Et je choisis de vivre
    606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et je choisis de vivre ?

Benoit C
    Benoit C

Publiée le 22 mai 2019
    Ce film est un petit bijou de bonheur. Les témoignages sont tous bouleversants et les paysages absolument magnifiques. On sort de ce film apaisé et remplit de joie, malgré le thème abordé. A voir en famille, avec des amis, pour faire grandir dans les cœurs l'envie de vivre plus intensément, plus radicalement. Merci à toute l'équipe du film qui a su nous faire partager son espérance et son incroyable sens de la fraternité lors de l'avant-première au Gaumont Alésia.
    Foncez-y, c'est un trésor ce film !
    Publiée le 22 mai 2019
    Merci pour ce film qui est magnifique !! Il est rempli d'émotion et de partage. Les paysages sont superbes. J'irai le revoir avec plaisir.
    Publiée le 22 mai 2019
    un film "merveilleux" qui parle du deuil mais qui est plein d'espoir, ce n'est ni triste, ni glauque bien au contraire. Nous sommes tous confrontés à des deuils dans notre vie et ce film "fait du bien" .Le deuil est l’expérience de vie la plus partagée et la seule chose dont nous sommes sûre dans notre vie c'est de mourir un jour mais ça reste encore trop souvent tabou.
    Publiée le 22 mai 2019
    Tout le monde ici bas est ou sera concerné par le deuil sans exception et comme cela reste un sujet tabou, personne n'est vraiment préparé. Ce film est puissant, profondément humain et positif! Un hymne à la vie à travers la souffrance et la vulnérabilité!
    Publiée le 22 mai 2019
    Magnifique film vu en avant-première ! On pleure bien sûr mais on rit aussi. Quelle force ont toutes ces personnes qui ont perdu un enfant !!! � Ce film est une vraie leçon de vie ! Un chef-d'oeuvre pour moi. MERCI ! �
    Svriine R
    Svriine R

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 mai 2019
    Wahou ! Magnifique !! Un vrai témoignage qui retrace tout ce que l'on peut vivre pendant un deuil, notamment un deuil périnatal ..
    Merci pour ce partage, ces émotions, ces paysages...
    A voir, à revoir et à partager !
    Priscilla B
    Priscilla B

Publiée le 22 mai 2019
    Ce film est magnifique, il est d'une justesse, pour les parents ayant perdu un enfant, tous les mots qu'Amande dit résonne en moi pendant le film , je vois mon histoire à travers ses yeux, un grand merci d'avoir osé, oser ouvrir les yeux des vivants
    Publiée le 22 mai 2019
    Un moment vrai et émouvant qui m'a renvoyée à ma réalité, à la réalité de beaucoup d'entre nous d'ailleurs. Je ne peux que conseiller de voir ce documentaire qui parle.du deuil d'un enfant, sujet ô combien tabou... Ma perte étant récente ce film s'inscrit pleinement dans mon processus de deuil... et quel beau message d'espoir et de vie il véhicule ! Merci à tous ceux qui de près comme de loin on participé à sa réalisation.
    Publiée le 22 mai 2019
    Tout simplement magnifique! Une dose de bienveillance qui fait du bien! Des rencontres, du partage et un bel exemple de courage qui aideront beaucoup de personnes dans cette même épreuve! Bravo à toute l'équipe et un grand merci à Nans et Amande!
    Publiée le 5 juin 2019
    Magnifique film. A voir absolument partout. La pire des choses imaginables, traitées avec une positivité remarquable.
    Publiée le 21 mai 2019
    Merci pour ce Magnifique film rempli d'Amour et d'Espoir pour tous les parents du monde endeuillés par la perte de leur(s) enfant(s).

Ce film est une leçon de courage et d'humanisme! Si Authentique, riche en émotions et porteur de VIE malgré la mort....

A voir et/ou Re voir !!!! Portez ce film au delas de nos frontières !
    Publiée le 21 mai 2019
    Une soirée d'avant première pleine d'émotions et de partage. Le sujet, souvent tabou a été magnifiquement traité. Maintenant on rêve de faire partie de cette bande d'amis, quelle chaleur retranscrite dans ce film. Très beau film qui a toute sa place à l'affiche en juin à St brieuc.
    Publiée le 21 mai 2019
    Ce film est un trésor, un morceau de chocolat, une bouillotte bien chaude, un phare solide et lumineux dans la tempête.
    Ce film vous réchauffe le cœur, il vous prend dans ses bras et vous murmure que d'autres sont passés par là et que vous aussi vous avez toutes les ressources en vous pour vivre ce chemin !
    Publiée le 21 mai 2019
    J'ai vu ce film en avant première à Carpentras. Chaque salle de cinéma devrait se faire un devoir de présenter ce film.

C'est un chef d'oeuvre qui pourrait aider tant de maman qui ont perdu un enfant de pouvoir rebondir et tant de personnes qui sont dans le deuil.

Ce film permettrait également à la famille, aux amis... de savoir comment faire pour aider les endeuillés dans la souffrance.

Plein de beauté, d'espoir et d'éspérance.

IMPERATIVEMENT A VOIR ET A CONSEILLER
    Publiée le 21 mai 2019
    Un film magnifique réalisé avec beaucoup de subtilité, d’amour et aussi parfois d’humour sur le sujet tabou du deuil et de la perte d’un enfant. Comment se reconstruire quand nous restons et, que les autres ne sont plus là. Mais au délais de ça, c’est un film sur l’amour et les valeurs humaines. A voir, revoir et à partager