elise B

Publiée le 18 mai 2019
    Juste sublime.
    Pour nous parents en deuil ce film à été difficile, il nous a beaucoup remué. Nous avons beaucoup pleuré mais rit aussi. La rencontre avec toutes ces personnes donnent des clés pour avancer, continuer de vivre. On se sent moins seul sur nos sentiments, sur le besoin après ce grand malheur qui nous frappe de redonner sens à notre vie, donner sens à la vie de notre petit partit bien trop tôt.
    À voir absolument