Et je choisis de vivre
    4,6
    594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et je choisis de vivre ?

N-Islam B
    N-Islam B

Publiée le 15 avril 2020
    "Et je choisis de vivre" un petit documentaire avec le thème du deuil, c'est très émouvant, touchant, et redonnant espoir. Je le recommande à toute personne ayant perdu un parent ou un ami ou spécialement un enfant, cela pourrait vous être d'un réconfort succulent. Il faut renforcer sa spiritualité pour arriver à accepter la volonté Divine, pour les gens qui se sentent solitaires on est de tout coeur avec vous, il faut continuer à vive..
    Criticman17
    Criticman17

Publiée le 10 avril 2020
    Très beau documentaire sur le thème du deuil. Beaucoup d'émotions sur ce thème fort qui touche tout le monde. Tout est fait avec douceur et tendresse malgré un sujet lourd et difficile. On en sort avec des conseils, des approches sur le deuil qui soulage et renforce le pouvoir qu'on a en nous, celui de vivre avant, pendant, après un deuil.
    betty63
    betty63

Publiée le 2 avril 2020
    Film témoignage d'une immense beauté. Tout est beau : l'histoire de cette jeune femme, les décors, comment c'est filmé, les dialogues échangés, l'amitié, la voix d'Amande, son désir de partager et d'échanger sur sa souffrance... et l'espoir.
    Un immense bravo et merci à Damien Boyer et Nans Thomassez pour avoir réalisé ce documentaire qui en aidera plus d'un dans la longue traversée d'un deuil.
    laura c
    laura c

Publiée le 12 mars 2020
    un magnifique documentaire sur le deuil qualifié ici de traversée. ce n'est pas la fin mais le début de quelque chose.
    bravo pour votre courage et merci pour tous car tout le monde est un jour concerné par le deuil.
    Maxime T.
    Maxime T.

Publiée le 15 octobre 2019
    Ce film mérite d'être vu par tous car nous sommes tous concernés par la mort un jour ou l'autre. Une citation que j'ai beaucoup aimé : les vivants ferment les yeux des morts et les morts ouvrent les yeux des vivants.
    Sév E
    Sév E

Publiée le 15 septembre 2019
    Un film documentaire sur le deuil d'une grande simplicité mais d'une grande profondeur. Il est à la hauteur du sujet traité et de l'universalité des émotions ressenties lors de la perte d'un être cher. J'ai ressenti une forme d'apaisement à la sortie de la séance.
    Le film mériterait d'être diffusé à la télévision à une heure de grande écoute. Il ferait très certainement énormément de bien à beaucoup de personnes.
    Romain C
    Romain C

Publiée le 27 août 2019
    Beau film, avec une fin extremement touchante pour moi.
    Il n y a pas besoin d avoir vecu un deuil pour aller le voir, juste par curiosité... , et pour ceux qui se pose des questions sur la vie ou qui sont bafouée par d autres évenements . je peux dire qu il est touchant et qu il donne de la force pour la vie de tout les jours et je pense porteur de clefs interessantes.
    J ai beaucoup aimé et compte revenir le voir et bien sur lors de sa sortie en dvd fera partie de mes achats.
    Merci pour ce film.
    Naniie l
    Naniie l

Publiée le 31 juillet 2019
    Film à la fois émouvant et pleins d’espoirs!! Un vrai régal! Je le conseil vraiment
    Bravo pour ce magnifique reportage!!
    Chantal M
    Chantal M

Publiée le 14 juillet 2019
    Film MAGNIFIQUE !!!
    A voir absolument, par ceux qui ont un deuil à traverser, et par tous les autres !
    Publiée le 14 juillet 2019
    C'est la 1ère fois que je laisse une critique, impossible de faire autrement. Franchement allez-y ! Ce film est une boule d'amour, à la fin on a juste envie de serrer très fort dans nos bras les gens autour de nous. Je ne parle même de l'esthétique, des images sublimes, la réalisation est géniale.
    Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 12 juillet 2019
    Témoignage émouvant, poignant de l'impossible deuil suite à la mort d'un enfant. Un voyage ascensionnel pour trouver le chemin de la réconciliation avec la vie. Pour honorer le mort, il est possible de poursuivre, d'inventer, de rencontrer un au-delà de l'insupportable. La douleur reste, mais elle prend place dans la suite pour les endeuillé.e.s. Beaucoup de pudeur, de délicatesse et d'affrontement avec la souffrance. On peut pleurer, c'est le risque que prennent les ami.e.s, les proches et les autres, qui permettent de parler du mort pour qu'il ne soit pas sous le sceau de l'indicible, pour qu'on ne fasse pas silence sur celui qui n'est plus vivant, sinon par les paroles, qui font exister son souvenir. Merci à l'amie, qui m'a indiqué ce film.
    Anne-Claire D
    Anne-Claire D

Publiée le 6 juillet 2019
    Un docu magnifique qui met en lumière le sombre sentiment qui nous envahit à la perte d'un être cher quelqu'il soit. Le deuil, ou ce taboo de société où nos morts sont enfermés six pieds sous terre et les vivants condamnés à renfermer leur tristesse.

Ce film, courageux, touchant, authentique est ce genre de film méritant l'oscar. Cela raconte ces individus résilients, vous, moi, qui affrontons les épreuves de notre vie, ces épreuves qui nous rendent un peu plus vivants à chaque épreuve.

Merci Nans. Merci.
    Publiée le 5 juillet 2019
    Ce film m’a surprise. Je suis jeune et n’ai pas eu d’enfants, mais le documentaire m’a quand même apporté des réponses quant à d’autres deuils enfouis.. et surtout, sur la beauté de la vie !
    J’ai eu la chance de rencontrer Nans lors de ce ciné-échange ici à Nantes. Un moment d’émotions que je n’oublierai probablement jamais.
    Merci merci merci !
    Publiée le 5 juillet 2019
    Film d'une rare sensibilité et d'une justesse incroyable traitant d'un sujet délicat et tabou dans notre société actuelle ! Il faut en parler et il faut aller le voir si ce n'est pas déjà fait !
    Publiée le 5 juillet 2019
    Magnifique et puissant, à conseiller sans limite. Un film thérapeutique, tout le monde peut s'y retrouver.